Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet platine numark tt200 - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Voila j'aimerais qu'on m'aide, on me propose 2 platines Numark TT200 neuve avec cellule et feutrine pensez que c'est une bonne affaire et est ce du bon matériel?
Par la suite je pense prendre virtual dj et les VTC
Je ne scratch pas donc j'espere avoir de l'aide
Merci
 

Posté Tue 08 Feb 05 @ 10:20 pm
a quel prix ? et c'est quel modele les cellules ?
 

Posté Wed 09 Feb 05 @ 1:04 am
On me les propose a 350 euros et les cellules ce sont des OM pro set et il y a 2 feutrines DMC doré.
Est ce une bonne affaire sachant que je ne scratch pas mais j'aimerais avoir quelque chose de bonne qualité.
 

Posté Wed 09 Feb 05 @ 8:14 am
A 350 euros les deux TT200, c'est évident que c'est une bonne affaire. Ceci dit, je te conseille vivement de te déplacer (si tu en as la possibilité) pour aller voir de tes propres yeux l'état des appareils, et de pouvoir les tester. Prend avec toi un ou deux vynils que tu connais bien, pour te rendre compte de l'état des platines.
 

Posté Wed 09 Feb 05 @ 8:20 am
Et je voulais savoir je pense peut etre acheté les VTC et virtual DJ et la carte maya usb
Est ce que le materiel sera assez bon pour fonctionne avec virtual dj?
Si je veux utiliser les platines avec Virtual Dj faut il que j'achete autre chose?
OU est il plus judicieux d'acheter des XP10?
 

Posté Wed 09 Feb 05 @ 8:30 am
A 350€ les 2 tt200 çà vaut le coup mais vérifies les qd même. (vérifies qu'elles tiennent bien le pitch que le plateau est stable). Un truc tout con, vérifie le connecteur de masse. si c'est celui d'origine c'est que le mec est relativement soigneux car à priori le connecteur pète facilement (en tout cas sur les technics.)
Après dans le choix entre un XP10 et platines vinyles, c'est surtout une question de goût.
Les XP10 çà doit ressembler à des platines CD. Les VTC.... ben platines vinyles quoi.
Après il y a des petits détails, les XP10 prennent moins de place, il y a des fonctions intégrées à VDJ mais, il y a des désavantages aussi que n'ont pas les platines vinyles. (taille du joggle...)
A toi de voir
Seb
 

Posté Wed 09 Feb 05 @ 1:59 pm
Si tu veux utiliser tes platines avec VDj il te faut VirtualDj les vinyls timecodé à 30euros et une carte son compatible ASIO, pour plus de plaisir je te conseille une maya 44 car elle a une très faible latence avec les VTC, tout ceci est dispo sur le site
 

Posté Wed 09 Feb 05 @ 2:04 pm
le gars qui me vend ses platines ne les as utilisées que deux fois car il a achete des technics mk 2 a trés bas prix
Par contre j'aurais encore besoin de votre aide
J'ai deja une table de mixage une NUMARK DM 1002 MK2 est elle assez bien pour utiliser virtual dj?
Si je comprend bien une platine de Virtual Dj representera une de mes vraies platines vynils?
Par contre pour la fonction beatlock je serais obligé d'utilisé pa souris et de cliquer sur l'icone dans virtual dj?
Quelles fonctions aurais je sur l'ecran de virtual dj que je ne pourrais pas faire sur mes platines?
Je sais je suis chiant mais je suis super curieux et j'aimerais comprendre comme vous.
 

Posté Wed 09 Feb 05 @ 8:09 pm
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
tout dabord si tu compte te servir des vynils time code il va falloir commencer a acheter la version pro de vdj car cest pas compatible avec dj mix station3 desolé lol apres en ce qui concerne ta table cest a toi de voir quelle utilisation tu fera du soft
 

Posté Wed 09 Feb 05 @ 9:02 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
de plus si tu as les time code ce serait mieux de pas utiliser le beatlock, les time code on été fai pour pouvoir faire des scratch et mieux caler les morceaux. si tu ne fais pas de scratch et tu veux encore te servir du beatlock, ça sert a rien les time code.
 

Posté Wed 09 Feb 05 @ 10:05 pm
En fait il faudra que je n'utilise uniquement les platines (pitch)?
Vu mon utilisation il faudrait mieux que je prenne quoi?
 

Posté Thu 10 Feb 05 @ 9:50 am
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
les xp10 cest mieu si tu scratch pas et que tu veu pas te faire chier a caler a la main
 

Posté Thu 10 Feb 05 @ 2:08 pm
Dj toPRO InfinityMember since 2004
ça dépend, si les platines sont a 350 les 2, prend les !!! après avec l'experience tu utlisera plus le beat lock etc.. tu calera a la main et tu finira dj's ds une grande boite de nuit parisienne !!! ;-)
 

Posté Thu 10 Feb 05 @ 4:05 pm
Le truc c'est que je n'ai vraiment aucune base sur une platine vinyle car je n'en ai jamais utilisé donc les XP10 seraient plus adaptées pour moi?
Mais vu le prix des XP10 est ce que ca vaut vraiment la peine de les acheter?
 

Posté Thu 10 Feb 05 @ 4:58 pm
Ho que oui... Les XP10 valent la peine d'investir...

Perso, ayant débuté sur des platines vinyles puis reconverti à la Dj Console, je te confirme que le plaisir de mixer avec les XP10 est pur : c'est un vrai délice et même à 200 BPM...

Cela fait déjà 1 an que je dois les acheter : car après les avoir essayées, c'est dur de ne pas les adopter.
 

Posté Thu 10 Feb 05 @ 5:17 pm
d3mixPRO InfinityMember since 2004
Y'a une chose qui faut retenir, c'est tes envies pour la suite de ta carrière.

Si tu prends des platines tu aprendras vraiment à mixer, c'est le passage obligé si tu veux mixer plus tard dans un club. 2 xp10 ce n'est pas un petit investissement pour le même prix tu pourras te trouver 2 bonnes platines vinyl d'occase alors fait attention, parce que dès que tu voudras mixer dans un club t'auras pas les xp10.

Prends les xp 10 plus tard quand tu auras acquis une bonne base (demande à nouvo1 il n'est pas décu de si être mis aux platines) tu rame un peu pendant 6mois et ensuite ça viens vite si tu t'entraine régulièrement et tu auras tou le temps d'économiser pour tes xp10 pendant ce temps. N'oublie pas que même si VDJ est un super programme rien ne vaut de mixer sur des platines avec de vrai vinyls (sans mp3 lol) et une bonne table de mix.

Alex
 

Posté Thu 10 Feb 05 @ 5:52 pm
si les platines sont vraiment neuve (ce qui est fort problable les TT 200 sont assez récente) et nikelle et que le gars te les propose a 350 € les deux platines + 2 cellules, c'est clair que c'est une affaire en or. la TT 200 est une excellente platine et tres simple a utiliser meme pour un débutant. les performances sont plus que raisonable, a ce prix ya rien a redire. je t'encourage vivement a te tourner vers une solution vinyle si tu souhaite evoluer dans le mix car les XP10 c'est bien mais pour evoluer dans le DJ'ing c'est mort ! si un jour tu cherche a mixer en boite ou en club on te demandera de savoir bien manier le vinyl avant tout. Deja que le CD a du mal a s'imposer dans le monde de la nuit alors les XP10 aussi fiable soit elle n'en parlons meme pas. Apres tout dépend de tes besoins mais n'oubli pas que non seulement tes TT 200 te servirons avec les vinyls timecodé VDJ mais egalement avec des vinyls traditionnels.
 

Posté Thu 10 Feb 05 @ 7:37 pm
C'est vrai que pour moi c'est un reve de bosser dans un club plus tard
Le truc qui me fait trop peur c'est que je n'ai vraiment aucunes bases avec des platines c'est vraiment de l'inconnu pour moi.
En plus utiliser les platines de virtual dj ca na rien a voir avec des vraies platines.
Mais dans la vie rien n'est acquis donc dans un sens ca me permet de relativiser.
Par contre (si j'achete ces platines) il faut que j'achete VDJ + 2 VTC + CARTE SON?
Ca me fait un gros achat d'un coup?
 

Posté Fri 11 Feb 05 @ 12:43 pm
Oui il faut que tu achete VDj+ 2VTC+ maya44 et cela reprèsentte un gros investissement mais cela vaut le coup
 

Posté Fri 11 Feb 05 @ 12:48 pm
Les numark TT200 qu'on me propose seront bien compatible avec les reste?
En fait je fais quelques petites soirées anniversaires depuis un an, je voudrais savoir comment je pourrais rentabiliser un peu mon achat?
J'ai deja un table de mixage la NUMARK DM 1002MK2 et une fois que j'aurais acheté tout ca mes platines seront reliés a ma table ou pas?
Je m'excuse mais ya des choses que je pige pas trop.
 

Posté Fri 11 Feb 05 @ 12:56 pm
67%