Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet [AVIS] Achat d'un contrôleur PRO [RESOLU] - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Hello everybody!

Voilà, j'ai commencé à mixer avec virtual DJ avec un contrôleur Hercules DJ Control MP3 voici deux-trois ans.
J'ai pas réellement fait grand chose avec ce bidule parce que je le trouve trop petit, c'est pas du tout évident de faire quelque chose, c'est pas ergonomique, ni esthétique ni pratique et encore moins fonctionnel. J'ai acheté une carte son externe pour la pré-écoute, le constat restait le même bref, je l'ai mise de côté et quand j'avais vraiment envie de m'amuser je la ressortais mais bon, rien de concret.

Bref je suis super attiré par le monde djing, j'ai 19 ans et j'ai mis un petit budget de côté pour passer à quelque chose de plus pro que ce truc.
Etant donné que je compte pas me lancer dans de l'animation clubing, loin de là, je préfère rester sur un contrôleur (PC tout ça).
L'utilisation que j'en ferai serait donc plus axé home et fête entre potes (anniv', etc. rien de géant en somme)

Evidemment, vu que je n'ai pas encore trop d'expérience, je n'ai pas envie de m'acheter direct des platines CD, je veux m’entraîner et voir si ça me convient bien ce ptit monde musical.

Bref, j'avais statué en faveur du contrôleur de Pioneer, le DDJ Ergo, surtout en coup de coeur. Seulement, heureusement, je n'ai pas effectuer d'achat compulsif (bien que j'aimerai bien l'avoir pour la dernière semaine de janvier car j'ai une soirée à faire ^^) et donc, avec le recul, j'ai regardé les autres, mais rien ne me tente trop.

La Numark N4 semble cheap à crever, le plastique gris me donne pas du tout envie.
La Pioneer DDJ Ergo, sur laquelle j'ai flashé, m'attire toujours, mais j'ai plus l'impression que c'est un jouet super cher et le plastique blanc, c'est pas du plus belle effet. >>> Le point positif, c'est l'espace entre les touches !!!! (C'est ça que j'aimerai bien retrouver sur un contrôleur ou similaire).

>>> Bref je n'ai rien de vraiment concret pour l'instant, si vous pouviez me partager vos avis et me proposer du bon matos pour mon budget limité à 500€ (j'ai déjà les enceintes et le casque). Sachant que je recherche surtout de l'ergonomie et de la place pour poser ses mains (j'ai des grosses pattes) et quelque chose de beau mais de sobre, pas d'un truc kikoo flashy...

Merci d'avance pour votre aide.

PS: Je souhaiterai commander sur le site allemand Thomann car j'ai la TVA luxembourgeoise donc moins chère ;)

Posté Fri 13 Jan 12 @ 5:44 pm
J'ai checké un peu et j'ai vu que l'American Audio VMS 4.1 a l'air pas trop mal!

Pourriez-vous me donner plus d'infos concernant ce contrôleur et éventuellement dès retour, il est à 409€ chez Thomann contre 479 pour l'Ergo de Pioneer.

Posté Fri 13 Jan 12 @ 6:57 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Un utilisateur qui utilise la VMS 4.1 :

gizmojmo wrote :
Bonjour, ça y est, j'ai ma nouvelle vms4.1. Donc je procède à l'installation de la versio le livrée avec, et ça fonctionne direct. En revanche je lance virtualdj pro, et là ça ne fonctionne plus, bizarre !

je tourne sur windows 7

finalement je me rend dans le répertoire C:\Users\"votre_nom_d'utilisateur"\Documents\VirtualDJ\Mappers. et je retire le pilote american audio que j'y trouve, ensuite je redémarre VDJ pro, et ça fontionne.

le niveau sonore et maintenant conforme, leur fameux dsp "D-Core" est une vraie bombe, basses profondes, j'ai eu l'impression de redécouvrir Virtualdj pro. La qualité sonore est vraiment impressionnant surtout à ce prix : 399 €. Donc si vous pensiez acquérir une vms4, prenez directement la vms 4.1.

Bon retourne faire mumuse avec ma console.

@+

Posté Sat 14 Jan 12 @ 1:45 am
Merci mais t'as trouvé ça où, j'aimerai bien un feedback vidéo aussi :P

Posté Sat 14 Jan 12 @ 6:28 am

Posté Sat 14 Jan 12 @ 7:00 am
DJ_NjPRO InfinityMember since 2006
moi je te conseillerais la nouvelle Vestax VCI-400, je l'ai essayé hier et à mon avis il n'y a pas de meilleurs contrôleurs sur le marché pour le moment:

Posté Sat 14 Jan 12 @ 8:14 am
Je pense me tourner vers la VMS4.1 d'American Audio mais j'hésite encore avec la Pioneer ERGO, vous me conseillez quoi niveau rapport qualité-prix ?

Je dirai que la VMS est meilleure mais y'a très peu de test sur cette version...

Posté Mon 16 Jan 12 @ 6:43 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
Et la NS6 ou NS7

Posté Tue 17 Jan 12 @ 4:08 am
Ce n'est pas mon budget et je ne veux pas de Numark.

J'hésite donc entre la VMS et l'Ergo

Posté Tue 17 Jan 12 @ 6:25 am
JBMUSICPRO InfinityMember since 2008
Et pourtant !!!!!!

Posté Tue 17 Jan 12 @ 7:30 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Numark est tout de meme le 1 er des controleurs (correct)

Les hercules et autres (pas tous) restes tout de même en dessous.

Gerome

Posté Tue 17 Jan 12 @ 7:46 am
Bon apparemment, tant pis, personne ne lit ce qu'on écrit...

J'ai jamais parlé d'Hercules, c'est le pire de tout et j'ai pas envie de Numark, ça fait beaucoup trop cheap vu le prix payé...

Bref je vais me démerder merci quand même.

Posté Tue 17 Jan 12 @ 2:23 pm
Bah en même temps, un contrôleur pro dans ton budget...y'en a pas...tout est cheap. Le premier contrôleur que l'on pourrait qualifier de pro pour moi c'est la DDJ-S1 ou la NS6...

Posté Tue 17 Jan 12 @ 2:29 pm
dans ton cas alors pas le choix ddj-ergo v ou vestax vci 300 un peu plus chere

Posté Tue 17 Jan 12 @ 2:33 pm
Ah oui la VCI-300 serait un très bon choix. Très pro. Bien vu Castor ! :)

Posté Tue 17 Jan 12 @ 2:36 pm

Posté Tue 17 Jan 12 @ 3:13 pm
DJ mix mac, j'ai jamais dit que je voulais un truc pro, j'ai dit que je voulais plus pro que Hercules, ce qui n'est pas dur à faire...

Merci pour la SYNQ, j'ai déjà entendu parlé je vais voir ce que ça vaut.

Posté Wed 18 Jan 12 @ 12:40 pm
Titre du sujet : [AVIS] ACHAT D'UN CONTRÔLEUR PRO

Posté Wed 18 Jan 12 @ 2:04 pm
Oui ben si t'avais lu mon post, t'aurais vu que le pro signifiait au dessus des Hercules, mais bon comme y'a des soucis niveau compréhension et lecture sur ce forum, je laisse tomber.

Merci à ceux qui ont lu et ***** à ceux qui répondent pour répondre.

[MODÉRATEUR] Modéré ,merci de ne pas être vulgaire

Posté Wed 18 Jan 12 @ 3:04 pm
@ DJRISTOF

Merci d’éviter les grossièreté et de respecter les autres utilisateurs sur ce forum .

Posté Wed 18 Jan 12 @ 3:11 pm
91%