Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Lire Video en HDMI / Macbook / 4 decks - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Bonjour à tous,

Je souhaiterai lire quelques videos sur un videoprojecteur en HDMI. Ce n'est pas de la musique / clips mais des montages photos transformés en video, et les passer en boucle.

Je suis avec VDJ 8, Macbook Pro à jour, Table Denon MC6000MK2 en Timecode.
Je pensais passer en 4 decks et utiliser la piste 4 par exemple en video playlist.
Egalement, j'ai des videos sympas de danseurs, que je mettais à l'époque en synchro avec la musique. J'utilisais un plugin.

Pourriez vous m'aiguiller ?

Merci à vous

Je n'arrive plus à trouver la procédure.
 

Posté Sat 16 Jun 18 @ 6:03 pm
utilisez l'onglet sampler pour incorporer vos vidéos

juan
 

Posté Sat 16 Jun 18 @ 6:13 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
merci jmf28, je vais regarder ça

Je n'utilisais pas cette méthode auparavant (je m'en souviens plus du tout, c'était sous VD7 il y a 3 ans minimum)

Il y a un lien qui explique la méthode traditionnelle par rapport à mes besoins ?
 

Posté Sat 16 Jun 18 @ 6:34 pm
cliquez sur le nom du groupe des samples (audio fx, famous, etc.)
cliquez sur nouveau et nommez le (exemple "vidéo")
dans le browser sélectionnez votre vidéo et faites la glisser sur une case dans le sampler

juan
 

Posté Sat 16 Jun 18 @ 6:44 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
C'est bon, les videos passent par le videoprojecteur en hdmi.
Je ne vais pas utiliser l'option sampler je pense. A voir. Par contre, comment mettre une video en boucle ?

Cependant, un gros soucis se présente :
Je veux utiliser en mode 4 decks. Comme ça, les vinyls sur A et B, puis C et D video ou autres.
Sur ma table Denon, j'ai un bouton qui me permet de switcher entre 1 et 3 (gauche), puis 2 et 4 (droite). Ca cela fonctionne.

Cas qui me pose problème :
En mode 4 decks, prenons le cas des 2 platines de gauche (A et C) -- (pb existant sur B et C)
- Une musique tourne en timecode sur A, nickel
- J'appuie sur mon bouton pour passer sur C, je charge une video, je la lance, elle s'affiche bien sur le videoprojecteur
- J'appuie sur mon bouton pour passer sur A, et là la video se met en pause et ecran noir sur le videoprojecteur
- Si je rappuie sur mon bouton pour repasser sur C, la video se réaffiche sur le videoprojecteur en mode pause

Comment donc faire pour que la video reste affichée sur le videoprojecteur dans tous les cas ?
J'espère avoir été assez clair

Merci
 

Posté Sun 17 Jun 18 @ 10:33 am
Pour mettre en boucle vous devez afficher les samples en ligne et non en grille

-Sous l'icône sandbox, cliquez sur l'icône 6 cases (sideview triggerpad)
-Clic droit sur un sample
-Editeur de samples...
-Dans la zone mode, cochez "Loop"
-Cliquez sur la disquette pour enregistrer

Si vous avez de la musique sur la vidéo, vous pouvez l'enlever en allant dans la zone track et décochez "audio", enregistrer après
Laissez dans la zone Loop, "verrouiller-Sync" cochée
Repasser en affichage grille pour utilisation plus fluide

Pour votre pb de sélection de platine, il n'y a pas de solutions, je m'explique, avant sur vdj7 et avant, il fallait éditer chaque platine, c'est à dire si il y avait 4 platines, il fallait écrire le script pour chaque platine, idem pour 6 ou plus de platines. Conséquence, chaque platine était indépendante et on pouvait sélectionner la vidéo
Sur vdj8 on a voulu alléger le script et supprimer l'obligation d'écrire à chaque fois un script par platine, on s'est limité à deux platines (gauche et droite) puis dès qu'il y a plus de 2, les impaires à gauche et les paires à droite, ça divise par 2 voire plus la taille du fichier xml
Seule solution, éditez votre fichier xml et modifiez le, travail lourd car vous aurez des milliers de lignes à rajouter ou modifier, bon courage...

Edit: erreur de ma part, il y a peut-être une solution, juste à modifier le script de la touche de sélection en combinant les deck left video et deck right video avec la touche shift pour la permutation vidéo, à voir
Actuellement vous avez : action_deck 1 ? deck 1 leftdeck : action_deck 2 ? deck 2 rightdeck : action_deck 3 ? deck 3 leftdeck : action_deck 4 ? deck 4 rightdeck : nothing

juan
 

Posté Sun 17 Jun 18 @ 11:31 am
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
ok merci pour les fonctionnalités sample, c'est ok pour tout ce que tu me dis

J'utilise la skin defaut de VDJ, en 4 decks

Il me reste le plus gros en video, le fait que l'affichage hdmi se coupe quand je change de deck comme expliqué plus haut
 

Posté Sun 17 Jun 18 @ 11:50 am
solution pour la touche "deck_chg"
action = shift ? action_deck 1 ? deck 1 leftvideo : action_deck 2 ? deck 2 rightvideo : action_deck 3 ? deck 3 leftvideo : deck 4 rightvideo : action_deck 1 ? deck 1 leftdeck : action_deck 2 ? deck 2 rightdeck : action_deck 3 ? deck 3 leftdeck : deck 4 rightdeck

- chargez votre titre sur la platine 1
- la touche A & C vous permettra de permuter les platines
- la combinaison shift + A ou C vous permettra l'affichage

En premier lieu vous devez sélectionner l'écran de la platine 1 donc quand vous avez lancé la lecture de la platine 1, sélectionnez son écran avec la combinaison shit + "A"
Si vous appuyez sur la touche "C", la platine permute mais l'écran de la platine 1 reste affiché, donc si vous voulez permuter l'écran, combinaison shift + "C"
La combinaison fonctionne uniquement quand la platine est sélectionnée
Si la platine 1 est déiée au timecode, vous aurez l'effet shadow par défaut, à moins de changer et de mettre le pluggin slideshow

juan
 

Posté Sun 17 Jun 18 @ 1:50 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Merci pour ta réponse. Très intéressante et instructive.
Mais trop lourd à gérer ce bazar...

C'était plus simple avec VDJ 7

Je prendrai un autre pc pour gérer le vidéoprojecteur en hdmi avec VLC. Dommage
Mais merci encore
 

Posté Sun 17 Jun 18 @ 4:53 pm
trop lourd à gérer?
Au début je disais pareil mais si au lancement de vdj vous faites directement la combinaison de shift et la touche de sélection, vous n'avez plus rien à faire, essayez et dites moi si vous trouvez ça compliqué!

juan
 

Posté Sun 17 Jun 18 @ 4:58 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Je reste dubitatif mais pourquoi pas voir.

Quel fichier est à éditer ?
Tu parles de la touche Shift pour faire une combinaison ? C'est quelle touche ?
 

Posté Sun 17 Jun 18 @ 5:15 pm
pas de fichier à éditer, juste changer l'action des touches A/C et B/D, appelé deck_chg dans config/contrôleurs
 

Posté Sun 17 Jun 18 @ 5:18 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Avant de faire quoi que ce soit, je comprends pas trop les actions touches A, B, C et D et Shift

Actuellement, dans le mapping de ma Denon MC6000MK2, j'ai la clé DECK_SEL qui donne le résultat suivant :

action_deck 1 ? deck 1 leftdeck : action_deck 2 ? deck 2 rightdeck : action_deck 3 ? deck 3 leftdeck : action_deck 4 ? deck 4 rightdeck : nothing
 

Posté Sun 17 Jun 18 @ 5:53 pm
j'oubliais que sur la 6000, on n'a pas A/C et B/D comme sur la 3000 et 4000 mais 1/3 et 2/4 et la touche est deck_sel et non deck_chg
La touche shift est juste sur la droite avec écrit delete
 

Posté Sun 17 Jun 18 @ 6:01 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Edit de mon post précédent, voir ci dessus
 

Posté Sun 17 Jun 18 @ 6:01 pm
mettre à la place
shift ? action_deck 1 ? deck 1 leftvideo : action_deck 2 ? deck 2 rightvideo : action_deck 3 ? deck 3 leftvideo : deck 4 rightvideo : action_deck 1 ? deck 1 leftdeck : action_deck 2 ? deck 2 rightdeck : action_deck 3 ? deck 3 leftdeck : deck 4 rightdeck
 

Posté Sun 17 Jun 18 @ 6:05 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
ok je tente de suite
 

Posté Sun 17 Jun 18 @ 6:08 pm
bilan?
 

Posté Sun 17 Jun 18 @ 6:23 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Ca ne fonctionne pas.

Explications :
Configuration Timecode, Channel 1 et 2 en timecode
Mes 2 pistes de gauches, soit la 1 et 3
Je lance musique en 1, ok
Je mets une video en 3, en faisant SHIFT 3, lecture, ok
Je repasse en 1, la video reste en hdmi. Bien

Je lance musique en 2, ok
Je mets une video en 3, en faisant SHIFT 3, lecture, ok
Je repasse en 2, la video disparait.

Ensuite plus rien ne fonctionne sur les switch, meme du côté qui fonctionnait en video
De plus, le fait de bouger le fader 2 influe sur la video 3

Bref, trop de contraintes ou alors j'ai pas compris :s
 

Posté Sun 17 Jun 18 @ 6:26 pm
TonyLG wrote :
Ca ne fonctionne pas.
Je lance musique en 2, ok
Je mets une video en 3, en faisant SHIFT 3, lecture, ok

pourquoi faire de nouveau un shift 3 alors que vous n'avez pas fait de shift 4?
Vu votre config, vous n'avez qu'à faire shift 3 et shift 4 qu'une seule fois...
Vous n'avez plus besoin de réutiliser la combinaison shift 3 ou 4 vu que sur la 1 et 2 vous êtes en timecode...

juan
 

Posté Sun 17 Jun 18 @ 6:29 pm
67%