Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Qualité son avec mp3 pour sono...

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

VDJ's, j'ai une grosse soirée le 22 Juin. Je n'ai jamais entendu le rendu des mp3 à travers une vraie grosse sono. Avez-vous eu des plaintes conceçernant la qualité du son lors d'une de vos soirée? Car il est sûr que les mp3 quand on les mixent avec VDJ, doivent être loins de la qualité vinyl. Mes mp3 sont à 128kbps...est-ce une qualité siffusante pour mixer en live avec une vraie sono? Ou est-ce qu'on va venir me voir pour me dire "ton son est à ch...". De plus, je crois avoir compris qu'il ne fallait surtout pas mixer l'option "master tempo", à cause craquements...Merci A+++++++++
 

Posté Thu 14 Jun 07 @ 11:34 pm
moi j'ai une sono de 3,2 kw RMS pas de stress
un mp3 avec du mauvais son s'entend aussi bien a bas niveau qu'a haut niveau ...
A+
bonne chance
 

Posté Fri 15 Jun 07 @ 6:49 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
cette question a déja été poser sur se forum mais bon........fais une recherche la prochaine fois
il y a ça
et encore ceci
et puis cela
un mp3 encodé minimum 128 a 256 kb/s (qualité cd) aura un très bon son doncs sur sono ça passe nickels
et ne pas oublié que virtual dj décompresse en wave au chargement du morceaux (si mes souvenirs sont bon)
voila a+ et bonne soirée
 

Posté Fri 15 Jun 07 @ 9:51 am
bonjour
dj sonic a joué en exterieur pour 3000 personnes avec vdj et en mp3 visiblement impec pas de soucis
la qualité d encodage est important il est preferable de ne pas descendre en dessous de 192
@plus
 

Posté Fri 15 Jun 07 @ 11:39 am
DJO54PRO InfinityMember since 2006
+1 pour le 192kbps minimum.
 

Posté Fri 15 Jun 07 @ 1:43 pm
parcontre c'est possible de mettre tous nos mp3 à la meme qualité d'encodage ?

un peu comme on peut les mettre au meme gain
 

Posté Fri 15 Jun 07 @ 2:52 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
surghjenti wrote :
parcontre c'est possible de mettre tous nos mp3 à la meme qualité d'encodage ?



oui tout a fais tu peut utiliser celui de néro il fonctionne très bien!!!!
 

Posté Fri 15 Jun 07 @ 7:45 pm
djiaiPRO InfinityMember since 2006
preso, dès que je peux, je récupère la musique en 320 kb/s...Ok, sa prend de la place, mais jamais embêté lors de grosses diffusions...et si tu veux limiter aux max les craquements en Master Tempo (soit disant, jamais vérifié personellement ), prend un disque dur SATA, beaucoup plus rapide en déplacement et lecture (avec technologie Native Command Queuing)

Désolé de m'écarter un peu du sujet, mais les rendements sont sacréments acrrus (expérience perso en cours avec un seagate équipé de cette technologie)
 

Posté Fri 15 Jun 07 @ 9:24 pm
Idem, tout en >320 Kb/s c'est le top...
 

Posté Fri 15 Jun 07 @ 10:00 pm
merci lylian pour tous ces liens. je vais potasser tout ça...
 

Posté Sat 16 Jun 07 @ 12:21 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
mixdjconsole wrote :
merci lylian pour tous ces liens. je vais potasser tout ça...

de rien
 

Posté Sat 16 Jun 07 @ 1:57 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)