Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet peux t'on se servir de virtual remote sans wifi?

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

bolatPRO InfinityMember since 2008
bonjour,
peux t'on se servir de virtual remote sans wifi? en Bluetooth par exemple.
peux t'on l'utiliser sur plusieurs tablettes ou smartphone?
merci
 

Posté Mon 15 May 17 @ 3:00 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
bolat wrote :

peux t'on se servir de virtual remote sans wifi? en Bluetooth par exemple.
peux t'on l'utiliser sur plusieurs tablettes ou smartphone?


Je ne crois pas que le bluetooth le permette.
La prise de main sur le soft se fait via une adresse IP unique donc non, 1 seul matériel smartphone ou ipad sera autorisé.

Pour le problème du wifi si pas de connexion réseau sur le lieu de travail, il y a la solution de soit faire une pont wifi entre l'ordi et l'outil de prise de main à distance sachant que ce sera l'ordi qui aura une @IP fixe et qui servira de serveur DHCP.
Si l'idée de mettre son ordi avec une @ip en fixe vous dérange, l'usage d'un modem routeur fera parfaitement l'affaire.
Celui ci aura en charge de créer un réseau local pour l'ensemble de vos périphériques à interconnecter.
Ce sera de boitier qui définira les @ip de chaque matériel.
Il sera toujours possible en se connectant sur le modem routeur de lui dire que chaque mac adresse connue aura une @ip défini et ainsi, tous les périphériques seront toujours avec la même @ip quelque soit le lieu d'utilisation avec le modem routeur
 

Posté Mon 15 May 17 @ 3:32 pm
bolatPRO InfinityMember since 2008
ok, merci.
dans le cas ou ton smartphone te lâche, et que tu sois obligé de réinstaller l'application sur un autre smartphone, faut il le racheter?
 

Posté Mon 15 May 17 @ 3:40 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Je suppose que ça doit le faire car j'ai installé sur mon tel et sur un ipad et pour les deux ça s'est installé sans souci
 

Posté Mon 15 May 17 @ 4:14 pm
Non pas besoin de le racheter, tant que tu restes sur le même système.
Si tu l'as acheté sur Android, et que tu reprends un Android, il sera associé à ton compte Play, donc pas besoin de le repayer.
Idem pour Apple (iOS).

En revanche, si tu passes d'iOS à Android ou inversement, il te faudra repayer oui (que je sache).
 

Posté Mon 15 May 17 @ 4:22 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)