Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Je voudrai mettre des samples sur mon launchpad mini avec le logiciel virtuald dj

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

AsYannControlleristMember since 2017
Bonjours je débute dans le monde du DJ, je possède le logiciel VDJ 8 avec un controleur hercules mp3 e2 et un launchpad mini de novation. Comme vous l avez vu au titre je voudrai ajouter des samples longs dans mon launchpad pour pouvoir les jouer tout en mixant à coté avec mon controleur dans virtuald dj Merci bonne journée
 

Posté Tue 15 Aug 17 @ 11:41 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
 

Posté Tue 15 Aug 17 @ 3:00 pm
AsYannControlleristMember since 2017
J'en ai une mais maintenant je sais pas comment faire. La je suis sur le logiciel VDJ8, j'ai branché le launchpad et le controleur,ils fonctionnent mais sur les touches du launchpad je peux que mettre des cuts mettre des réppétitions ou mettre d autres effets J'ai pas besoin de cela puisque que mon controleur le fait deja moi je voudrai que sur les touches de mon launchpad je puisse lancer des samplers et qu'a coté je mix les sons du launchpad avec mon controleur
 

Posté Tue 15 Aug 17 @ 3:48 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Salut, en fait, sur le launchpad il doit déjà y avoir un mapper écrit d'affecté.
Il faudrait que tu t'en écrives un adapté à ton besoin.

Déjà, tu as la possibilité d'avoir plusieurs "dossiers" de samples dans la rubrique sampler.
Pour cela, tu as dans tes dossiers perso de ton PC dans "Documents\VirtualDJ\Sampler" des fichiers xml.
Ces pages xml sont en fait des listes de choses que tu leur affects et ainsi, ça ne t'impose pas de modifier ton classement dans tes dossiers.
Par exemple, une page xml pour des effets sonores, une autre pour des effets vocaux comme des liner ou jingle, etc...