Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Quel contrôleur choisir pour du Mix+MIDI ?

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour à tous,

J'aimerais trouver un contrôleur pour mixer avec VirtualDJ mais j'aimerais aussi pouvoir synchroniser le tout avec un séquenceur autonome.
(Un séquenceur fonctionnant sans ordinateur qui ne sera peut-être pas compatible "MIDI-USB")
Je projette d'acquérir ce type de séquenceur et j'aimerais pouvoir mélanger mix et live...
Est-il possible de synchroniser le séquenceur avec Virtual DJ sans passer par un logiciel à côté ?
Si oui, quel contrôleur me recommandez vous pour cela ?

EDIT : 2 petits détails qui peuvent avoir leur importance :
-J'ai un assez petit budget, donc je cherche de préférence un contrôleur d'entrée de gamme (moins de 500€), et si une licence LE est fournie avec, ce serait un plus.
-Je possède un câble MIDI In/Out vers USB, donc si je ne peux pas brancher le séquenceur au contrôleur mais que je peux l'utiliser, sans logiciel supplémentaire, pour le synchroniser avec VDJ via ce câble, je suis preneur aussi. :)

Merci d'avance.
 

Posté Sun 29 Jan 17 @ 10:08 pm
l'idéal pour vous serait un contrôleur de marque roland mais avec un budget 3 fois supérieur avec votre budget actuel (exemple Roland DJ-808)
Pour moins cher il suffit simplement de trouver un contrôleur disposant de sorties "master" et "booth", donc l'usage de 3 matériels, un contrôleur, un séquenceur et une table de mixage
contrôleur sur une entrée de la table, le séquenceur sur une autre entrée en ayant configuré son horloge et la sortie booth du contrôleur vers le séquenceur afin de se synchroniser, ampli sur sortie table de mixage
exemple de config 1er prix: Gemini GMX, ARTURIA BEATSTEP, BEHRINGER - DX 626
autre exemple : numark mixdeck, Akai MPX16, RELOOP - RMX 10
Audiophony Djinn Pro, etc.

juan
 

Posté Sun 29 Jan 17 @ 11:48 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
 

Posté Mon 30 Jan 17 @ 8:01 am
Bonjour;

Le séquenceur n'est pas compté dans le budget, je le compte à part.
Je cherche uniquement un moyen de le synchroniser avec VDJ sans passer par un autre logiciel.
Le contrôleur peut ne pas être "DJ" (certains utilisent un Akai APC-40 avec Traktor par exemple...)
Si la carte son n'est pas intégrée ce n'est pas non plus un problème...
J'ai pensé au DJ-808 mais il me semble qu'il n'est pas encore compatible VDJ.
Je viens de voir que le NI Kontrol S4 (le contrôleur pour Traktor) avait des ports MIDI in/out, est-il compatible avec VDJ ? Si oui, ses ports MIDI sont-ils pris en charge ?
 

Posté Mon 30 Jan 17 @ 11:43 am
Bonjour ByondYakan

Le contrôleur ( Native Instruments S4 mk2) est bien repris par VDJ 8.2
il se trouve dans la liste des contrôleurs reconnus ;-)

Concernant ta demande à partir que l'on trouve une sortie. Midi OUT. Sur le contrôleur...
En le connectant à un appareil Midi avec une entrée IN... Si celui-ci, est mis en synchro midi ?
Il devrait démarrer. Dès que l'on sélectionne le bouton play sur le contrôleur...
Logiquement le BPM. Devrait se synchroniser aussi ?.

J'aurais bien voulu disposer d'un contrôleur comme celui-là... Pour connecter mon Akai MPC touch.
Pour l'instant avec ma Ns6 et vdj8 pas possible malheureusement :(

Vivement la synchro Midi sur virtual DJ

Musicalement Dj Fil
 

Posté Mon 30 Jan 17 @ 4:39 pm
Je ne cherche pas forcément à ce qu'ils démarrent en même temps pour le piloter avec le contrôleur...
Je cherche juste à ce que le séquenceur se synchronise (Beat/BPM) avec VDJ.
En tout cas, si VDJ les prend en charge et pas seulement Traktor, c'est parfait.
 

Posté Tue 31 Jan 17 @ 12:51 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)