Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Panique pour mes Tags !!!

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

sbachyPRO InfinityMember since 2005
Hello à tous,
En utilisant l'outil VDJ pour renouer mes fichiers... tous mes titres ont été modifié !
Plus rien dans la colonne ARTISTE !!!
Que faire ?
Bave,
SEB
 

Posté Thu 10 Oct 19 @ 1:15 pm
sbachyPRO InfinityMember since 2005
sbachy wrote :
Hello à tous,
En utilisant l'outil VDJ pour re-nommer mes fichiers... tous mes titres ont été modifié !
Plus rien dans la colonne ARTISTE !!!
Que faire ?
Bav,
SEB


 

Posté Mon 14 Oct 19 @ 8:21 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Bonjour, corriges moi si je me trompe mais si j'ai bien compris, tu as utilisé le correcteur de tags de vdj et tu aurais pour résultat tous tes tags qui ont perdu l'information d'artiste ?

Si tel est le cas, tu as peut être encore le nom de tes fichiers qui est encore utilisable pour renseigner tes tags.
Exemple:
Artiste - Titre (Version).mp3

Il existe un logiciel gratuit qui s'appel mp3tags.
Il va te permettre de renseigner tes tags depuis le nom du fichier.
Attention, il faut cependant que tous tes fichiers soient renseignés en respectant bien cette nomenclature: Artiste - Titre (Version).
Ainsi, le logiciel saura interpréter ce qui sera affecté à chaque rubrique artiste, titre, version, etc... si tu as encore d'autres information.

Ce petit soft va te permettre de traiter tous tes fichiers d'un seul coup ^_^
https://www.mp3tag.de/en/


 

Posté Mon 14 Oct 19 @ 8:34 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Si vdj ne prend pas en compte de suite ces informations de nouveaux tags, il faudra peut être alors réactualiser ta base de données.

Tu lances dans ton moteur de recherche vdj "mp3"
Ca va te lister l'ensemble de tes musiques.
Tu sélectionnes l'ensemble de cette liste puis tu clics droit, "batch" et "recharger les tags".
Il faudra quelques minutes en fonction de la quantité de morceaux que tu auras demandé de traiter pour que l'affichage soit mis à jour au niveau des tags.
 

Posté Mon 14 Oct 19 @ 8:40 am
sbachyPRO InfinityMember since 2005
ebe42 wrote :
Si vdj ne prend pas en compte de suite ces informations de nouveaux tags, il faudra peut être alors réactualiser ta base de données.

Tu lances dans ton moteur de recherche vdj "mp3"
Ca va te lister l'ensemble de tes musiques.
Tu sélectionnes l'ensemble de cette liste puis tu clics droit, "batch" et "recharger les tags".
Il faudra quelques minutes en fonction de la quantité de morceaux que tu auras demandé de traiter pour que l'affichage soit mis à jour au niveau des tags.


Merci pour tes conseils EBE42, j'essaye et je te revient pour te dire si cela à fonctionner
 

Posté Wed 16 Oct 19 @ 11:29 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)