Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet [Aide] synchronisation entre ma table vmx100usb et VDJ

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

BeauNeHome userMember since 2012
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et aussi novice en matière de branchements audio. J’ai quelques soucis avec la table de mixage behringer et le logiciel virtual dj au niveau de la synchronisation. Merci tout d’abord d’avance de lire mon souci.

J’ai donc une table de mixage behringer vmx100usb et le logiciel virtual dj version 6. Ce que j’aimerais faire c’est synchroniser ma table avec le logiciel pour faire en sorte que par exemple lorsque je switch de piste sur ma table les pistes se switchent aussi sur le logiciel, ou encore lorsque je change les high/mid/low sur ma tables ils se changent aussi sur vdj.

J’aimerais savoir déjà si une telle chose est possible, et si oui, comment le faire. Je branche ma table via l’usb sur mon portable, ce dernier la reconnait (un petit signet vert est apparu au fond à droite (asio4all v2 – virtualdj_trial) qui m’indique ceci : http://hpics.li/893df11 )

Sur le logiciel lui-même, j’ai ceci comme réglages pour le moment : http://hpics.li/fdea1de et http://hpics.li/18cb8c7 (sur la deuxième image d’ailleurs, lorsque je recherche des nouveaux contrôleurs (à côté de ‘’keyboard’’), rien ne se passe).

J’aimerais aussi savoir si le branchement via usb peut servir d’unique entrée audio, et que donc je n’aie pas d’autres entrées audio branchées sur la table, et que la musique que j’insère dans mes pistes sur vdj soient lues par l’appareil.

Je dispose de tous les câbles nécessaires, et aussi d’un u-control uca222 de behringer, dont je dois l’avouer ne saisis pas bien le but.

Merci d’avance pour toute réponse !
 

Posté Sun 04 Nov 12 @ 10:33 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Bonjour

Quel version de VDJ . La LE ?

Il me semble qu'elle est pas en natif sur VDJ cette table

Ensuite la u-control uca222 c'est une carte son ..


MG
 

Posté Sun 04 Nov 12 @ 10:58 am
BeauNeHome userMember since 2012
Bonjour,

VDJ version 6.

Si la table n'est pas natif sur vdj, peut être pourriez vous m'indiquer un autre logiciel similaire?

Merci d'avance
 

Posté Sun 04 Nov 12 @ 11:34 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonjour

votre table n'est pas midi, donc se que vous voulez faire n'est pas possible, la table ne commandera pas les fader et autre potard de vdj

l'Interface USB intégrée pour l'enregistrement et la lecture de tout fichier ;)
 

Posté Sun 04 Nov 12 @ 11:46 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
impossible, car ta table à bien un port usb, mais ce port n'est en fait qu'une entrée directe du pc à la table et fait donc office de carte son uniquement valable sur le canal au quel il est assigné.

Si tu veux piloter le logiciel depuis une table de mixage externe tu es obligé de passer par une console de type hercules ou d'une console pro du genre Pioneer DDJ T1
 

Posté Sun 04 Nov 12 @ 1:23 pm
BeauNeHome userMember since 2012
Merci de vos réponses!

Je vais me diriger vers l'achat d'une table Hercules dans ce cas. Peut-être pourriez-vous me conseiller sur une table de cette marque, pour un budget d'environ 100 à 200 euros? (en cherchant j'ai trouvé pas mal tables différentes, la 4set, la console RMX, la control air, la control instinct... je n'arrive pas à décider)

Merci d'avance
 

Posté Sun 04 Nov 12 @ 4:43 pm
Je vous recommanderai la rmx mais vu la version 5.2 livrée avec, je vous conseillerai l'Hercules DJ 4SET livrée avec une version 7 de vdj, sachant que la rmx est beaucoup plus solide, à moins que vous optez pour la rmx2

juan
 

Posté Sun 04 Nov 12 @ 5:12 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
De plus vous avez un prix Promo si vous désiré passer a la version Pro Full avec la RMX, 4Set, 4-MX, RMX2

+/- 150€ au lieu de +/- 260€ sans Ristourne...
 

Posté Sun 04 Nov 12 @ 5:35 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Perso j'ai une 4-mix et j'en suis content.
 

Posté Mon 05 Nov 12 @ 6:31 am
Bonjour,

J'ai récemment acheté une table de mixage hercules dj console rmx 2. J'ai eu le logiciel Virtual DJ Pro avec, cependant je n'arrive pas à synchroniser la table de mixage avec le logiciel . Si quelqu'un peut m'aider SVP.
 

Posté Tue 08 Aug 17 @ 3:09 pm
bonjour ouvre un post pour ton problème
 

Posté Tue 08 Aug 17 @ 3:18 pm
Un post ??
 

Posté Tue 08 Aug 17 @ 3:21 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Bonjour,

Il faut ouvrir un nouveau sujet (post) pour ton problème. Celui-ci est ancien et ne concerne pas la Hercule RMX2.

 

Posté Tue 08 Aug 17 @ 3:36 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)