Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Questions de debutant...

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

neekoPRO InfinityMember since 2006
Bonjour ,
je suis débutant donc j'espere que les questions ne paraitront pas trop....débiles

Quelle est la différence entre la version HOME et professionnelle ?
J'ai télécharger (légalement !!!!) des morceaux sur FNAC.COM en WMA et il m'est impossible
de les lire avec VIRTUAL DJ , ça m'a meme planté une soirée....

Merci d'avance pour vos réponses

A+
NEEKO

Posté Wed 18 Apr 07 @ 3:31 pm
Bonjour neeko

aucune question n'est débile , pas de soucis :)

pour ta première question :tout es la

pour la seconde je ne sais pas n'ayant pas ta version de VDJ et n'achetant pas de zik sur le site indiqué.

Je laisse le soin à d'autres users de te répondre sur ce sujet.

mais surement un probleme de DRM !!!

Dj Al

Posté Wed 18 Apr 07 @ 3:34 pm
Merci bcp Al
Et pour mon pb de WMA ?

Merci

Posté Wed 18 Apr 07 @ 3:38 pm
ils sont proteges par DRM (par un format propriétaire), donc leur lecture est impossible par tout autre lecteur ou par VDJ.

Le mieux est de les graver et de les convertir en mp3 ou ogg.

Je sais, c'est casse bonbons, c'est le propre des formats propriétaires de cadenasser tout

Posté Wed 18 Apr 07 @ 4:27 pm
Est ce qu'il y a une grosse difference de qualité entre un morceau MP3 et morceau sur un CD original ?

Posté Wed 18 Apr 07 @ 5:15 pm
Dj-XI-Home userMember since 2006
Avant de courir acheter une pile de CD gravables, essaie de convertir tes fichiers en MP3. Si tu ne sais pas comment faire, je te conseille Blaze Media Convert .

J'ai aussi eu, un moment, des problèmes pour lire des enregistrements que j'avais fait avec mon micro. Ils étaient en WMA et, après conversion en MP3, ca passait sans problèmes sur VDJ.

J'espère que ca pourra t'aider.

Posté Wed 18 Apr 07 @ 5:41 pm
Le mp3 n'est pas le codec le plus performant. Ogg est bien plus fin par exemple a bitrate equivalent.

Si tu ne dois opter absolument pour le mp3, le bitrate en 320 (le maxi) c'est quand meme pas mal :)

Regarde tout de meme si sur FNAC il ne propose pas quelque chose pour convertir tes fichiers comme ca tu pourras garder tes IDtag.

Posté Wed 18 Apr 07 @ 6:26 pm
gclairePRO InfinityMember since 2005
Salut a toutes et tous

Et bien un post que j'allais poser au sujet des WMA.

Donc si ils sont lu par VDJ, mais il faut une connection internet pour qu'il puisse mettre la license.

Ensuite chose a savoir, les WMA on leur license stocké sur le Disque dur dans un dossier DRM du disque systeme, donc en cas de formatage, pouf plus de license, donc comme moi prés de 130 titres qui aprés un fomatage disque systeme on vu leur license disparaitre et biensur j'ai tout installé et je n'ai pas pensé a la license des titre car je croyais qu'une fois qu'ils étaint lu une fois tout était terminé et bien non, et lors de ma soirée plus de titre (Nouveautés de 2005, 2006, 2007), il a fallu que j'aille chez une personne a coté de la salle, pour récupérer toutes me license.

La blase et grosse d'aube de WMA.

Bye, G'Claire

Posté Thu 19 Apr 07 @ 9:54 pm
personnellement, quand j'achete des titres avec RDM (genre from iTunes), je les grave direct et les rippe en mp3.

Bien plus simple et pas prise de tete. S'il me porposait une conversion en ogg, j'en pleurerai, mais comme les formats proprietaires n'aiment pas tout ce qui touche aux formats libres, on peut se grater. J'aimerais donner des claques parfois... lol

Posté Fri 20 Apr 07 @ 8:55 am
Phenryll wrote :
ils sont proteges par DRM (par un format propriétaire), donc leur lecture est impossible par tout autre lecteur ou par VDJ.

Je sais, c'est casse bonbons, c'est le propre des formats propriétaires de cadenasser tout

peux-tu m'expliquer comment comment tu fais pour les convertir car moi j'ai essayer avec "nero 7" et avec "free mp3 wma converter" et ça me dis que mes fichier sont protégés pa drm, donc il m'est impossible soit de graver sur un cd soit de convertir

Posté Fri 20 Apr 07 @ 11:15 am
Phenryll wrote :
personnellement, quand j'achete des titres avec RDM (genre from iTunes), je les grave direct et les rippe en mp3.

Bien plus simple et pas prise de tete. S'il me porposait une conversion en ogg, j'en pleurerai, mais comme les formats proprietaires n'aiment pas tout ce qui touche aux formats libres, on peut se grater. J'aimerais donner des claques parfois... lol

Je pense que tu as raison. Il faut les graveer sur un CD. Et après tu peux les ripper en Ogg avec WinLame (logiciel Libre qui convertie les CD en Wav, mp3 , Ogg .....)
Moi j'ai mis tout ma bibliothèque de titre (en fait les nouveautés à partir de 2006) en ogg et j'en suis très content. Et le ogg est vraiment + performant et de meilleure qualité que le mp3.
C'est un peut pénible au début, mais ça évite les grosses prises de tête avec les DRM et autre saloperies de protection à la con. Et quand on a pris l'habitude, ça semble tout naturel.

Posté Fri 20 Apr 07 @ 11:32 am
bonjour j'ai le logiciel la et jarive pa a enregistré en mp3 fo je fai comment ? (VirtualDJ 3 DJ Console MK2 Edition v3.4.1)

Posté Sun 01 Jul 07 @ 5:46 pm
il te faut le fichier lame.dll, fait une recherche sur le forum tu trouveras ton bonheur

Posté Sun 01 Jul 07 @ 7:21 pm
geoffrey59790 wrote :
bonjour j'ai le logiciel la et jarive pa a enregistré en mp3 fo je fai comment ? (VirtualDJ 3 DJ Console MK2 Edition v3.4.1)

Posté Sun 01 Jul 07 @ 8:00 pm
djiaiPRO InfinityMember since 2006
roooh lala sa balance dur avec cette affiche depuis que DjAl l'a ressortie du placard! mdr

Posté Mon 02 Jul 07 @ 10:38 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
On peut éventuellement trouver une autre solution que cette affiche. Du genre banissement pour 48h du forum ;-)

Non mais pour la bonne lecture il faut écrire dans un français correct, je n'ai pas dit parfait, car tout le monde fait des fautes ça arrive rapidement quand on frappe, mais au moins que ce soit lisible, et que l'on soit pas obligé d'ouvrir un dico du sms, ou des abbréviations pour déchiffrer un message.

Posté Mon 02 Jul 07 @ 10:41 pm
@ tous qui ne savent pas comment graver un wma proteger

pour graver les wma proteger il faut les lire au moin une fois avec le lecteur windows media player et ensuite on peut graver la cjhanson en audio pour le ripper.

Posté Tue 03 Jul 07 @ 8:33 am
ajaiste wrote :
Phenryll wrote :

peux-tu m'expliquer comment comment tu fais pour les convertir car moi j'ai essayer avec "nero 7" et avec "free mp3 wma converter" et ça me dis que mes fichier sont protégés pa drm, donc il m'est impossible soit de graver sur un cd soit de convertir

yop,

je parle depuis iTunes : il propose la gravure des titres achetes, c'ets tout simple :)

Ensuite, dès que c'est gravé, ce même itunes te propose de les convertir en mp3 : je le conseille car il conserve toutes les IDTAG donc c'est VACHEMENT utile, et pas besoin de les reediter a la main.

Posté Tue 03 Jul 07 @ 7:01 pm

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)