Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Création de projets diverses éclairage et son - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Hello à tous

Alors comme vous le savez, le Job du Dj ne se consacre plus, pour la plupart d'entre nous !
qu'à passer de la musique et animation. Mais aussi à devenir Light Jockey !!

Voici pourquoi j'ouvre ce blog de discussions, car je suis sûr que parmi vous, il y a des personnes passionnés ? et intéressées par ce sujet !

Ce que je vous propose entre juillet et la fin d'août. De vous montrez différentes possibilités de modifier certains éclairages !
le tout par trop coûteux.

Au Menu

1) Adapter une commande DMX sur un éclairage ou machines Bull etc. qui n'en possède pas de commande DMX.
2) Modifier un laser 40mw vers le transformer pour devenir bleu 1000mw
3) Modifier deux scans Led 20w transformer pour devenir 50W Led ( Projet pour le mois d'août)
4) Test d'un tout nouveau système DMX sans fil. Pas cher plus d'infos ( Projet pour le mois d'août)

Je vous place des photos ci-dessous du premier projet ! S'il y a un suivi régulier de ce centre de discussions !
Je placerai les autres des photos à la suite et en temps voulu bien sûr


En espérant que ce centre des discussions ne soit pas clôturé par les modérateur vdj ?

Musicalement Dj Fil
 

Posté Sun 07 Jul 13 @ 5:47 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Le contrôle par DMX des appareils non DMX m'intéresse beaucoup !
 

Posté Sun 07 Jul 13 @ 6:00 am
 

Posté Sun 07 Jul 13 @ 6:07 am
Oui très intéressant
 

Posté Sun 07 Jul 13 @ 6:12 am
dj_julienPRO InfinityStaffMember since 2006
studio smv wrote :
[

En espérant que ce centre des discussions ne soit pas clôturé par les modérateur vdj ?



Il n'y a aucune raison pour le moment en tout cas .
 

Posté Sun 07 Jul 13 @ 6:14 am
Bonjour et bravo pour cette belle initiative.

Je suis intéréssé aussi par tous tes sujets.

Et en plus avec des photos détaillées c 'est vraiment top!

Mais peux tu nous expliquer qu'elles sont les differences en terme de normes et de qualités emetteurs recepteurs?

Mais également sachant qu'il y a des marques qui intégres leurs propres WDMX si tu utlise des jeux de lumiéres de différentes marques comment gérer ta chaine ou tes chaines d'appareils.

Te faut il un émetteur pour chaque recepteur?

Merci pour ton partage de connaissance.
 

Posté Sun 07 Jul 13 @ 12:21 pm
francky108 wrote :
Bonjour et bravo pour cette belle initiative.

Je suis intéréssé aussi par tous tes sujets.

Et en plus avec des photos détaillées c 'est vraiment top!

Mais peux tu nous expliquer qu'elles sont les differences en terme de normes et de qualités emetteurs recepteurs?

Mais également sachant qu'il y a des marques qui intégres leurs propres WDMX si tu utlise des jeux de lumiéres de différentes marques comment gérer ta chaine ou tes chaines d'appareils.

Te faut il un émetteur pour chaque recepteur?

Merci pour ton partage de connaissance.



Réponse à Dj francky108

Tout d'abord merci d'apprécier cette initiative.

Mais tout ce qui concerne le DMX sans fil sera un sujet, sur le mois d'août car j'attends ma fourniture.
Et je teste et je vous tiendrai au courant !

Pour revenir sur ce premier projet. Il faut savoir qu'à la base ! c'est un kit, à assembler donc il faut maîtriser la soudure au plomb.
Sinon assez facile à réaliser ! (Mode d'emploi très bien établi)

Il peut fonctionner dans tous les appareils de toutes marques.
Ce qu'il a besoin c'est une alimentation de courant 12v continue (ce qui veut dire +/ - ) Consommation: max. 100mA

Concernant le protocole dmx on peut lui donner tous les Chanel dmx disponibles de 1 à 512 ! Simplement en sélectionnant des petits curseurs numéroter. Comme sur certains jeux de lumière !

il y a un peu plus d'informations sur le lien ici au-dessus à la réponse à Dodge57

Juste titre D'information !
(si d'autres questions, viendrait entre le 15 et le 30 juillet attention pas réponse je suis en vacances Kool)

Musicalement Dj Fil
 

Posté Mon 08 Jul 13 @ 10:45 am
Bonjour

j'ai testé il y a déjà un moment ce kit (k8072) il fonctionne très bien mais attention il ne sert que pour une seule fonction.

son but est d'activé et désactivé un relais (exemple : donc peut faire fonctionner une machine à fumée) mais pas programmer

un scanner.
 

Posté Mon 08 Jul 13 @ 4:32 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Fait voir si un bloc de puissance ne revient pas moins chère. T'en trouve pour 45 € en 1 voie.
 

Posté Mon 08 Jul 13 @ 5:49 pm
Voilà, c'est ce que je me disais, quand tu fais une fixture pour freestyler par exemple, il faut utiliser les infos qui sont dans le livret qui est livré avec ton scanner ou encore ton effet LED, sur ce genre d'appareil, qui n'est pas prévu en DMX, tu peux rien contrôler mis à part l'allumage et l'extinction !!
 

Posté Tue 09 Jul 13 @ 2:28 am
DJNikow1 wrote :
Voilà, c'est ce que je me disais, quand tu fais une fixture pour freestyler par exemple, il faut utiliser les infos qui sont dans le livret qui est livré avec ton scanner ou encore ton effet LED, sur ce genre d'appareil, qui n'est pas prévu en DMX, tu peux rien contrôler mis à part l'allumage et l'extinction !!


c'est exact cela fonctionne avec un relais (fonction off/on)

Documentation de mon fournisseur : http://www.reboul.fr/storage/000025b1.pdf
 

Posté Tue 09 Jul 13 @ 5:21 am
Bonjour à tous

Conclusion du premier projet, comme vous avez pu le comprendre une commande on off dmx.
Qui peut s'avérer bien pratique pour certains appareils comme éclairage décoratif machine Bull etc pour 30€..


Quelques jours avant de partir en vacances, je profite de vous communiquer le projet laser.

Pour le deuxième projet je vous avais parlé d'un laser bleu 1W. (Pour remplacer la diode laser de couleur verte 40mw ! )


Voici les détails ci-dessous avec photos !

La diode laser bleu 1000mW (ou 1W) : présentation
La diode laser bleu fournit une puissance optique de 1000mW typiquement à une longueur d'onde de 445nm.
Puissance et tension en fonction du courant dans la diode laser bleu

Schéma électronique du laser bleu 1000mW

Pour faire simple, un transfo adaptateur. Il doit fournir au moins 800mA ou 1000mA et une tension de 10V à 15V.
La régulation en courant, assez mauvaise, se fait par le biais de la résistance. C'est pourquoi le courant crête ne doit JAMAIS excéder le courant admissible par la diode laser (1400mA). En choisissant 800mA, cela garantit une bonne marge pour les premiers essais.


La lentille de verre, fourni avec pour la plupart du temps. Le principe est de trouver une bonne distance de la diode laser.
Et le but ! Et de projeter un point de lumière le plus petit possible sur un mur 1 cm à 2 cm de diamètre.

Assez facile à réaliser pour un bon bricoleur


Musicalement Dj Filippo
 

Posté Thu 11 Jul 13 @ 3:43 am
Bonjour à tous
je relance ce topic avec une question ? faut-il continuer ce que je vous avais annoncé sur le menu ici au-dessus ? où je laisse tomber !!
à vous de Choisy.

N'ayant reçu aucune réaction sur la partie laser.

Alors aux élections +1 ou -1

Musicalement Dj Fil
 

Posté Mon 12 Aug 13 @ 2:48 pm
Bonjour à tous
@studio smv
Toutes mes félicitations pour votre mini tutoriel que j'ai mi en application et qui fonctionne à merveille.
Concernant la suite avec le laser, c'est bien vu aussi, mais tenez compte que beaucoup de personne sont encore en vacances.
Un peu de patience, et votre travail sera récompensé, alors lâchez pas l'affaire :-)
Merci beaucoup pour votre travail, cela aide tous le monde, même si peu participe à ce beau sujet !
Cordialement L.Z.D
 

Posté Mon 12 Aug 13 @ 2:58 pm
Très technique la partie modification de puissance d'un laser, intéressant mais je me lancerai pas sur un tel projet.
Changer de puissance sur un scan devrait rassembler beaucoup plus de monde je pense, que ce soit un scan ou autre chose d'ailleurs, on parle d'appareils à LED donc on devrait pouvoir appliquer ça à certains effets aussi je pense, non ?
 

Posté Tue 13 Aug 13 @ 1:38 am
Hello

Je considère donc comme deux +1 les deux derniers commentaires ?

Vous comprendrez bien, que ce Topique est juste un partage de connaissances, je n'attends aucun retour de mon travail.

tout simplement partager les connaissances, et ne pas débattre !! Sur un sujet qui ne soit pas intéressant pour vous tous.

Donc voilà pourquoi le + 1 ou - 1


Prochain projet déjà établi.
Remplacements d'une LED 20w par 50w sur deux scans.
Et système DMX sans fil. Pas cher du tout ?

DJ Fil
 

Posté Tue 13 Aug 13 @ 2:56 am
DJivesPRO InfinityMember since 2006
Tu as un troisième +1 avec moi
et les deux derniers sujets m'intéressent particulièrement

Merci pour ton travail
 

Posté Tue 13 Aug 13 @ 4:32 am
+1 de moi ? Tu rigoles ? +10 000 serait plus juste !! LOL
Oui LED plus puissante, système sans fils DMX aussi ! Vite !
 

Posté Tue 13 Aug 13 @ 4:55 am
Très intéressant ce post

+ 1
 

Posté Tue 13 Aug 13 @ 5:42 am
gclairePRO InfinityMember since 2005
Salut.

Bon post, des idées....

Donc pour ce qui est du DMX sans fils, vous connaissez déjà un peu mon favoris, et aucun pour moi a ce jour l'égale en rapport qualité/Prix.

Et une petite précision qui a son importance, n'oubliez lorsque vous modifiez un éclairage (Et d'autant plus un laser), il deviens non homologué, par rapport a son cahier des charges de départ. Alors les amateurs attention a se que vous faite.

Salutations, G'Claire
 

Posté Tue 13 Aug 13 @ 2:26 pm
13%