Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Première skin française pour Virtual DJ8 : VirtualDJ 8 Soft Gold - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Hello,

Histoire d'adapter VDJ à mes habitudes et préférences, j'ai pas mal modifié la skin de base :



J'ai entre autre :
- agrandis les spectres (waveforms) pour les rendre plus larges,
- modifié les couleurs des platines,
- changé le browser,
- ajouté une fonction pour afficher le browser sur toute la page
- Affiché les 3 durées en même temps (temps total, écoulé et restant)

La skin est en ligne et disponible pour tout le monde :
http://fr.virtualdj.com/addons/16744/VirtualDJ_8_Soft_Gold.html

Je crois bien que c'est la première skin made in France, alors foncez les amis, faites honneur à notre patrie ;-)
 

Posté Thu 22 May 14 @ 9:01 am
JeremKPRO InfinityStaffMember since 2004
 

Posté Thu 22 May 14 @ 9:25 am
Je viens d'installer la version home et j'ai une question car là ça commence à me gonfler, comment fais-tu pour changer les couleurs sur le fichier png car dès que je change une simple couleur (exemple le trait de position sur le deck, au hasard bleu par du rose) ça m'affiche plein de rectangles blancs et obligé d'effacer le fichier zip en entier pour revenir à la normal, déjà une bonne vingtaine d'essais, pfffff
 

Posté Thu 22 May 14 @ 10:56 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
JeremK wrote :
Publicité mensongère, la première skin française pour Virtual DJ 8 est "Fullscreen Browser" :)
http://www.virtualdj.com/addons/16714/VirtualDJ_8_Fullscreen_Browser.html

En tout cas beau travail!!

OUPS !!! Désolé, j'avais pas vu !!
Et dire que c'est à partir de la tienne que j'ai bossé ;)



@jmf
Je pense que ton problème vient du fait que le nouveau système de skin est basé sur la transparence.



tout ce qui est en quadrillage blanc et gris est considéré comme transparent par VDJ. Donc si tu met quelque chose dans ces zones, ce ne sera plus transparent pour lui et va le prendre comme un élément.

Je pense que ça vient de ça.

Sinon tu peux poster un screen de ton .png, la partie des jogwheel ?
 

Posté Thu 22 May 14 @ 11:16 am
J'avais pensé à cette histoire de calque mais là je n'ai rien ajouté, juste mis du rose au lieu bleu sur un fou... trait, :-(
 

Posté Thu 22 May 14 @ 11:26 am
tipiakPRO InfinityMember since 2006
Salut

Vérifie que ton fichier a été enregistré au format ".PNG"

Si il a été enregistré sous un autre format, la partie en damier grise et blanche devient blanche par défaut.

Si tel est le cas, il ne te reste qu'à recommencer et enregistrer au bon format.

@+ Tipiak
 

Posté Thu 22 May 14 @ 11:40 am
Je sens que je vais m'amuser à m'arracher les cheveux malgré que je sois très patient
J'avais oublié que les logiciels de dessin ne pouvaient pas voir les calques (paint, corel draw, etc.), bon là je reconnais mes torts, j'essaie avec corel photo paint, résultat à éclater l'ordi

Edit: j'ai changé de logiciel, pixia, picasa, corel photo, etc. et enfin je peux changer de couleur avec photofiltre, pffff
 

Posté Thu 22 May 14 @ 12:05 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
j'utilise également Photofiltre, il est excellent !

c'est vrai que si tu édites avec autre chose la zone transparente soit remplacée automatiquement par une zone blanche, ce qui fou en l'air l'a skin.

Et maintenant, ça va ?
 

Posté Thu 22 May 14 @ 12:34 pm
oui ça va mais j'avais un peu honte de ne pas trouver l'origine car je ne suis pas un bleu en photo (ancien photographe d'un journal de lycée, photographe actuel d'une association, exposition dans des galeries, réalisation d'affiches, etc.)
J'ai longtemps utilisé photofiltre puis j'ai voulu voir plus loin avec photoshop et corel photo, il me reste plus qu'à m'y remettre...

juan
 

Posté Thu 22 May 14 @ 12:44 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
jmf28 wrote :
ancien photographe d'un journal de lycée, photographe actuel d'une association, exposition dans des galeries, réalisation d'affiches, etc.)
juan


Et moi aussi ! Pas à l'école lol

Photographe pour un magazine, mais j'ai arrêté et je reste comme même dans le milieu ;)
 

Posté Thu 22 May 14 @ 1:02 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Content de voir que ça marche pour toi Jmf !!!
 

Posté Thu 22 May 14 @ 1:29 pm
guiljcPRO InfinityMember since 2008
en tout cas merci dodge57, ça a quand même une autre allure
la timeline complete en haut super
les couleurs des vues mêtre ça fait un peu moins lego LOOOOOL
recupéré les compteurs de temps remain et elapsed, en soirée ça sert quand même de savoir le temps qu'il reste ;)
le bouton browser tip top, là même chose que precedemment
 

Posté Thu 22 May 14 @ 8:56 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Merci Guiljc, content que ça plaise à quelqu'un !!
 

Posté Thu 22 May 14 @ 11:09 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Excellent travail! Moi je la trouve très bien.

Je ne trouve pas le beat counter; est-il présent ?

Juste une petite suggestion, ce serait bien de voir le temps restant dans une couleur différente.
 

Posté Fri 23 May 14 @ 1:09 am
claxPRO InfinityMember since 2004
(celle du waveform deck)
 

Posté Fri 23 May 14 @ 1:13 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Beau travail ;)
 

Posté Fri 23 May 14 @ 1:37 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
merci les amis !

Pour le beat counter, c'est un outil de débutant et comme il ne fait que polluer l'esthétique je l'ai viré. Cela dit je peux faire une version avec.
Quand aux alertes de fin de durée etc, je compte remettre prochainement celles que j'avais mise sur ma skin précédente.
 

Posté Fri 23 May 14 @ 5:49 am
a chris - bien les modification de la skin mais petit problème avec mon mapper la fonction "browser_zoom" n'est plus reconnu pour agrandir le browser. A tu une idée pour le faire fonctionner depuis un bouton du controleur Denon hc4500.
Merci d'avance de ta réponse.
 

Posté Fri 23 May 14 @ 1:30 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
En fait le full browser de ma skin est un ajout perso et pas la fonction d'origine "Browser Zoom" de VDJ (fonction qui semble avoir disparue). En effet cette dernière prends toute la page alors que je préfère avoir en haut les 2 zones de chargement des platines.
Donc c'est un bouton maison dont le code est :
skin_pannel 'regbrowser' on ? skin_pannel 'bigbrowser' on : skin_pannel 'regbrowser' on

il suffit de mettre ce code dans le mapper de ta touche

 

Posté Fri 23 May 14 @ 5:17 pm
enfin cela fonctionne, enfin presque....
je m'explique la gestion de la partie central de pioneer XDJ-R1 n'est pas reconnue sur mon Mac, je bouge les les boutons et autres, rien n'est rediffusé sur l'écran, il y a un gros beug......
j'ai passer avec un pote plus de trois heures a pouvoir installer, j'étais content, mais voilà un peu déçu part la suite

Salutations
 

Posté Sat 24 May 14 @ 12:43 am
14%