Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Un petit probleme sans doute!!!! - Page: 2

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

pfffffffff....tomm ....meme pas mal ...on se fout de ton opinion
Coyote je vais t'attacher sinon tu vas mordre...mdr...
 

Posté Fri 13 Feb 04 @ 7:59 pm
warcholPRO InfinityMember since 2003
oups, ily en a qui pètent les plombs, moi aussi de temps en temps, mais la STOP.
je peux comprendre que l'on peut apprécier un logiciel, le soutenir mais il faut aussi être réaliste.
j'attends et reste ceptique depuis le passage du web aux commandes non virtual "xp 10"
Passionné oui mais un jour il faut bien gagner de l'argent !
Qui va vous changez votre xp10 parce que les touches sont trop dur ? personne il faudrat acheter les new modèles "2005".

je sais, je vais encore faire fureur ce soir mais c'est la réalité.

je suis à fond virtual et comme on me la souvent dit WARCHOL n'utilises pas un produit quand tu n'est pas sur du resulta.
donc seb si tu dois jouer une place de dj utilises le meilleur moyen pour réussir ta soirée, ne te bile pas avec le matos..

dj doud.
 

Posté Fri 13 Feb 04 @ 9:21 pm
Bon voilà, comme je l’ai déjà dit souvent ici et sur le forum d’Atomixmp3 le DJ travaille avec des OUTILS !!!

Tomm, que tu mixe avec des platines, un logiciel, des cd, un gramophone… ça ne change rien a ton art, si tu es un bon DJ personne ne va te critiquer parce que tu mixe avec un baladeur ! Alors lâche-nous avec tes roulettes de vélo, que tu commence à mixer avec des platines, un lecteur ou un logiciel, tu vas tomber plusieurs fois au début, ça c’est certain.
Fait mixer le premier venu sur des platines ou sur un PC et il va avoir l’air con, tout simplement.

S’il y en a qui pensent que, parce quelqu’un mixe avec des platines, il est meilleur DJ, vous êtes bornés, vous êtes dans votre bulle et vous avez peur d’en sortir, vous avez peur que quelqu’un vienne vous « détrôner »

La première fois que j’ai placé une aiguille sur un disque, c’était un 78 tours, j’ai appris à mixer avec des platines (des SL1500) je me suis perfectionné avec des SL1200 (parce qu’elles sont plus précises, avec une meilleure TECHNOLOGIE !) Je suis ensuite passé au cd (parce que c’est plus pratique) et j’en suis maintenant au mixe par PC. Je ne cherche pas à dénigrer les platines, au contraire, je les aime toujours et j’ai autant de respect pour ceux qui les utilisent, que pour ceux qui se servent d’autres outils DJ.

Par contre, aujourd’hui, si je ne mixais qu’avec des platines; je ne bosserais pas. La majorité des clubs de ma ville sont équipée de lecteurs cd, et de plus en plus avec des PC.

Alors ceux qui ne vivent que par les platines, arrêtez de vous prendre pour des dieux parce que vous n’utilisez que ça, descendez de votre nuage, on est au 2004 ! Hey ho!!! Elvis est bien mort, il n’est pas sur une île déserte !!!

Profitez des avantages de chaque outil mis votre disposition pour mixer et arrêter de vous prendre pour d’autre, allez mixer et faites-vous apprécier pour votre travail réussi, pas pour votre ego, et le monde ne s’en portera que mieux !!

Coyote
 

Posté Fri 13 Feb 04 @ 11:14 pm
Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
C'est un sujet que nous avons déjà traité plusieurs fois,
peu importe le "matos", l'important est de savoir si tu es "bon" ou pas .

Tu peux ètre super hyper équipé de platines dernier cris qui coutent la peau des fesses, si t'es mauvais, tu resteras mauvais.

A l'inverse, quelqu'un de "bon" le restera qu'il utilise soit du vynil, soit du cd, soit du MAO (mix assisté par ordinateur), voire mème de la k7.

Se faire peter la tronche parce que l'on "pense" ètre au sommet de son art en utilisant le mème outils depuis des décennies, c'est faire preuve de peu d'ouverture d'esprit.

Et puis, peu importe la manière, c'est le résultat qui compte non ?

Perso, j'utilise le Cd et Vdj et je suis content du résultat, je sors mon matos presque tous les W-E et je "m'amuse" tout en gagnant un peu de blé, je pourrais le faire avec des platines mais mon choix est plutot pratique, moins de poids, plus de choix (musique), plus de liberté (je peux aller pisser sans courir :))) ) etc etc......




Allez en paix, mes frères, que le mix soit avec vous ( et avec votre VDJ ).


Dj Devo
 

Posté Sat 14 Feb 04 @ 9:04 am
Devo : très bien la pensée de ne plus devoir courire pour aller pisser :-) Note qu'il y a qq temps sur le forum atomix il y a un utilisateur qui avait écrit un post de remerciement pour avoir pu utiliser le mix automatique et pendant ce temps la passer un moment avec une demoiselle... Je passerais les détails sur le moment :-) Comme quoi le mix par ordinateur à bcp d'avenir lol

seb
 

Posté Sat 14 Feb 04 @ 10:47 am
Bon et en ce qu'il concerne le rendu du scratch vous avai quelque chose a proposer ??? car sur VDJ ca fai pitier
 

Posté Sat 14 Feb 04 @ 4:35 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Pas tant que ça... Ton scratch à la souris c'est sûr, il est pas génial. Mais à l'XP10 mon ami, c'est autre chose ;-)

Et si c'est du son que tu parles je te trouve un peu dûr... Il ya bien pire. Perso je reproduis assez fidèlement les scratchs que j'ai pu entendre sans qu'on puisse différencier mon son du leur. C'est juste qu'il faut s'adapter, c'est une autre technique.

Slash
 

Posté Sat 14 Feb 04 @ 5:13 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Makfly11:

LOL, si j'ai quelque chose à dire sur le rendu de scratch?
Oui:
"XP10"

:)
 

Posté Sat 14 Feb 04 @ 5:23 pm
Je confirme Xp10 pour le scratch c tres tres bien !!

Durant le Siel J'ai eu l occasion de faire tester Les XP10 Par le champion de France du DMC 2002.

Apres 10 minutes de prise en main, il a été étonné du resultat.

Les scratch c'est comme le mix, les outils sont bon, y a juste a pratiquer, s'entrainé.
 

Posté Sat 14 Feb 04 @ 5:53 pm
ben d'accord fodra que j'aille ché un possesseur de xp10 pour voir ca
je suis bien curieux de la chose
maintenant je verrai par rapport o prix des platos vinyl plus des vinyls a acheter par rapport o xp10
c a voir
je reste ouvert a vos xp10 et j'espere que ce sera en vente a partir de l'été car si le prix est correcte j'obterai peut etre pour ca
 

Posté Sat 14 Feb 04 @ 8:07 pm
Mak-BPRO InfinityMember since 2003
Moi c pareil il me tarde ke ca sorte, et en parlant de cela, désolé si ca a été dit, mais je ne sais toujours pas la date officielle de sortie des xp10, quelqu'un pourrait me renseigner? Pourra t'on les acheter a partir du site?
Ps: Si kelkun possedes des xp10 presde Toulouse, merci de me le faire savoir, je cours vite les voir a l'oeuvre!!!!!!!
 

Posté Sat 14 Feb 04 @ 8:34 pm
Makfly11,


Fait le compte

2 mk2 ou equivalent
2 cellules (pour commencer mais il t'en faudra bien 2 paires pour te faire la main dessus)
2 feutrines
la table de mixage dj hip hop.
les vyniles a minimum 10€ pieces (sachant qu il te faut au moins deux fois chaque disque pour etre un vrai pure dj vynile)

Tu commencer a faire un devis tu va comprendre la douleur de compte en banque, vraiment.

Rien n'empeche de ne pas utiliser les fonctions de calage automatique du logiciel et d'apprendre a tout faire tout seul, c'est aussi embetant a apprendre que de mixer sur vynile ou sur cd, avec les contraintes en moins.
 

Posté Sat 14 Feb 04 @ 9:39 pm
Mak-BPRO InfinityMember since 2003
Ne lui dites surtou pas kil mixe avc une table pour hip hop il supporte pas ca, il mixe comme moi de la makina, donc en fait il lui fodré 3 platines et la table il l'a deja!!!!!!
So c kler ca fé cher le total!!!
 

Posté Sat 14 Feb 04 @ 9:53 pm
ben en fait g reperer que les stanton str 8-50 qui son pas trop chere et qui ont un excellent rapport qualité prix
c les concurentes o techniks
donc moi j'obterai pour ca et les cellules son avec pour le prix
et les vinyls ben c qu'un investissement a faire
et puis c comme vous avec vos mp3 je vous voit bien mixer avec les mp3 sof que ce n'est pas legal enfin tt depand comme vous vous procurer ces mp3 mais je ne vai pas parler de cela car LE P2P EST INTERDIT SUR LE FORUM mais si vous mixer pour des soirées ben vous devai payer vos titres et donc tt cela ossi a un cout
et oui penser y a ca
ensuite ben pour la ttable hip hop je voi pas pq tu appelel ca une table hip hop puisque la table peut servir pour n'importe quel musique
 

Posté Sat 14 Feb 04 @ 11:59 pm
scratch sur xp10?
c comme scratcher sur une platine vinyl pas raccordé au 220 V.
Le plateau recule (main du DJ) mais n'avance pas (pas d'inertie ou "retour de force) mais ce n'est qu'une question d'habitude (un pro du scratch vinyl il lui faut QUE 30Min de prise en main).
A noter que la qasi-totalité des platines-pro cd fonctionnent sur le meme principe (derniere pionner etc...) sauf la derniere DENON dont le plateau est motorisé est fonctionne sous principe du retour de force (sensations 100% vinyl).
Bref VDJpro (XP10) = fonctionement idem à toutes les autres platine cd-pro présente sur le siel (c vrai,la taille en moins) mais 5 fois moins chère mini que toute les autre donc y'a pas photo.
Reste + qu'elles soit en vente (on sait tous que cela ne devrait plus tarder)
Moralitée bon produit , exellent hardware complément indispensable de VDJ si ce n'est sa tail.. et ses touches...oups (oui je sais mais vous savez que je suis un eternel insatisfait).
Bref à + ou - 249/299 € TTC cela reste une affaire tiptop.
 

Posté Sun 15 Feb 04 @ 2:18 am
Makfly11,

j ai un conseil a te donner, ta table ayant deja 3 entrée son.

Essaye deja de caler un vynile sur les deux autres voies ou il y a VDJ, d'experience je peux te dire que c'est déja du sport.
Surtout si tu branche le vynile sur la Voie 1 ou il n'y a pas de compteur de BPM.
 

Posté Sun 15 Feb 04 @ 10:50 am
ben pour l'instant je n'ai pas de platos g que des viinyls que je commence a acheter
je te croit que c dure de caler c et que c un art
fo s'entrainer c ce que je voi partout et o bout d'un moment le travail paye surtout si on connai sur le bout des doigt ses vinyls
 

Posté Sun 15 Feb 04 @ 11:28 am
Makfly11

Connaitre ces vyniles oui ok, c'est comme de connaitre ces mp3, ou ces cds, ou le code de sa carte de paiement, ou son numero de securité sociale.

Pour moi on connait ces titres en les écoutants encore et encore, que ce soit un support cd ou un un vynile, ou un mp3.

Tes titres si tu les connais en mp3, tu les connais en vyniles

Au pire sur ton vynile tu vas faire koi, mettre des stickers pour te rappeller des endroits importants ? les points de cue existe déja sur vdj.

Pour moi ma platine vynile elle me sert a encoder les disques que j achete, et de temps a autre a ecouter les vieux disques de Pink Floyd de mon Père

 

Posté Sun 15 Feb 04 @ 12:49 pm
ben g deja expliquer plus haut pq le vinyl me servirai mieu
ca me permettra d'apprendre plus facilement les chansons relit plus haut et tu me comprendra mieu
 

Posté Sun 15 Feb 04 @ 1:59 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)