Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Je voudrai mettre des samples sur mon launchpad mini avec le logiciel virtuald dj

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

AsYannControlleristMember since 2017
Bonjours je débute dans le monde du DJ, je possède le logiciel VDJ 8 avec un controleur hercules mp3 e2 et un launchpad mini de novation. Comme vous l avez vu au titre je voudrai ajouter des samples longs dans mon launchpad pour pouvoir les jouer tout en mixant à coté avec mon controleur dans virtuald dj Merci bonne journée
 

Posté Tue 15 Aug 17 @ 11:41 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
 

Posté Tue 15 Aug 17 @ 3:00 pm
AsYannControlleristMember since 2017
J'en ai une mais maintenant je sais pas comment faire. La je suis sur le logiciel VDJ8, j'ai branché le launchpad et le controleur,ils fonctionnent mais sur les touches du launchpad je peux que mettre des cuts mettre des réppétitions ou mettre d autres effets J'ai pas besoin de cela puisque que mon controleur le fait deja moi je voudrai que sur les touches de mon launchpad je puisse lancer des samplers et qu'a coté je mix les sons du launchpad avec mon controleur
 

Posté Tue 15 Aug 17 @ 3:48 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Salut, en fait, sur le launchpad il doit déjà y avoir un mapper écrit d'affecté.
Il faudrait que tu t'en écrives un adapté à ton besoin.

Déjà, tu as la possibilité d'avoir plusieurs "dossiers" de samples dans la rubrique sampler.
Pour cela, tu as dans tes dossiers perso de ton PC dans "Documents\VirtualDJ\Sampler" des fichiers xml.
Ces pages xml sont en fait des listes de choses que tu leur affects et ainsi, ça ne t'impose pas de modifier ton classement dans tes dossiers.
Par exemple, une page xml pour des effets sonores, une autre pour des effets vocaux comme des liner ou jingle, etc...
Pour ce faire, il faut prende une de ces pages qui existe par défaut et la renommer pour que dans vdj dans la zone sampler tu puisses la retrouver avec les petites flèches < et > pour l'afficher.
Une fois ta page affichée, il n'y aura plus qu'à faire glisser les sons de ton choix de la zone navigateur à celle du sampleur sur l'interface vdj.
Ca va te créer une sorte de liste qui sera un ensemble de lien vers tes fichiers.

Une fois ta ou tes bases crées, tu vas pouvoir créer ton mapper dédié à ce que tu veux faire.
Tu vas dans ton panneau de config de vdj, ensuite tu vas sur controleur et tu sélectionne ton launchpad pour travailler sur celui ci et pas ton autre controleur.
N'ayant pas ce matériel, je vais te décrire le principe du process à reproduire.

- Tu clics dans la cellule "clé" pour la sélectionner
- Tu appuies sur la touche de ton choix sur ton launchpad pour laquelle tu veux un sample d'affecté
- le nom de ta touche du launchpad devrait être détecté et affiché dans la cellule "clé"
- Dans la cellule "action" tu vas écrire: sampler_pad 1
- avant de fermer le panneau de config de vdj, tu vas sauvegarder ce qui vient d'être écrit. Pour ce faire, en haut tu as une cellule mapping, c'est là que tu vas donner un nom à ce que tu viens de faire. Tu as toujours de disponible le mapper écrit d'origine par vdj pour ton launchpad mais tu auras aussi celui que tu auras modifié et c'est pour cela que tu devras le renommer pour le distinguer de l'autre.
- tu fermes le panneau de config vdj
- tu controles que ce que tu viens de réaliser fonctionne bien en appuyant sur ton bouton du launchpad et si tout va bien, ton sample sera lancé.

Si cela correspond bien à ton besoin, il te faudra reproduire cette procédure pour autant de bouton que tu souhaiteras avec sampler_pad 2, sampler_pad 3, sampler_pad 4, etc...

Tu peux anticiper en écrivant pour tous tes boutons un pad défini à l'avance et s'il n'y a pas autant de sample à lire que de boutons, ceux qui n'auront pas de sample en face ne déclencheront rien bien entendu.

Voilà, avec ça, tu dois avoir je pense la réponse à ton besoin.
 

Posté Wed 16 Aug 17 @ 1:39 pm
totofPRO InfinityMember since 2003
si tu a la licence pour le launchpad ( controleur ) tu n'a besoin de rien faire , le mappeur par defaut et fait pour les samples tu a juste a glisser tes sample dessus ( depuis l'interface de virtual dj )
.................

 

Posté Wed 16 Aug 17 @ 3:25 pm
AsYannControlleristMember since 2017
Merci beaucoup pour vos réponses je go essayer !
 

Posté Wed 16 Aug 17 @ 6:15 pm
AsYannControlleristMember since 2017
J'ai réussi merci beaucoup et j'ai une autre question est ce que c possible de mixer avec mon controleur les samples que je met depuis mon launchpad ? genre par exemple modifier les gains
 

Posté Wed 16 Aug 17 @ 8:48 pm
totofPRO InfinityMember since 2003
non tu ne peux pas
 

Posté Thu 17 Aug 17 @ 2:18 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
En fait si, tu peux modifier le volume avec cette commande: "sampler_volume"
Tu choisis un rotatif sur ton controleur et tu lui affectes cette commande.
Ainsi, tu auras un règlage du volume pour tout tes samples.

Sinon, tu as aussi l'option dans le cas ou tu as un controleur avec 4 canaux d'en dédier 1 pour le circuit sampleur et ainsi disposer d'un fader comme pour les decks.
Dans ce cas, il te faut aller dans le panneau de config de vdj et ajouter 1 ligne dans la config audio (voir en modifier une si tu es en mode 4 decks).
L'idée est que tu devras voir deck 1, deck 2 et sampler.
Pour chacune de ces lignes tu affectes une sortie de ta carte son pour les avoir chacune sur un fader séparé et le tour est joué.
 

Posté Thu 17 Aug 17 @ 3:01 pm
 

Posté Thu 17 Aug 17 @ 6:37 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)