Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: Toujours problème de gain !

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour à tous,
Si je me décide à vous reposer une denière fois cette question c'est que j'ai un problème qui me bouffe la santé et que personne n'a jamais pu résoudre... Je vais essayer d'être clair. J'en ai marre que le gain change sans cesse sur Virtual ! Je n'avais pas ce problème sur la petite version Home 2006, le gain restait à "0" comme je le lui demandais mais depuis la version Pro, rien à faire...
Si je mets en route une playlist pour être tranquille (pendant un repas par exemple), certains morceaux sont inaudibles (le gain passe à -12 par exemple et on entends plus rien) et d'autres saturent de manière monstrueuse par le gain est passé à + 25 par exemple.

Bref, le logiciel deviens totalement inutilisable et je suis obligé de prendre un deuxième PC avec la version Home. Autant vous dire que je regrette vivement l'achat de la version pro !

PS:
1. mes chansons sont toutes au même niveau (MP3 gain)
2. j'ai évidement essayé toutes les positions de règlage du gain (Auto, Auto + remember, désactivé etc.)

Merci d'avance à tous ceux qui essaieront de me sortir de cette misère !

Posté Mon 02 Mar 09 @ 4:11 am
Le problème survient-il uniquement en jouant des playlist?

Bonjour,

Non, le problème est sans cesse présent. Evidement c'est un peu moins grave quand j'anime car je peux intervenir. Mais c'est tout de même très gênant car même pendant la lecture, le gain change sans arrêt !

j'ai lu sur un topic sur se forum que mp3 gain n'est pas recommandé car il dégrade la qualité des mp3 ;)

J'ai lu ça aussi mais maintenant c'est trop tard et le problème ne peut pas venir de là.
Je pense plutôt à un règlage quelque part, enfin j'en sais rien j'ai tellement essayé de choses différentes...

Merci

As-tu un controleur MIDI connecté à ton pc (clavier, dj console...)

Bonsoir,
Je n'ai rien de tout ça.
J'utilise le logiciel de faon extrèmement basic. PC portable et souris...

Dans les options a tu configure"gain automatique" ?
cette fonction calcul le gain après le chargement du fichier et fait les corrections nécessaires si tu met auto bien sur

Bonjour,

Tes titres ont-ils bien été analyser dans Vdj ?

Bonjour,

Je crois effectivement que tout vient de ça. J'avais déjà lors de mon premier post à ce sujet cru trouver cette solution. Malheureusement, le problème était revenu alors je ne comprennais plus rien... Mais comme j'ai changé de version (passage en 5.2.1), il semblerait que tout soit à refaire.
Il semblerait que ça fonctionne !
En revanche, certaines chansons analysées à l'intérieur d'une playlist continuent à déconner. Je pense que peut-être il faut les analyser dans leur dossier d'origine et non pas dans les playlist ?
Je vais essayer...

Merci

bonjour j'ai le meme problème avec le gain

Eh ben t'a aussi la même solution ;)

Chris70 wrote :

En revanche, certaines chansons analysées à l'intérieur d'une playlist continuent à déconner. Je pense que peut-être il faut les analyser dans leur dossier d'origine et non pas dans les playlist ?
Je vais essayer...

Oui ,je pense aussi ;)

Bonsoir à tous et merci

Je vous confirme que ça a l'air de fonctionner. En revanche, certains titres ne veulent rien savoir mais je ne trouve pas ce qu'ils ont de différents des autres. Disons que ça fonctionne à peu près sur 80% des morceaux. Ce qui est déjà bien quand on sait à quel point ce problème nous pourri la vie mais je trouve néanmoins inadmissible de ne pas avoir la solution intégrale...
Comment ça se passe chez les personnes qui avaient le même problème, est-ce que ça marche aussi ?

Merci

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)