Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Questions de debutant...

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

neekoPRO InfinityMember since 2006
Bonjour ,
je suis débutant donc j'espere que les questions ne paraitront pas trop....débiles

Quelle est la différence entre la version HOME et professionnelle ?
J'ai télécharger (légalement !!!!) des morceaux sur FNAC.COM en WMA et il m'est impossible
de les lire avec VIRTUAL DJ , ça m'a meme planté une soirée....

Merci d'avance pour vos réponses

A+
NEEKO

Posté Wed 18 Apr 07 @ 3:31 pm
Bonjour neeko

aucune question n'est débile , pas de soucis :)

pour ta première question :tout es la

pour la seconde je ne sais pas n'ayant pas ta version de VDJ et n'achetant pas de zik sur le site indiqué.

Je laisse le soin à d'autres users de te répondre sur ce sujet.

mais surement un probleme de DRM !!!

Dj Al

Posté Wed 18 Apr 07 @ 3:34 pm
Merci bcp Al
Et pour mon pb de WMA ?

Merci

Posté Wed 18 Apr 07 @ 3:38 pm
ils sont proteges par DRM (par un format propriétaire), donc leur lecture est impossible par tout autre lecteur ou par VDJ.

Le mieux est de les graver et de les convertir en mp3 ou ogg.

Je sais, c'est casse bonbons, c'est le propre des formats propriétaires de cadenasser tout

Posté Wed 18 Apr 07 @ 4:27 pm
Est ce qu'il y a une grosse difference de qualité entre un morceau MP3 et morceau sur un CD original ?

Posté Wed 18 Apr 07 @ 5:15 pm
Dj-XI-Home userMember since 2006
Avant de courir acheter une pile de CD gravables, essaie de convertir tes fichiers en MP3. Si tu ne sais pas comment faire, je te conseille Blaze Media Convert .

J'ai aussi eu, un moment, des problèmes pour lire des enregistrements que j'avais fait avec mon micro. Ils étaient en WMA et, après conversion en MP3, ca passait sans problèmes sur VDJ.

J'espère que ca pourra t'aider.

Posté Wed 18 Apr 07 @ 5:41 pm
Le mp3 n'est pas le codec le plus performant. Ogg est bien plus fin par exemple a bitrate equivalent.