Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet [Sondage] A propos des Skins - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

GwennPRO InfinityMember since 2003
Afin d'optimiser ma skin, je voudrais vous posez quelques questions :

les LOOPs:
Quels loops utilisez-vous le plus souvent et que vous trouvez indispensable sur une skin?
1/8, 1/4, 1/2, 1, 2, 4, 8, 16, 32...

les CUEs:
Combien de cues utilisez-vous le plus souvent et que vous trouvez indispensable sur une skin?
2, 3, 4, 5...

les SAMPLES:
Pensez-vous qu'il soit necessaire de mettre les boutons 'samples' sur une skin?

Voilà, j'aurai surement d'autres questions mais pour le moment c'est surtout ça qui m'interesse.

Gwenn
 

Posté Wed 24 Sep 03 @ 12:05 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
En ce qui me concerne : loop = 32 cue = jusqu'a 5 sample = tres rarement mais 1 seul

Voili voilou
 

Posté Wed 24 Sep 03 @ 12:07 pm
bluetPRO InfinityMember since 2003
Je ne fais certainement pas loi en la matière mais voici mon avis.

Les samples ne me semblent absolument pas nécéssaire sur la skin, ils sont facilement atteignable avec le clavier.

max 5 cues par morceaux,

et les loops : j'utilise surtout de 1/2 à 16, voila pour moi.



Dr BlueT

Gianna Nannini, pourquoi tant de N ?
 

Posté Wed 24 Sep 03 @ 12:08 pm
Loops : 1/2 a 16 (inclu c'est celui que j'utilise le plus souvent le 16)

Cue : plus ou moins 5

Samples 1 ou 2 c a toi de voir.

Essai, dans la mesure du possible de faire les platines de grande taille de facon a ce qu'elles soient plsu facile a manier.

Ian.
 

Posté Wed 24 Sep 03 @ 12:23 pm
J'utilise plutot le SkipBeat (peut se substituer au loop).

SkipBeat +32/-32 (et +16/-16)
 

Posté Wed 24 Sep 03 @ 12:45 pm
Pour les loop c'est jusque 32 que j'utilise pour les cue maxi 6 (vraiment le grand maximum) et aussi non les samples j'en utilise pas mais 3 serait déja pas mal au cas ou :-) enfin je pense que pour l'halloween je vais tous les utiliser mais aussi non en temp normale...

seb
 

Posté Wed 24 Sep 03 @ 1:02 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Phenryll, pas tout a fait une substitution.

Je m'explique, quand tu appuies sur un loop, primo c'est répétitif, (le skip est unique) deuzio le point de départ est le moment ou tu le lance (le skip c'est le point de fin).

Donc tu as le loop classic et le skip qui lui te permet de relancer une boucle loupée.

et avec une touche qui as la fonction skip beat+loop tu peux lancer une boucle de valeur constante.

:)))))
 

Posté Wed 24 Sep 03 @ 2:14 pm
Dany : je pense que l'on a chacun sa façon d'utiliser les loop et skip beat pour mixer au mieux ;-)

seb
 

Posté Wed 24 Sep 03 @ 2:40 pm
Seb : Et chacun essai der l'inculquer aux autres lol.
 

Posté Wed 24 Sep 03 @ 2:42 pm
mais ta skin à l'origine elle est comment ? elle est ou ?
 

Posté Wed 24 Sep 03 @ 3:37 pm
VanrycPRO InfinityMember since 2003
Perso, j'utilise les loops de 4 à 32 plus particulièrement 8 et 16.
Les cue j'les utilise pas.
Pour les samples les raccourcis clavier sont bien plus pratiques que les clics sur le skin.

Enfin, remarque perso: la bande de défilement des rythmes des morceaux en cours devrait être plus large et les couleurs pour les rythmes des morceaux plus"flash" ou facilement discernable l'1 de l'autre pour bien comparer les coups de percu' de 2 morceaux par exemple

Voilà.Bon courage pour tes skins!
 

Posté Wed 24 Sep 03 @ 3:47 pm
Tien salut varyc :)))))))))))))))))))))

Je suis toujours démonté de cette soirée de samedi !
Vivement samedi prochain mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

A tous ceux qui sont sur le var, Vanryc et moi on fait une soirée en boite de folie avec une centaine de gens avec de la meuf et tout ! on vous attends !!!!!!

Ian.
 

Posté Wed 24 Sep 03 @ 3:51 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
davidschvent : Ma skin n'est pas encore dispo pour tout le monde actuellement car elle n'est pas encore fini. Elle est en se qu'on pourrait appeller 'beta test' par les membres.

Voilà.
 

Posté Wed 24 Sep 03 @ 6:07 pm
Vanryc : je pense que tu dois encore etre dans la vibe de la dernière soirée ou dans la vibe pour la prochaine car si tu regardes sur bcp de skin le graph de chaque musique est ou bien en rouge et vert pétant ou pour d'autres dans des couleurs bien différentes :-)))

Seb
 

Posté Thu 25 Sep 03 @ 2:39 am
De mon coté, je pense que toutes les fonctionnalités devraient apparaitre sur les skins d'une façon ou d'une autre (boutons, clics droit/double clic etc) parceque c'est une question de principe : libre a chacun de s'approprier l'outil à sa guise.(oui je sais les principes c cons !!!)

Bien evidement, il semble que les rac. clavier soient plus aisés (vu le nombre de VDJ users qui fonctionnenet de cette maniere).
MA vraie raison : partie lgtps en holidays sans mon ordi et de maniere générale disposant de peu de temps libre , ça ma prend pas mal de temps pour piger ce que les new versions appportent (aucune diff visuelle) donc faut passer du temps sur les forums (plus que mixer !!!!!!). Je préfererais un moyen plus intuitif (càd par exemple en cliquant sur unepartie du morceau ajouter un loop) ce qui est difficile par le clavier.

Mais bon, si la majorité utilise le clavier faudrait que je m'y mette.....

Et puis ta skin tu la fais surtout pour correspondre à tes attentes... ce message s'adresse donc plutot à la team. (bonjour la team!)
En gros qd on quitte un peu le fil , diff. de le reprendre.
 

Posté Thu 25 Sep 03 @ 7:43 am
bonjour DanSingBaby, plutot matinale, je suis entierement daccord avec toi un max de truc sur la skin c'est le top (enfin pour moi!!!)


:-)))
 

Posté Thu 25 Sep 03 @ 7:52 am
Oui, il faudrait une ultra-skin en plus de l'advanced skin (package par défaut).
 

Posté Thu 25 Sep 03 @ 8:53 am
un peu comme la MIX station SV_04_VDJ (1024x768) V2.1 qui est quand même proche de "l'ultra" "superbe" "advanced" skin
mais avec encore des trucs en plus..........youpi



bOoooooooooooOOOnjour la communauté, bien dormie
:-)
DS
 

Posté Thu 25 Sep 03 @ 9:03 am
moralitée : à quand une skin paramétable (on choisi 1 bouton existant et on lui affect la fonction qu'on veut meme voir plusieurs fonctions si click droit ou gauche) mais cela devrait etre le boulot prioritaire des dévellopeurs de atomixprod car à quoi bon enrichir vdj (nous somme deja à la 1.06 et ce en 3 mois , respect) si finalement la multitude des fonctions n'est pas accessible aux communs des mortels (ou au gros feneant que je suis) .
Moi perso , quand j'achète un soft siglé professionnelle (et qu'importe le prix) c pour me faire gagner du temps ou pour m'apporter des fonctions impossible à faire de façon rapide (ce qui , je l'avoue , revient au meme) et non pas pour me prendre la tete pendant des jours et des mois (quoique quand on commence à s'interreser aux applications informatique et bien on se couche rarement de bonheur).
Bref il est dommage que les skins fournit d'origine permettent seulement d'utiliser VDJ a 40% (+ ou -).

redken le roi des (parenthèses).
 

Posté Thu 25 Sep 03 @ 1:12 pm
Alors ca !!!!

Les boutons paramétrables si ca se fait un jour je monte a paris tapper la bize a Steph !!!!!!!
 

Posté Sat 27 Sep 03 @ 12:28 pm
67%