Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet mapper les jog pour changer les parametres du flanger
Bonjour à toutes et tous,

Je reviens sur VDJ après une très / trop longue absence : En effet, passer de la version v5 ou 6 (je sais même plus tellement cela fait longtemps) à une VDJ 2021...wahoo, "oh my god" comme dirais les anglophones ^^

J'aimerais pouvoir gérer les paramètres de l"effet Flanger (ou ses valeurs si vous préférez) avec les jogs lorsque j'active l'effet Flanger (effet qui est "charger" dans le slot 1 de chacun des decks).

Précisions, si il faut, que lorsque l'effet n'est pas activé, les jogs doivent se comporter comme il le font pas défaut, c'est a dire accélération/ralentissement du morceau chargé sur le deck.

Je possède une Hercules RMX (c'est plus très jeune, pas pro, mais cela convient au petit amateur que je suis), sur ce controleur, je n'ai pas de bouton rotatif "libre" pour mon besoin, d'où mon idée d'utiliser les jogs.
j"ai fait un peu de recherche sur le forum et le wiki (j'ai trouvé quelques infos, mais insuffisante ..d'ou mon post.)

En vous remerciant par avance de toutes aides.

Bien cordialement, Jean-Marc
 

Posté Sat 10 Sep 22 @ 11:19 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonjour,
Oui je me souviens de ce mapper, je pense que c'est cette ligne qu'il faut remettre :
map value="JOG" action="effect active ? param_multiply 200% & effect slider 1 : touchwheel" />

Dans l'action c'est si l'effet et activé, le jog fait bouger le slider de l'effet activer.

A testé ^^
 

Posté Tue 13 Sep 22 @ 4:20 pm