Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Pre Ecoute | 2 cartes Son

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

wtaffetHome userMember since 2020
Hello la communauté !

Je présente ma configuration.

- Une table DDM4000 en controleur MIDI, reliée en USB à mon PC.
- Une paire d'enceintes reliée en XLR à ma table DDM4000.
- La carte son interne de mon PC portable est reliée à ma table pour le son "Master".
- La carte son interne de mon PC portable est tres minimaliste : 1 sortie :)
- Une carte son USB (Creative Sound Blaster Live! 24 bits) est branchée à mon PC pour la pre-ecoute au casque (sur la sortie casque evidemment).
- Et tout ca, configuré correctement dans Virtual DJ (derniere version, telechargé depuis le site, il y 15 jours)

Tout ce petit monde fonctionne tres bien :) / j'ai seulement un probleme :
J'ai un décalage entre la pre-ecoute au casque et le son qui sort du Master, et c'est relativement pas confort pour mixer et surtout pour caler :)
Le décalage se fait sentir quand je pre-écoute Deck 1 Master vs Deck 1 au casque / Deck 1 Master vs Deck 2 au casque etc... => toutes les combinaisons en somme.
J'ai inversé l'utilisation des cartes sons : pareil

Est-ce vous pourriez me donner un tuyau de configuration ? ou me dire si quelle carte son USB sur le marché pourrai couvrir ce besoin ? :)

merci les gars !

@ tres bientot

 

Posté Wed 01 Apr 20 @ 9:12 am
Bonjour
Déja wow quelle configuration, je pense que ce décalage est du a la gestion des 2 cartes son.
Personnellement pour éviter ce soucis, j'aurais utiliser une seule carte son pour les deux decks (styles RANE SL2/3)
Elle me permet d'avoir 2 sortie rca en stéreo. tout en sachant que la carte son est faite pour sa, je n'aurais pas de décalage.
Sinon je peux vous proposez une autre solution mais celle_ci vous fera jouer en mono
 

Posté Thu 02 Apr 20 @ 6:53 am
Bonjour à vous,

Une de vos cartes son ne serait-elle pas avec l'option "accélération matérielle" et l'autre non ? Cela pourrait peut-être expliquer le décalage puisqu'une de vos carte traiterait les informations plus rapidement (d'où le décalage) ?
 

Posté Thu 02 Apr 20 @ 7:11 am
wtaffetHome userMember since 2020
Hello les gars,

Merci pour vos réponses.
Apres plusieurs manipulations, j'ai désactivé toutes les optimisations de la carte Sound Blaster externe et j'ai réduis ce fameux décalage.
Je penses que je vais tenir comme ça :)
NB : il y a les deux decks sur la meme carte Steeve :)
Pour rappel : PC (avec sortie son pour le Master) vers DDM400 en MIDI, et j'ai mappé piste 1 sur Deck 1 et piste 2 sur Deck 2 et mon casque sur la carte son externe

Si un jour je souhaite passer avec une carte son externe plus serieuse pour ma configuration laquelle vous me conseillez ?

merci les gars
 

Posté Fri 03 Apr 20 @ 7:02 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)