Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: nouveau problème

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour
premierement ca fait environs 3 ans que j'utilise VDJ et je suis satisfait..
Mais depuis quelque semaine j'ai ce petit problème.....quand j'arrete un chanson sans quelle ne soit pas joué au complet et que je load une autre chanson et quand je fait play j,ai pendant une fraction de seconde un sons de musique, comme si il restait en mémoire un bout de chanson et le programme le joue avant de partir l,autre chanson.....j'espère que je suis clair....

et ce qui m'embête ca n'arrivait pas avant!

merci!

Posté Wed 25 Feb 09 @ 8:38 am
Ca me fait EXACTEMENT la même chose...

Ca fait longtemps toi que ca fait ca????

Bonjour ,

Certaines Skins disposent d'une fonction Unload , (ou alors créer un raccourci clavier)

Devrait permettre de régler ce problème , qui peut se produire quand la Ram est surcharger,

quand on mixe, il peut arriver que la Ram ne soit pas déchargée correctement

Plus un ordinateur vit et plus on retrouve des petits programmes qui s'exécute au démarrage et qui consomme de la ram.
Vérifie l'utilisation de ta mémoire quand tu mix (ctrl + alt + delete) afin de voir si tu n'aurais pas un programme gourmand et inutile.
Nettoye le registre et supprime les entrées de démarrage obsolète (CCleaner ou Regseeker feront l'affaire), ça facilitera et accélerera les accès mémoires.

Je pense que ton problème vient belle et bien de là si ça est arrivé du jour au lendemain sans aucune raison, tu as atteind un point de "saturation" de la mémoire.

DjMorpheo22 wrote :
Ah Sinclair, si tu parles de mémoire RAM non-libérée, alors essayez ça

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10707-freeram-xp-pro.html

Free Ram XP Pro, un petit programme vachement simple qui libère de la RAM, si ça résout votre problème, alors tant mieux ;-)

Mon dieu, ne JAMAIS utiliser ce genre de trucs.
Ca libère ta RAM OK, mais ça force la libération. Ce qui a pour conséquence de libérer aussi les DLL qui sont chargées en RAM pour de bonnes raisons et que Windows et les logiciels devront donc recharger après. Au final, ça dégrade les performances de votre ordinateur plus qu'autre chose.
En plus, FreeRAM est très gourmand en processeur quand il libère la RAM donc il est impensable de l'utiliser en live en même temps que VDJ sous peine de connaître des coupures de musiques (ce qui revient à aggraver le problème initial).

Du moins c'est mon avis. :)

ok je vais faire des test..pourtant cette ordi n'est dédier qu'a virtual dj je ne mets rien sur cette ordi justement pour ne pas avoir de problème et je n,ai rien rajouter...anywaay je vais faire des testss..

merci

Ah non Mix Mac, je l'ai jamais et n'utiliserai jamais ça en live.

Mais merci pour l'info ceci dit ! =D C'est cool d'avoir une source vraiment fiable comme toi ! =)

Moi non plus j'aime pas trop ce genre de défragmenteur de Ram :(

Ça a souvent tendance a ralentir les petits systèmes

Tiens nous au courant Gallius

moi j'utilise o&o cache clever et je vais dire qu'il bosse super bien
Quote :

· Surveillance des composants du systèmes les plus importants (CPU, Mémoire, etc.), tuning du système, gestion avancée et surveillance à partir du panneau des tâches.

· Gestion améliorée du fichier cache sous Windows XP, Windows Server 2003, Windows 2000, Windows NT, Windows Vista

· Statistiques détaillées de l’utilisation de la mémoire et du cache

· Amélioration du Mem-O-Free pour plus d’espace de mémoire centrale et Mem-O-Safe pour une sécurité accrue en cas de panne de système.

Le système d’exploitation Windows réalise ses opérations de lecture et d'écriture à l'aide d'un gestionnaire de mémoire cache. Celui-ci présente cependant la particularité désagréable de réserver une part importante de la mémoire principale pour ce stockage, empêchant ainsi les applications en cours de l’utiliser. Les demandes d'enregistrement conduisent alors à un stockage dans le fichier d'échange puisque le gestionnaire de la mémoire cache ne libère pas immédiatement la mémoire qu'il utilise. Il est également possible, dans le cas de programmes défectueux, que de plus en plus de mémoire soit utilisée et par conséquence que le fichier cache devienne de plus en plus petit, ce qui peut mener à une panne du système. Il n’y a pas de minimum de mémoire cache prévu dans ces cas-là sous Windows.

Cette situation paradoxale conduit à une forte perte de vitesse, ce qui va à l'opposé de la fonction de la mémoire cache.

Jusqu'à présent, ce processus ne pouvait être ni contrôlé ni configuré par l'utilisateur, puisqu’il n’existe aucun mécanisme de réglage prévu à cet effet sous Windows.

L'utilisation de la mémoire cache sert à accélérer le système. Les fichiers auxquels vous accédez une nouvelle fois sont lus depuis une zone d'accès rapide et non depuis une zone d'accès lent, tel le disque dur. Le système d’exploitation fait en sorte que les fichiers sur lesquels on est en train de travailler soient chargés au bon moment dans la mémoire centrale et qu’ils y soient stockés de façon optimale.

se logiciel est très éfficace surtout quand je mix sur la radio web donc je suis adhérent qui disposent d'un tchat gourmand en ressource vdj et plus rapide a charger un track avec o&o clever (sans c'etais très long lol)

Est-ce qu'il est facile à configurer ???

oui

moi il est en autosense comme ça il optimise selon ma config ;)

oki
Je vais voir !
Ca me parait pas mal d'avoir la configuration automatique !

oui pas de soucis lol

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)