Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Faire reconnaitre une tablette dans Virtualdj [Résolu]
Bonjour à tous , je viens d'installer Virtual dj remote sur ma tablette Samsung GalaxyTab A fraichement recu , cela fonctionne superbien mais comment faire detecter automatiquemnt virtualremote par Virtualdj dans le pc.En effet a chaque fois je dois rentrer manuellement une adresse ip(192.168.1.20:41881) donne par virtualremote . .Comment faire pour la garder en memoire dans le pc ou dans Virtualdj ? .
Je ne sais pas si vous m'avez compris .....Je suis avec la version v8.4 b58.74 en pro infinity.
Merci pour vos solutions si il y en a !!!
 

Posté Tue 04 May 21 @ 3:14 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonjour,
Est ce qu'à chaque fois que tu doit rentrer l'adresse IP celle ci est différente ?
par exemple :
Aujourd'hui
192.168.1.20...
Demain
192.168.1.55
Tu es relié en wifi ?
L'adresse IP de la tablette et configurer en statique ou DHCP ?
 

Posté Thu 06 May 21 @ 7:15 am
Bonjour dj Lylyan , merci de t'interesser à mon probleme : chaque fois que je rentre l'adresse IP elle est bien différente , je suis bien relié en wifi et dans les parametres de la tabletteSamsung l'adresse IP est en DHCP mais je peux mettre en statique .Je t'avouerai que pour moi , c'est des choses que je ne m'aitrise pas , si tu as la solution ?
Merci d'avance
 

Posté Thu 06 May 21 @ 11:15 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Ce qui est bizarre c'est qu'à chaque fois tu doit rentrer une IP, mais c'est Dans VirtualDJ ou iRemote ?
Tu ouvre bien VirtualDJ, ensuite iRemote sur la tablette, ensuite dans VirtualDJ tu fait connexion ?

Désolé je n'ai jamais utilisé iRemote, et je t'avoue que c'est flou cette histoire d'adresse IP.
 

Posté Thu 06 May 21 @ 2:13 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
 

Posté Thu 06 May 21 @ 2:23 pm
oui Virtual remote me donne une adresse IP , j' ouvre la roue dentée en haut à gauche de Virtual dj , cette adresse je la mets dans en bas à gauche dans l'ongler à distance dans la case noire ok , et Virtual remote se connecte à Virtualdj dans le pc .
Mais à chaque fois que je ferme Virtualdj et Virtual remote , et que je veux reconnecter l'ensemble , l'adresse IP de Virtual remote est différente .....
 

Posté Thu 06 May 21 @ 2:34 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003

bonjour,

Comme lylian te la précisé tu dois être est en DHCP, il chance ton ip par mesure sécurité.
vaux mieux faire rentrée manuellement adresse ip (Modifier les paramètres TCP/IP)

TCP/IP définit la façon dont votre PC communique avec d’autres PC.

Pour faciliter la gestion des paramètres TCP/IP, nous vous recommandons d’utiliser le protocole DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol). Le protocole DHCP affecte automatiquement des adresses IP (Internet Protocol) aux ordinateurs de votre réseau, si ce dernier prend cette fonctionnalité en charge. Si vous utilisez ce protocole, vous n’êtes pas obligé de modifier vos paramètres TCP/IP si vous déplacez le PC vers un autre emplacement ; DHCP ne nécessite aucune configuration manuelle des paramètres TCP/IP, comme DNS (Domain Name System) ou WINS (Windows Internet Name Service).

Windows 10Windows 8,1 ou Windows 7
Pour activer DHCP ou modifier d’autres paramètres TCP/IP, procédez comme suit

1) Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Réseau et Internet .

2) Effectuez l’une des actions suivantes :

- Pour un réseau Wi-Fi, sélectionnez Wi-Fi > Gérer les réseaux connus. Choisissez le réseau dont vous souhaitez modifier les paramètres, puis sélectionnez Propriétés.

- Pour un réseau Ethernet, sélectionnez Ethernet, puis sélectionnez le réseau Ethernet auquel vous êtes connecté.

3) Sous Affectation IP, sélectionnez Modifier.

4) Sous Modifier les paramètres IP, sélectionnez Automatique (DHCP) ou Manuel.

a) Pour spécifier manuellement les paramètres IPv4

i) Sous Modifier les paramètres IP, choisissez Manuel, puis activez l’option IPv4.

ii) Pour spécifier une adresse IP, dans les zones Adresse IP, Longueur du préfixe de sous-réseau et Passerelle, saisissez les paramètres de l’adresse IP.

iii) Pour spécifier une adresse de serveur DNS, dans les zones DNS préféré et Autre DNS, saisissez les adresses des serveurs DNS principal et secondaire.

b) Pour spécifier manuellement les paramètres IPv6

i) Sous Modifier les paramètres IP, choisissez Manuel, puis activez l’option IPv6.

ii) Pour spécifier une adresse IP, dans les zones Adresse IP, Longueur du préfixe de sous-réseau et Passerelle, saisissez les paramètres de l’adresse IP.

iii) Pour spécifier une adresse de serveur DNS, dans les zones DNS préféré et Autre DNS, saisissez les adresses des serveurs DNS principal et secondaire.

- Lorsque vous sélectionnez Automatique (DHCP), les paramètres d’adresse IP et d'adresse de serveur DNS sont définis automatiquement par votre routeur ou autre point d’accès (recommandé).

- Lorsque vous sélectionnez Manuel, vous pouvez définir manuellement vos paramètres d’adresse IP et d’adresse de serveur DNS.

5) Lorsque vous avez terminé, sélectionnez Enregistrer.

Remarque : Pour installer IPv4, exécutez l’invite de commandes en tant qu’administrateur, saisissez netsh interface ipv4 install, puis appuyez sur Entrée.

Source:
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/modifier-les-param%C3%A8tres-tcp-ip-bd0a07af-15f5-cd6a-363f-ca2b6f391ace
 

Posté Thu 06 May 21 @ 5:09 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Non Limol, ce n'est pas une histoire de sécurité le changement d'adresse IP, c'est une histoire de disponibilité, dans le service DHCP (d'une box, d'un serveur), il y a un bail avec une durée limitée qui est de X heures, si je ne dit pas de bêtise est de 6 heures pour une box, pour un serveur cela dépend comment il a été configurer par l'administrateur réseau.

A la fin de ce bail si le pc est toujours connecté, il fait de nouveau une requête au serveur DHCP qui généralement lui réattribue la même configuration IP (même @dresse IP).

Par contre si le pc était éteint, une fois démarrer il fera une requête car le bail est fini (en gros il n'a plus d'adresse IP) si la configuration et toujours disponible, dans la logique des choses il récupèrera la même config, si entre temps un nouveau hôte c'est connecté au réseau local (LAN) et qu'il a pris l'ancienne configuration IP du pc, à ce moment là, le serveur DHCP lui en attribuera alors une nouvelle config IP

Le serveur DHCP et là pour fournir une configuration IP automatique pendant un temps donné (Bail), cela évite évite à un administrateur réseau de ne pas faire d'erreur en attribuant la même adresse IP sur deux hôtes différent, il y aurait conflit d'adresse et aucun réseau sur les deux machines (le fonctionnement d'un réseau local et très complexe)

Cela permet d'avoir toujours des adresses IP disponible pour les nouveaux hôtes qui s'y connectent, et aussi avoir de nouvelle plage de configuration IP si un hôte ne se connecte plus au réseau local, après dépassement du bail, l'adresse IP est de nouveau dispo.

Donc pour son problème effectivement je ne comprend pas le soucis, il devrait mettre sa tablette en IP statique et voir si elle ne change plus, car c'est bien l'adresse IP de la tablette qui apparait dans le Remote.

A voir si le test est concluant.

Pour moi, à chaque connexion, il devra retapé l'adresse IP de la tablette, même si elle est en statique.
 

Posté Thu 06 May 21 @ 6:32 pm
NicotuxHome userMember since 2014
Tout ça ne devrait pas être nécessaire, VDJ doit découvrir la VDJ remote de la tablette automatiquement
(Si c'est la version 7.x il y a une option à activer la recherche des anciennes versions dans les paramêtres de VDJ, mieux vaut tout de même utiliser la version récente de VDJRemote si possible)

Mais pour ça VDJ utilise le protocol Bonjour d'Apple qui doit aussi être installé
https://support.apple.com/kb/DL999?locale=fr_FR
OK, c'est un service d'impression à la base ... mais il contient le pilote du protocole de découverte de périphériques d'Apple pour Windows
 

Posté Fri 07 May 21 @ 1:49 am
Merci Nicotux , j'avoue que je suis un peu perdu maintenant , je vais essayer d'installer l'application Bonjour , c'est quand meme bizarre que lorsque on achete Virtualremote (10,99€ quand meme), on ne vous dit pas que il faut installer des applications exterieures , les acheteurs sont generalement Dj et pas informaticien.Merci à la team pour tout ces conseils , je suis un peu décu d'avoir un produit aussi difficile à installer.
 

Posté Fri 07 May 21 @ 6:13 am
Voila , apres l'installation de l'application Bonjour , ca fonctionne parfaitement , la tablette est bien reconnue , plus besoin de rentrer l'ip , et au démarrage de Virtual dj , vjremote dans la tablette se connecte automatiquement .Merci Messieurs Dj Lylian , Limol er Nicotux et bravo à vous trois !
 

Posté Fri 07 May 21 @ 9:45 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Ah oui, je l'avais complètement zappé "Bonjour", en tout cas content que ça fonctionne correctement 😉
 

Posté Fri 07 May 21 @ 2:37 pm