Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Question Timecode

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

J aurais une petite question pour les pro du timecode.

Es ce qu il faut absolument un lecteur cd ou vinyle pour le fonctionnement. Pcq je posede un Numark D2 avec clé usb seulement es ce que cela peut fonctionner quand meme ???

Merci

Posté Tue 24 Jan 12 @ 2:57 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Le timecode est un signal émis à l'aide d'un Cd ou d'un vinyle qui celui-ci retranscrit à virtual dj pour la lecture de la musique. Pour cela il faut une carte son pour faire la liaisons entre la platine cd ou la platine vinyle et le logiciel.

1 - Voir si ton numark possède une carte son interne ?
2 - Sinon prévoir une carte son dj ou une carte 5.1
3 - Tu peux toujours essayé de téléchargé le signal :

http://www.virtualdj.com/products/timecode/cd.html

Et de le mettre sur ta clé usb, mettre dans l'onglet VDJ option audio single (logo une platine), car tu as qu'une entré clé USB ?

Posté Tue 24 Jan 12 @ 3:22 pm
oui je sais qu il faut une carte de son j ai tout ça. Ses juste que ça pas l air de marcher. Je me demandais si c était moi ou que mon matos n était pas fait pour ça.

Posté Tue 24 Jan 12 @ 3:25 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Je pense qu'il n'est pas fait pour çà.

Tu es essayé de mettre le signal sur ta clé ?

Posté Tue 24 Jan 12 @ 3:28 pm
Ce contrôleur possède 2 sorties audio distinctes , donc a priori cela devrait fonctionner ...

le seul hic peut se trouver au niveau de la lecture du signal ,car apparemment les deux lecteurs partagent les mêmes données USB,
il n-y-a donc pas un lecteur USB assigné a son propre deck, a vérifier ...

Posté Tue 24 Jan 12 @ 3:37 pm
Bonsoir,

D'après ce que j'ai trouvé comme donnée technique sur cette console les prises USB aux nombres de 3 ne sont que des entrées pour connecter des appareils USB comme disque dur ou clé USB !

Donc la connection avec l'ordinateur n'est pas possible ce qui implique qu'il faut un autre appareil pour faire la jonction entre le logiciel et ce lecteur source USB externe (autre qu'un ordinateur)

Donc il faut obligatoirement une carte son USB (pour relier à l'ordinateur) en plus avec 4 IN (mono) et 4 OUT (mono) pour une utilisation en TimeCode 2 decks !

Par contre à priori, que le signal TimeCode soit lus depuis une clé USB, cela ne doit pas poser de soucis il faut juste "désactiver" le MASTER TEMPO si cette fonction est disponible sur ce lecteur USB !

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

Posté Tue 24 Jan 12 @ 4:05 pm
Merci Je vais ressayer de le faire fonctionner... Des heures de plaisir

Posté Tue 24 Jan 12 @ 4:31 pm
gribouillon wrote :

Par contre à priori, que le signal TimeCode soit lus depuis une clé USB, cela ne doit pas poser de soucis il faut juste "désactiver" le MASTER TEMPO si cette fonction est disponible sur ce lecteur USB !

je confirme, on peut lire le signal time code depuis une clés USB et sa fonctionne très bien.

Posté Wed 25 Jan 12 @ 8:40 am
Merci oui ca fonctionne sauf que j ai aucun son qui sort Quelqu un peu m aider.

La platine répond numéro 1 sauf que j entant tjrs le bruit strident et la la chancons merci

Posté Wed 25 Jan 12 @ 10:09 am
stguerard wrote :
Merci oui ca fonctionne sauf que j ai aucun son qui sort Quelqu un peu m aider.

La platine répond numéro 1 sauf que j entant tjrs le bruit strident et la la chancons merci

Vous avez une carte son externe ?

Et pouvez vous mettre une copie d'écran de vos réglages de la partie CONFIGURATION AUDIO du logiciel merci.

Yan, DJ Rewop

Posté Wed 25 Jan 12 @ 10:16 am
comme carte de son j ai une traktor audio 6

Posté Wed 25 Jan 12 @ 10:43 am
Alors veuillez utiliser le mode :

ADVANCED AUDIO et mettre comme ceci :

Et me dire si cela fonctionne !

Le mode advanced audio vous le trouvez en cliquant dans CONFIGURATION AUDIO - onglet SORTIE et tout en bas de la liste déroulante

Yan, DJ Rewop

Posté Wed 25 Jan 12 @ 11:12 am
WOW merci enfin du son

Reste un peu a faire pcq le son est vraiment saturé. Mais au moin j ai enfin du son merci

Posté Wed 25 Jan 12 @ 11:26 am
Je vous conseil de lire ceci :

Configuration TimeCode -->

http://www.virtualdj.com/wiki/TimeCode%20Config%20FR.html

Tutorial LatencyMon -->

http://www.virtualdj.com/forums/145665/French_Forum/_TUTORIAL___LatencyMon___R_duire_la_latence_audio.html

Ainsi que ces astuces pour optimiser un ordinateur à base de Seven pour le mixe audio -->

http://fr.virtualdj.com/homepage/cantalien/blogs/4596/Optimisation_de_Windows_7_pour_le_Djing_ou_la_MAO

Par curiosité vous avez quoi comme référence pour l'ordinateur soit point 5 de ce sujet -->

http://www.virtualdj.com/forums/134991/French_Forum/_Tutorial_-_Cr_er_un_Sujet__comment_faire_un_topic_accrocheur_et_complet.html

Yan, DJ Rewop

ps : je ne suis plus la ce soir avant 2-3 heures donc je laisse le soin à mes camarades de répondre ,-)

Posté Wed 25 Jan 12 @ 11:30 am

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)