Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet mixe et groupes electrogene

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonsoir a vous,

j'ai une petite question:qqun à t il deja assuré une soirée en utilisant un groupe electrogene?
pour vs expliquer, je dois faire une soirée,prés d'un etang,donc pas de courant.On prevoit un groupe electrogene, régulé bien sur, et j aimerais savoir si qqun a deja fait de meme, et savoir si il n y avait aucun probleme de risque pour le matos.et aussi quel puissance il faut que je prevoit,sachant qu il y aura un pc portable qui va tourner avec vdj et console 4mx, et ainsi que deux platine laser externe.niveau lumiere, un strob de puissance moyenne, un globo,un set led,une machine a fumée, et deux troi lumiere en plus,avec controleur strob,lumier.pui surement de l eclairage pour la rotonde.voila!!merci d avance.

Posté Wed 18 Jan 12 @ 2:42 pm
Il manque le plus important... quelle puissance la sono?

Posté Wed 18 Jan 12 @ 2:57 pm
je dirais même plus mon cher Watt'son !

Il manque TOUTES les puissances ,-)

Pour faire une location de génératrice il faut déjà connaître la puissance en Watts de vos appareils !

Exemple : en moyenne un ordinateur portable avec transformateur = 90W

Ensuite pour les lumières préconisés surtout la LED et non des ampoules car la aie aie aie aie aie pour les Watts !

Donc faite le calcul suivant :

Watt de :

ordinateur + deux platines lasers + strob + globo + set led + machine à fumée (et ça ça consomme pas mal) + 2-3 lumières + éclairage de la rotonde

Faite donc ce calcul et redite nous ,-)

Je n'ai pas compter la 4mx vus que c'est l'ordinateur qui l'alimente !

Yan, alias DJ Rewop

EDIT : avez-vous regardé si il n'y pas une source assez proche comme une maison d'un particulier, chantier, etc... car le plus simple est quand même de tirer un câble d'alimentation (enfin 2-3) qu'une génératrice ,-)

Posté Wed 18 Jan 12 @ 3:21 pm
merci yan!
j ai pas tt sur place donc je pas dire, mais le globo fait 200,zap led, y a juste indique 50hrtz,le laser, c est marquer 20w (ca me parait bizarre qd meme,je trouve ca petit),apres ampli et platine je sais pas.
donc si j ai bien compris, fo que je calcu tt ce qui sera brancher dessus?et apres?
pour le cable tirer depui ne maison,impossible,1ere maison au moin 1 km!!ca fait un peu long!lol!
merci d avance pour ta reponse

Posté Wed 18 Jan 12 @ 3:49 pm
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
oulalala sa sent la teuuuuuuuuf mon gars ;-)

Posté Wed 18 Jan 12 @ 4:15 pm
Bonsoir boston,

Yann a pas tort du tout pour le calcul ,

Pour info tout les 13 juillet on fait un concert suivit d'une grosse soirée en plein air sur le port de l'ile de batz,
vu que la buvette bouffe déjà la totalité des 6kw que l'on a a disposition sur le port, on loue un groupe qui nous coute dans les 500€ la soirée a peu près et on prend toujours un groupe qui fait 3kW de plus que ce qu'on a besoin au cas ou il y a aurai un imprévu .

On a jamais eu de souci de matos ou quoi que se soit.

Si tu veux de bon renseignement demande sur des forum de teuf, il y 'en a qui s'y connaissent trés bien la dedans ;)

Amicalement domdom

Posté Wed 18 Jan 12 @ 4:41 pm
Bonjour,

Je fais une soirée tout les ans avec un groupe de 5Kw et tout ce passe bien.

Avant cela j'ai emprunter une pince ampère-métrique pour mesurer l'ampérage de la sono et en déduire la puissance.

C'est simple à faire et cela évite les soucis.

Bien Amicalement

Posté Thu 19 Jan 12 @ 4:56 am
ok!merci a vous!je pense que je devrais arriver a faire mes calcul!
je pense qu un groupe de 5kw devrait aller.

Posté Thu 19 Jan 12 @ 2:28 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
Il ya pas que ca

Il faut prendre un groupe REGULER, ca evite les surtensions

J'ai vue des dj claquer le matos

REGARDE BIEN EN REGULER

MG

Posté Thu 19 Jan 12 @ 2:31 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
boston75 wrote :
Bonsoir a vous,

j'ai une petite question:qqun à t il deja assuré une soirée en utilisant un groupe electrogene?
pour vs expliquer, je dois faire une soirée,prés d'un etang,donc pas de courant.On prevoit un groupe electrogene, régulé bien sur, et j aimerais savoir si qqun a deja fait de meme, et savoir si il n y avait aucun probleme de risque pour le matos.et aussi quel puissance il faut que je prevoit,sachant qu il y aura un pc portable qui va tourner avec vdj et console 4mx, et ainsi que deux platine laser externe.niveau lumiere, un strob de puissance moyenne, un globo,un set led,une machine a fumée, et deux troi lumiere en plus,avec controleur strob,lumier.pui surement de l eclairage pour la rotonde.voila!!merci d avance.

A sur toi bien que le groupe électrogène tourne bien, qu'il soit stable et avoir un régime régulier comme le dit corbin, car je peux t'affirmé que les amplis n'aime les groupes électrogène qui ne son pas régulier = SAV

Posté Thu 19 Jan 12 @ 2:42 pm

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)