Bonsoir à tous.
Cela fait plusieurs mois maintenant que je mix dans un bar avec ma Hercule RMX...
Elle m'a parfaitement dépannée mais la je commence à ressentir vraiment les limites (question pratique, technique etc...)
J'aurais aimé avoir des conseils, pour débuter, pour apprendre à maitriser les CDJ400 (ou deck similaire).
Tant dans la technique de mix, que dans dans la maitrise des CDJ.
Car je me doute bien que la prise en main est totalement différente.
Merci d'avance à ceux qui sauront m'apporter leurs conseils.
Seb
Cela fait plusieurs mois maintenant que je mix dans un bar avec ma Hercule RMX...
Elle m'a parfaitement dépannée mais la je commence à ressentir vraiment les limites (question pratique, technique etc...)
J'aurais aimé avoir des conseils, pour débuter, pour apprendre à maitriser les CDJ400 (ou deck similaire).
Tant dans la technique de mix, que dans dans la maitrise des CDJ.
Car je me doute bien que la prise en main est totalement différente.
Merci d'avance à ceux qui sauront m'apporter leurs conseils.
Seb
Posté Wed 28 Dec 11 @ 12:18 pm
le cdj 400 oui, sinon les numark ndx 800-900 son de bonne platine ;)
Posté Wed 28 Dec 11 @ 1:47 pm
bonsoir seb0555 je bosse pour mets soiree avec les cdj400 est elle sont vraiment tres bien rien a dire sur cest platine cest une merveilles voila bonne fetes de fin d'annee in the mixxxxxxxxxxxx
Posté Wed 28 Dec 11 @ 3:25 pm
Je suis tout à fait convaincu des CDJ, la n'est pas trop la question.
J'aurais plustot voulu avoir des conseils pour apprendre à mixer avec. Il faut savoir que je ne suis pas DJ Pro loin de la, et que la RMX a beaucoup d'assistance qui n'aide pas les débutant...
Ce que je voudrais ce sont des conseils pour mieux maitriser une technique de mix sur des decks Pro ou semi-Pro...
J'espère que j'ai été assez précis?
J'aurais plustot voulu avoir des conseils pour apprendre à mixer avec. Il faut savoir que je ne suis pas DJ Pro loin de la, et que la RMX a beaucoup d'assistance qui n'aide pas les débutant...
Ce que je voudrais ce sont des conseils pour mieux maitriser une technique de mix sur des decks Pro ou semi-Pro...
J'espère que j'ai été assez précis?
Posté Wed 28 Dec 11 @ 4:14 pm
Pour vraiment à prendre à mixer, il y a des tutos sur youtube avec divers contrôleurs et platines type CDJ.
Moi perso je regarde beaucoup ce que fait les autres dj, car les techniques changes beaucoup avec l'évolution des matérielles.
Pour bien apprendre va dans un clubs et observe les dj, écoute et essaye de reproduire les mix, même avec une hercule rmx.
Posté Wed 28 Dec 11 @ 5:30 pm
bonjour
et pourquoi ne plus se servir des aide de la rmx, pour mixer tu a besoin d'un pitch, d'un play d'un cue et un cross fader.
tous les autre bouton de la rmx sont inutile ( pour commencer ) donc entraine toi deja comme sa.
et pourquoi ne plus se servir des aide de la rmx, pour mixer tu a besoin d'un pitch, d'un play d'un cue et un cross fader.
tous les autre bouton de la rmx sont inutile ( pour commencer ) donc entraine toi deja comme sa.
Posté Thu 29 Dec 11 @ 4:24 am
Pour débuter avec les CDJ 400, tu branches tout sur ton PC, tu auras les mêmes aides qu'avec ta RMX.
Posté Fri 06 Jan 12 @ 2:07 pm