Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Probleme avec le Clipbank

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Moi jai un probleme j ai fait 2 clipbank
j'ai enté des clips dans le clipbank1
ensuite dans fait la meme chose dans clipbank2
quand je reviens dans clipbank1 je vois les images de clipbank2
mais quand je les fait jouer les clip de clipbank1 c'est bien ceux que j'avais mis dans clipbank1
Pouvez vous m'aider

Merci
 

Posté Sun 09 Nov 08 @ 9:53 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
bonjour

va dans Mes documents\VirtualDJ\Plugins\VideoEffect

tu supprime les fichiers bloc-note nommer clipbank1 et clipbank2

supprime les fichiers image bitmap nommer clipbank1 clipbank2

supprime le fichier ClipBank2.dll

fait une copie du fichier ClipBank1.dll, clic droite sur ton bureau coller

puis le fichier que tu as coller renommer-le en lui donnent, ClipBank.dll et tu le met dans video effect

dans VideoEffect tu aura clipbank clipbank1

là essai la bête


 

Posté Sun 09 Nov 08 @ 11:05 am
Bonjour à tous,

depuis que j'ai changé mon Portable pour une bonne machine sous Windows 7 clipbank fonctionne très mal. Mes anciennes video qui tournaient sous Xp affichent soit error, soit un écran noir dans les cases du clipbank. Pourtant chaque video fonctionne sans problème dans médiaplayer. Les videos affichant error sont inutilisables, celles des écrans noirs fonctionnent mais sans image de prévisualisation... difficile de les sélectionner!
Mais que se passer-t-il ? J'ai parcouru le forum en long et en large, rien à ce sujet et sur Windows 7.
J'ai un Packard Bell processeur duo core P7450, 4GB de memoire vive, Carte graphique Nvidia Geforce GT 240M (1024Mo de mémoire dédiée) er Virtual Dj pro 6.0.5.

Merci pour votre aide.
PG.
 

Posté Sat 09 Jan 10 @ 10:29 am
Désolé... je me suis trompé de sujet... j'y vais...

[Dj Sinclair: Vous pouvez continuer sur ce topic]
 

Posté Sat 09 Jan 10 @ 10:31 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
bonsoir SPICILEGE

et pour ton soucis a tu téléchargé les codecs ->ici<-
 

Posté Sat 09 Jan 10 @ 10:34 am
oui, dès les premières difficultés j'ai pensé à un déficit en codecs et chargé le pack K-Lite mais il ne résoud pas mes problèmes. En même temps (j'étais en train de passer en revue mes effets video) le plugin Karaoke afficher une erreur dll manquante d3dx9_33dll qui d'après mes recherches concerne Directx 9... mais en Windows 7 on est déjà à Directx 11 non?
Oh! les mystères de Microsoft...
Qu'en pensez-vous?
PG.
 

Posté Sat 09 Jan 10 @ 4:14 pm
Le plugin affichait (pardon!)...
 

Posté Sat 09 Jan 10 @ 4:15 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
je viens de testé avec le ->clipbank 1.2<- ça fonctionnes sur Seven 64 bits



oui directx 11 sur Seven

essai de re-téléchargé et de ré-installé directx 11
 

Posté Sun 10 Jan 10 @ 10:34 am
Bonsoir Dj Lylian, merci pour tes réponses.
J'ai fait une mise-à-jour de Directx 11 comme tu me l'as conseillé. Résultat: le problème de dll pour le plugin Karaoke a été résolu mais toujours pas clipbank.

En résumé ce que j'ai:
1) instalé K-lite pour les codecs
2) revu l'installation de Directx 11

Mon problème reste:
- Les videos AVI entrainent un message error dans les cases de clipbank
- Les video mpg laissent les cases noires (pas d'image de prévisualisation) mais la video fonctionne lorsqu'on l'active.

Mon intuition me dit qu'il s'agit bien d'un problème de codec... si tu as une idée merci d'avance.

PG.
 

Posté Sun 10 Jan 10 @ 5:29 pm
Je dois ajouter que mon Windows 7 est en 64 bits. Il me semble que cela doit avoir son importance puisque j'ai eu un petit problème avec un antivirus en 32 bit qui m'avait perturbé internet explorer. Virtual Dj 6.0.5 et surtout clipbank 1.2 sont-il compatibles avec W7 64bits ? A mon avis je fais confiance au staff pour VDJ 6.0.5 mais clipbank 1.2 est déjà ancien non ?

J'insiste sur Clipbank car je trouve ce plugin video très utile pour mixer audio/video.

Merci pour votre aide.
PG.
 

Posté Fri 15 Jan 10 @ 1:45 pm
Encore merci pour ton aide...

J'ai chargé le fichier que tu m'as indiqué... et toujours le même problème comme je te le disais plus haut:

- Les videos AVI entrainent un message error dans les cases de clipbank
- Les video mpg laissent les cases noires (pas d'image de prévisualisation) mais la video fonctionne lorsqu'on l'active.

Je ne sais plus quoi essayer.

PG.
 

Posté Sun 17 Jan 10 @ 6:11 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
j'ai le même soucis pour les fichier mpg mais ça fonctionne :D
 

Posté Mon 18 Jan 10 @ 2:28 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
SPICILEGE wrote :
- Les videos AVI entrainent un message error dans les cases de clipbank

Je ne sais pas si cela peut te venir en aide, essai d'installer VLC media player

Sinon va dans la l'onglet codec de VDJ
clic deux fois sur avi et dans la case decoder sélectionne Windows mediaplayer video decoder à la place de video decoder
et essai de voir ce que ça donne.

SPICILEGE wrote :
- Les video mpg laissent les cases noires (pas d'image de prévisualisation) mais la video fonctionne lorsqu'on l'active

Pareil pour moi, la casse clipbank reste noir mai la vidéo fonctionne

Sous XP SP3.
Carte graphique Nvidia Geforce 9500 GT
 

Posté Mon 18 Jan 10 @ 3:06 am
Merci DJ Lylian et Limol pour vos réponses...

1) J'ai déjà installé VLC et ça ne change rien.
2) le fait de choisir dans config/Codecs Windows Mediaplayer video decoder au lieu de Video decoder pour les fichiers AVI ne change rien, ni pour les fichier mpeg d'ailleurs, (pourtant indépendamment de VDJ, ces fichiers fonctionnent très bien avec WMP).

Je ne pense pas que tout cela vienne de Windows 7 car je me suis aperçu que sur mon autre ordinateur en XP (Sp3) les fichiers mpeg fonctionnent de la même façon (pas de prévisualisation) et les fichiers AVI sont aussi inutilisables. Je pense qu'il faut revoir clipbank et l'adapter (???) pour XP service pack3, vista et Windows 7. Si quelqu'un posséde une configuration sur laquelle clipbank fonctionne sans restriction qu'il nous en parle... car là je séche et comme je suis un peu obstiné je ne lâche pas l'affaire. Atomix production, auteur du Plugin a peut-être un avis ?


P.G.

 

Posté Mon 18 Jan 10 @ 2:27 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)