Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: dj console rmx, aimez moi svp... [Résolu]

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonsoir, je suis vert car je viens d'acheter un nouveau portable avec processeur intel t5800 2gbdual core avec 4gb de mémoire vive et vista exprès pour mixer. Je viens aussi d'acquérir la dj console rmx.

Je suis vert car je dois mixer ce vendredi et je me rends compte que lorsque j'enregistre en mixant il y a plein de "ratés" comme si mon mix était griffé comme un disque lorsque j'enchaîne deux morceaux. On dirait que ça rame. De plus, et j'avais déjà ça avec un ancien ordi et la console mk2, mais bon c'est moins grave, lorsque je touche au crossfader ou au bouton de réglage du son, je l'entends dans mon casque et enregistrement avec de pts craquements.

J'ai bien tout débranché sur mon ordi (les gadgets de vista, l'antivirus, connexion internet) mais rien n'y fait. Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je laisse les gadget (%age de travail du microprocesseur, il est quasi tt le tps à 100%!! Je me dis que ça marchait encore mieux avec mon vieux portable (qui est mort snif) qui avait quatre ans avec un processeur simple Intel mobile 1,6gb et xp dessus.

Si vous pouviez m'éclairer de vos précieux conseils avant vendredi pour que je puisse effectuer mon mix sans ces problèmes... Je vous remercie d'avance

Charpi

Posté Wed 26 Nov 08 @ 5:32 pm
bonsoir et bienvenue sur le forum

commencez par télecharger les dernier driver pour la dj console RMX

djcel wrote :
Une nouvelle version des pilotes est disponible:
http://ts.hercules.com/eng/index.php?pg=view_files&gid=2&fid=28&pid=215&cid=1

Quote :

Supported products

- DJ Control Steel
- DJ Console Rmx
- DJ Console Mk2
- DJ Console
- DJ Control MP3

Changes :
- Added support for DJ Control Steel.
- Upgraded KMDF coinstaller to 1.7 from 1.5- should fix some install issues.
- Fixed possible ASIO dropout issues when connected to a hub on Windows Vista.
- New DJ Console Mk2 firmware (v14) which solves a minor mixer issue.
- Minor bugfixes.

et n'oublier pas que dans vista il faut installer en mode administrateur -->clic droit sur le fichier .exe et "en tant qu'administrateur

djcel wrote :

Petit rappel d'une installation propre de pilotes:

1) Débrancher le cable USB de votre DJ Console
2) Lancer le nouveau fichier executable
3) Désinstaller les drivers comme indiqué
4) Redémarrer votre ordi
5) Lancer de nouveau le nouveau fichier executable en mode administrateur (pour les possesseur de vista)
6) Installer
7) Attendre l'invite pour connecter sa DJ Console au port USB
8) Laisser l'installation des pilotes se faire automatiquement jusqu'au retour à la fenêtre principale vous indiquant un bouton "Terminer"
(La fenetre Windows "Assistant Matériel détecté" se fermera toute seule donc ne pas y toucher)
9) Laisser le firmware se mettre à jour
10) Redémarrer votre ordi

Bonjour!

À charpi, premièrement, il est bien de faire les opérations de Lylian mais en ce qui concerne les craquements, j'avais le même problème et j'ai pu le régler grâce à ce forum :). As tu vérifié dans les configurations de VDJ, dans l'onglet performance que le safe mode est bien DÉsactivé? Aussi, tu pourrais réduire les prérèglages de la performances en déplaçant le curseur vers la gauche! Vérifie tous ça et redonne nous des nouvelles!

DJ DG-Lito!

je vous remercie beaucoup de vous être penché sur mes problèmes, tout est résolu et je vais pouvoir m'éclater aux platines ce soir (et oui vu l'heure...)! ;o)))))

ok ça fait plaisir charpie! Ben chez moi il est seulement 19h15, alors bon mix 6 heures plus tard! Content que tous soit résolu!

DJ DG-Lito!

ça c'est une bonne nouvelle ;)

et bon mix se soir...

problème résolu

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)