Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Choix sur table de mixage 4 voies (VDJ + technics MK2) - Page: 1
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Bonjour à tous
Cela fait un petit moment que je suis passé par ici :)

Je possède actuellement VDJ Pro couplé à un macbook, avec une table Denon MC6000MK2 et 2 platines vinyls Technics MK2
Je viens de m'apercevoir que la voie 2 (toute la ligne hauteur) de ma table ne réagit plus (le son sors, que ce soit en vinyl ou en via VDJ, mais les boutons ne réagissent plus). Le reste de la table est ok.

Ne sachant pas si c'est réparable pour le moment, j'envisage de la changer.
J'avais payé ma Denon environ 650 € à l'époque (6 ans à peu près)
https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Denon-DJ-MC6000MK2-/art-DJE0005048-000

Mon utilisation est sobre.
Je n'utilise pas spécialement les effets spéciaux.
Il faut que cela soit réactif
Bien implémenté avec VDJ
4 voies impératives
2 entrées micro
Sorties RCA et XLR en Master
JOG de qualité
Grosso modo la même chose que ma Denon, mais plus récente, qui me suffirait encore si elle était ok
J'avoue que je n'ai plus suivi les évolutivités du marché ^^

Que me conseillez-vous dans les mêmes ordres de prix ? (600 - 800)

Merci à vous pour vos conseils
 

Posté Mon 12 Apr 21 @ 11:10 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Hello

En ce moment, c'est super calme sur les contrôleurs. Je regarde les sites de ventes et il y a beaucoup de stocks non disponible.

C'est dommage que le Kontrol S4 mk3 ne soit pas encore en natif dans VDJ, car c'est sur lui que je t'aurais orienté. Cependant, il te reste le mk2 dispo en occasion mais bon.

Il y a aussi du Pioneer, mais dans ta gamme de prix, j'ai pas vue de 4 pistes.

 

Posté Mon 12 Apr 21 @ 4:47 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Merci pour l'information, je vais continuer à chercher un peu.
Si d'autres avis je suis preneur
Merci à vous
 

Posté Tue 13 Apr 21 @ 6:39 am
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Bonsoir à tous,
On me propose une Denon MC7000 à 569€ neuve en magasin.
Premièrement, financièrement c'est valable ? Et deuxièmement est elle bien reconnue et fonctionnelle sous VDJ ?

Merci à vous
 

Posté Tue 01 Jun 21 @ 7:16 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Bonjour à tous,
C'est les soldes, quelque chose à conseiller ?
Merci 😀
 

Posté Sat 03 Jul 21 @ 9:43 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Perso j'aime bien l'association Xone 96 et Xone K2.
La Xone 96 est une vrai table de mix avec toute la qualité qu'on peut attendre et surtout dotée de 2 cartes son. L'intérêt est que si tu veux travailler avec une autre personne qui prendrait le relai après toi et ne pas avoir de souci pour passer d'un ordi à un autre, c'est là tout l'avantage.
La table a vraiment une bonne qualité audio et une ouverture très complète pour tout type d'usage.

Le K2 est un contrôleur très compact qui te permet de l'utiliser n'importe ou sans problème de place disponible.
Malheureusement, depuis les mises à jour de VDJ il n'a plus la même souplesse de mappage. Il sera obligatoirement configurable pour 2 decks ou 4 decks mais impossibilité de le mapper comme pour aller avec 1 seul deck par exemple.

J'aime cette solution car évolutive et sans compromis niveau qualité.
Seul le côté "tape à l'œil" et "bling bling" ne correspondra pas aux standards.
 

Posté Thu 08 Jul 21 @ 7:24 am
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Ebe42 merci pour ton retour.
Je préfère rester dans le style de ma Denon MC6000mk2, qui me correspondait vraiment très bien.
Pas grand chose sur le marché malheureusement
 

Posté Thu 08 Jul 21 @ 10:27 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Bin si, tu as la Prime 4 de Denon qui reprend ton MC6000mk2 avec des prestations de meilleurs qualité encore que ton ancien matériel
Le Prime 2 peut te suffire si le prix du Prime 4 est trop élevé.
Le Prime 2 bénéficie d'une entrée auxiliaire pour y brancher des trucs comme une mixette qui prendrait en charge des micros pour un karaoké par exemple
 

Posté Thu 08 Jul 21 @ 10:56 am
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Ce n'est pas ce type de contrôleur que je recherche comme indiqué dans mon premier post.
Merci en tout cas pour ta recherche.
Je vais bien finir par trouver quelque chose
 

Posté Thu 08 Jul 21 @ 11:01 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Pourtant, le Prime 4 est doté de 4 entrées stéréo phono/line/usb, de 2 entrées micro avec talk over, et tout le toutim classique. Bien plus qu'en proposait la MC6000mk2. Regarde bien la fiche produit ^_^
Maintenant, le prix est 3 fois celui de la MC6000mk2. Si c'est là la limite que tu peux avoir.
C'est pour ça que je te parlais de la Prime 2 qui est somme toute très correcte mais avec seulement 2 voies stéréo phono/line/usb
 

Posté Thu 08 Jul 21 @ 3:33 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
En occasion, tu peux trouver facilement des Xone 4D.
Je les trouves excellentes sauf pour le côté micro dj.
Les commandes pour le micro sont vraiment minimalistes mais ça le fait très bien.
Pour le reste, ça fonctionne comme une Xone 92 avec 2 contrôleurs vraiment très complet.
Par contre, c'est un produit qui est clairement destiné à quelqu'un qui sait faire du mapping pour configurer les deux contrôleurs comme tu voudrais qu'ils soient.
Pour aller avec VDJ, c'est la meilleur interface que j'ai eu.
C'est bien que j'avais besoin de plus de possibilités au niveau du micro que je suis passé à la Xone 96 sinon la Xone 4D est terrible pour faire du Djing très technique.
 

Posté Thu 08 Jul 21 @ 3:38 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Oui tu as l'air très content de ta configuration. Cependant moi ce n'est pas ce que je recherche comme typologie de produit. Vraiment un contrôleur simple comme la mc6000 qui me suffirait si elle fonctionnait correctement encore
 

Posté Thu 08 Jul 21 @ 4:43 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
T'as regardé le S4 de Traktor ?
Ca semble bien marcher et ça reste dans le style du MC6000mk2.
Par contre, tu perds une entrée micro et le bénéfice des corrections micro.
 

Posté Thu 08 Jul 21 @ 5:13 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Pour moitié moins en tarif de la Prime 4 de Denon, t'as la Roland DJ-707M.
Du gros standard à un tarif tout doux.
 

Posté Thu 08 Jul 21 @ 5:20 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Je déteste la marque mais piopio propose un DJ DDJ-FLX6 qui est abordable en 4 voies mais 1 seule voie micro et pas de corrections dessus mais bon, y a écrit piopio et forcément c'est meilleur que la concurence lol ^_^
 

Posté Thu 08 Jul 21 @ 5:29 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Gemini propose avec son SDJ-4000 une machine relativement complète mais avec une concentration de boutons qui va demander d'avoir de petites mains et doigts fins.
Par contre, Gémini fait de belles machines aujourd'hui, ce n'est plus la marque des 90's avec ce côté low cost.
Ca tien la route.
 

Posté Thu 08 Jul 21 @ 5:34 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
J'avais repéré le traktor S4 mk3 effectivement. 750€. Compatibilité vdj ?
 

Posté Thu 08 Jul 21 @ 5:59 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Oui, je viens de jeter un oeil, il y a un mapper pour le S4 mk2 dans ce qui est reconnu par défaut sur VDJ.
Du coup, ça t'en ferait peut être un qui te conviendrait
 

Posté Thu 08 Jul 21 @ 6:14 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Puis au pire, les fonctions sont toujours mappable sur ce type de contrôleur.
Tu vas chercher sur d'autres models l'exemple et tu le recopies pour la touche de ton choix.
 

Posté Thu 08 Jul 21 @ 6:16 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
A voir.... Ça se discute
 

Posté Thu 08 Jul 21 @ 7:00 pm
80%