Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Aide branchement table de mixage au PC [RESOLU]

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour.
Je possède une table de mixage DJ Tech U2 Station
image global: http://img710.imageshack.us/img710/579/djtechu2station.jpg
image branchement: http://img710.imageshack.us/img710/6795/photo04d.jpg

J'aimerai la connecter au PC,je possède tous les câbles nécessaire (RCA+Jack et USB)

1-J'ai déjà essayé avec les RCA+Jack branché sur input1 ou input2 et relié au PC (carte son) dans virtual DJ,le son ne sort que sur un seul coté de la table de mixage (crossfader inutile),ce qui n'est pas trop grave,dans ce cas je fais tout avec virtual DJ. Le plus embettant est que le casque joue les 2 morceaux en même temps et donc il est impossible de faire la pré écoute.

branchement effectué: http://img269.imageshack.us/img269/9475/branchementmixage.jpg
réglages virtual DJ: http://img707.imageshack.us/img707/803/ecranvirtual.jpg

2- j'ai également essayé avec un cable USB brancher sur master output et relié au PC (USB),le PC détecte la table de mixage comme une carte son mais impossible de faire sortir le son.je n'ai effectué aucun réglages car je ne savais pas quoi faire a part sélectionner la carte son de la table de mixage,le reste étant par défaut

Voila j'espère que vous pourrez m'aider svp si possible avant le samedi 09 janvier 2010
Merci d'avance

Posté Tue 05 Jan 10 @ 4:27 am
Bonjour,

Quelle est votre version de VDJ ?

Bien Amicalement DJ Carouge

Posté Tue 05 Jan 10 @ 7:43 am
dans un premier temps quel est ta version?
ensuite est ce que ta console est reconnu dans l'onglet en usb sinon fais ton mappage en assignant des touches toi meme
car tu t'embetes sur ton cablage serieux !

ensuite pour la carte son, il faut quel soit reconnu
cela devrais etre reconnu comme la RMX et le tout sort sur ton master!!

Posté Tue 05 Jan 10 @ 9:51 am
donc.J'ai la version 6.0.4
Et lorsque je branche en USB elle est reconnu dans l'onglet carte son (dans configuration audio) sous le nom de "USB codec audio"

En ce qui concerne la 2eme configuration proposé,avec les réglages entré et sortie,il n'y a pas Asio Driver dans l'onglet carte son.De plus je n'ai pas de voie 1&2 ou 3&4 mais voie gauche ou droite.
Voila ce que j'ai: http://img69.imageshack.us/img69/4295/configvirtual.jpg

PS:je n'ai pas encore rebranché ma table de mixage,j'essaierai tout à l'heure pour voir.

"ensuite est ce que ta console est reconnu dans l'onglet en usb sinon fais ton mappage en assignant des touches toi meme"
donc ici je doit moi même mettre les raccourcis?
c-a-d que je fais comme avec le clavier mais au lieu je fais avec les boutons de la table de mixage.

Posté Tue 05 Jan 10 @ 11:08 pm

Posté Tue 05 Jan 10 @ 11:33 pm
j'utilise pour l'instant la version d'essai.

Posté Tue 05 Jan 10 @ 11:46 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Bonjour,

Il me semble que cette table N'a pas la connexion MIDI, et n'y La fonction USB/MIDI

VDJ Peut, peut être reconnaître la carte son de cette table,

Mais je ne crois pas que vous pourez controler VDJ avec cette table.

A moins que je me trompe de table, si oui alors faite moi le savoir.

Posté Wed 06 Jan 10 @ 4:02 am
heu je ne sais pas du tout ce qu'est le MIDI.je ne peut pas en dire + a ce sujet

Sur la table de mixage il y a 2 branchements USB pour le deck gauche et droit (clé USB) pour pouvoir utiliser directement et un autre branchement USB à l'arrière "USB master output" de ce type: http://microtoad.ifrance.com/MicroPic/img/cableusb.jpg (celle de droite sur l'image)
J'ai essayé avec l'explication de "precheur35" mais rien à faire aucun son et pas de ASIO DRIVER dans les paramètres et le mappeur ne détecte pas non plus.

Sinon serait-il possible de faire un branchement avec les cables RCA+Jack de façon à avoir la préécoute.svp

en faite je fais ça car je n'est pas de clé USB avec grande capacité de stockage.il me reste donc qu'a utiliser les sons directement de l'ordinateur,mais sans la préécoute c'est dur de faire de bons enchainement.
Sur le site officiel officiel de DJ tech on dit qu'on peut également mettre des disques dur de 250 GO maxi mais ça passe pas sur la table de mixage.
Donc me reste plus que le PC

Posté Wed 06 Jan 10 @ 4:10 am

Posté Wed 06 Jan 10 @ 4:41 am
Oui bien sur.je peut déjà le faire.je le sais déjà que je peut utiliser directement avec un ampli et des enceintes.
mais je n'ai pas de clé USB assez performante pour avoir beaucoup de musique.
Sinon tout aurez été parfait

Une soirée ne se limite pas qu'a quelques sons.donc je ne pourrai pas mettre beucoup de musique
je dispose de 3 clé USB: 4GO 2GO et 1 GO +carte M2 1GO mobile et mon plus petit dossier de musique fait 6GO.dossier classé par genre.

Mais en regardant la vidéo j'ai entendu qu'on pouvez brancher un disque dur externe de plus de 250 GO si j'ai bien entendu.
Je l'avait déjà vu cette vidéo mais si c'est le cas je me suis complètement trompé.
j'ai acheté un disque dur de 250 GO justement pour ceci en croyant justement que je ne devait pas dépasser 250 GO.mais la c'est le contraire apparemment.
c'est peut être pour ça que la table de mixage ne détecte pas mon disque dur

Posté Wed 06 Jan 10 @ 5:09 am
Oui il dit un DD de plus de 250 Go

Ou peut être, il faut il faut formatrer le DD de 250 Go soit en FAT32 ou en NTSF,

Je crois que les clés USB sont en FAT32.

Posté Wed 06 Jan 10 @ 5:36 am
oui j'avais vu ça quelque part mais le problème est que il n'y pas d'autre option que NTFS pour formater.j'essaierai encore pour voir.

apparemment il n'y aurait pas de solution.
soit je fais direct sur la table ou avec le PC sans préécoute.
dans les 2 cas il y a des inconvénients.

Posté Wed 06 Jan 10 @ 6:04 am
PROBLEME RESOLU
J'ai finalement converti mon disque dur NTFS en FAT32 grâce à un tuto
Pour ceux à qui ça interresse: http://www.ps3gen.fr/tuto-convertir-entierement-disque-dur-externe-fat32-article-5456-1.html
maintenant il passe parfaitement sur ma table de mixage et je n'ai plus besoin de PC

enfin problème résolu oui mais pas totalement.Toujours le problème du PC.
Mais bon maintenant je n'en ai plus besoin vu que j'ai le disque dur avec toutes mes musique dessus.

Merci encore à tous

Posté Wed 06 Jan 10 @ 6:26 am
Ben oui c'était la solution de convertir le DD en FAT32 car les clés USB sont en FAT32.

N'hésite pas de nous contacté en cas de problème.

Bon mix

Problème résolu

Posté Wed 06 Jan 10 @ 7:16 am
slt tout le monde
j'aimerais vous faire part d'un problème qui m'est souvent arrivé avec ce même matériel DJ tech
Les branchements restent les même (sans PC), j'utilise un Disque Dur de 250GO en FAT32 avec 160GO de musique dessus
Au début tout va bien, il n'y a pas de problème.
Cependant au bout d'un certains temps, la musique en cours de lecture sur ma table de mixage commence a faire un mini-loop et ensuite il y a gros bugg.Pendant ce moment la, il y a un gros bruit insignifiant et je ne peut plus rien faire.La table de mixage ne réagit plus
Je suis obligé de tout éteindre(c'est lorsque j'éteins l'ampli que tout s'arrête,le bruit continue lorsque la table de mixage est éteinte) et de rallumer et de passer par un Ordinateur avec cable RCA+jack car ce problème se repète sans cesse (que ce soit avec disque dur ou clé USB)
J'espère avoir une explication de votre part et si possible une solution
Si non, j'aimerais encore savoir comment faire la pré-écoute avec VDJ svp
Merci d'avance

Posté Mon 14 Jun 10 @ 3:37 am
Salut Julien
J'ai le meme problème que toi (les minis loop) sur la meme table que toi donc j'aimerai savoir si t'avais réussi à résoudre ton problème ? Parce que moi je l'ai envoyé au SAV et ils n'ont rien trouvé. J'ai aussi un probleme de BPM qui se deregle sans cesse.

Posté Wed 11 Aug 10 @ 5:04 am
Bonjour a tous, je posséde une table de mixage american dj q-mix1 et j'aimerais savoir comment la brancher sur virtual dj merci

Posté Fri 13 Jan 12 @ 11:36 am
Ne remontez pas un sujet vieux de plus d'un an. Qui plus est RESOLU .
Les vieux sujets peuvent ne plus être appropriés à la version en cours du logiciel. Veuillez donc ouvrir votre propre nouveau sujet dans le forum approprié.

Voici cependant un élément de réponse : http://fr.virtualdj.com/wiki/Fonctionnement%20avec%20mixeur%20.html

Posté Fri 13 Jan 12 @ 11:54 am

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)