Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: virtual dj et les DRM

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

BONJOURS A TOUS

je reviens sur le forum car j'aurais besoins de vos lumieres sur les fichier soumis aux DRM

je suis entrain de faire mes courses sur virgin mega

et je me rend compte que ce sont des fichiers soumis a une licence et que l'on ne peut pas les écouter comme on veux

alors ma question est simple

comment cela ce passe t il avec VDJ ?

ma version de VDJ est la 5.07 virtual vynil numark en CDTC

pc sous xp fam

merci

Posté Mon 01 Dec 08 @ 6:22 am
je n'ai aucun probleme avec virgin et les drm.

si jamais sa bloque je te conseil de graver les fichier telecharger en format audio, puis de repasser ton cd en mp3

oui je comprend

de les recompresser en mp3 avec cdex ou easy cd extractor

par exemple oui.

je vois un sujet sur mon cheval de bataille: les DRM

normalement tes musique avec DRM fonctionne ... la ou elle ne seront pas lu c'est seulement si tu enregistre ton mix
avec Limol on avais deabtu et on avait trouvé la solution TUNEBIT de chez AUDIALS ONE vas sur leur site et consulte ce qu'il porpose meme pour les videos avec drm ;)

http://tunebite.com/fr/suppression_de_la_drm/index.html

voici ce dont j'ai essayer de discuter avec l'ensemble des vdjiste

pour te donner une idéee sur ce que j'ai essayer de voir sur les drm ces derniers mois , je t'invite a revois ces sujet et a me dire si tu fais le meme constat que moi

http://fr.virtualdj.com/forums/96462/French_Forum/Doit-on_avoir_tout_les_titres_originaux_quand_on_passe_de_la_musique_en_soir_e__.html?search=drm precheur virgin&page=1

http://fr.virtualdj.com/forums/95827/French_Forum/Upgrade_version_5_2_1.html?search=drm+precheur+virgin&page=1

Tunebite ça n'a pas l'air très très légal... lol

fabricedal wrote :
BONJOURS A TOUS

je reviens sur le forum car j'aurais besoins de vos lumieres sur les fichier soumis aux DRM

je suis entrain de faire mes courses sur virgin mega

et je me rend compte que ce sont des fichiers soumis a une licence et que l'on ne peut pas les écouter comme on veux

alors ma question est simple

comment cela ce passe t il avec VDJ ?

Bonjour ,

N'oublie pas , des que ton fichier et telechargé de le lire avec Windows media Player en restant connecté a internet

Ensuite tu pourras en faire ce que tu veux , Graver ,encoder ....

Salut

Tous les fichiers qui sont soumis aux DRM, ne sont pas modifiable, donc il est formellement interdit de les réencoder en MP3, mais comme je suis comme beaucoup d'entre vous, y'en a marre de ces DRM a la con qui nous limites a fond avec leur systeme, et en cas ou vous formater votre DD, plus de license il faut donc se retaper la lecture avec WMP, pour les réacquérire, j'ai obté pour la solution TUNEBIT de chez audial, comme cité ci dessus... Il fonctionne trés bien pour moi, il réencode en temps réel un titre ou tout un dossier et si l'utilisateur a une machine performante a grande vitesse.

J'ai eu le cas il y a un an environs.

Réinstalle systeme, soirée une semaine aprés, tout était ok, mais, oui il y a un mais, je commence a faire deux ou trois mix sur des nouveautés que j'avais achetés, et mince aucune fonctionné.....

250 Titres minimum a recharger les licenses..

Heureusement un mec sympa habitait a coté de la salle et il avait l'adsl, un cable réseau et le tour était joué, cela m'a couté un apéro et une grosse frayeur.....

Donc, voici ma solution sans cramer du CD, ou des reinscriptible, car je ne veux plus un seul WMA avec DRM sur mon DD.

Salut, G'Claire

+1 gclaire

mais n'oublie pas le conseil de dj Sinclair : lis d'abord tes fichiers fraichement telecharger avec windows media player

pour revenir a TUNEBIT
il y a aussi chez le meme editeur
videoraptor : il permet de convertir le video issue de site type youtube ou autres en n'importe quel format
&
radiotracker : cherche un morceau de musique sur n'importe quel radio et l'enregistre

un conseil: ne prenez pas le pack complet
(les 3 logiciels s'activent en pompe enormement de resource system ce qui est bien dommage)

en fait je tappote dessus depuis midi

et je m'en sort pas du tout avec les drm

ce qui est sur , c'est que c'est compliqué cette licence drm

et la on est tous d'accord la dessus

j'opte la solution plus haut du precheur qui pour moi est la bonne parole

;)

et puis je l'ai acheté les morceaux bon j'ai donné des sous aux ayant droits

alors je veux m'enservir de ce fichier sans etre embeté

non mai ;)

@ fabricedal

Oui c'est l'un des grandes solution, la preuve il est heureux precheur

Re a toutes et tous.

Mr. precheur35 wrote :
The text Mr. precheur35 wrote mais n'oublie pas le conseil de dj Sinclair : lis d'abord tes fichiers fraichement telecharger avec windows media player

Désolé de te contredire, mais je ne passe jamais avec WMP, tunibite gère tout seul, il y a une option a cocher je crois.

Le soucie c'est que le dossier ou sont stocké les DRM est super caché et non transférable, et ce que je n'admet pas c'est d'être obligé en cas de formatage, de rechercher ces licenses, et le pire si l'endroit ferme ou on a acheté la musiquez, ets bien bec dans l'eau...

Donc pour moi la meilleur solution : TUNEBIT.

Bonne soirée, G'Claire

+1
j'avais oublié mais cela fonctionne que si tu prends tunebit dans le cas contraire ce sera windows media player qui delivra la license et te laiseera lire tes morceaux
(merci pour cette parenthse gclaire)

Salut

Pas de blem...lol

Par contre enlevé moi un doute, il me semble pourtant que VDJ peu récupérer la license, a l'ouverture du fichier, non ??

Salut, G'Claire

Si le fichier a déjà été lu dans Windows Media Player, que le PC est connecté à internet et qu'il s'agit de la version Pro de VirtualDJ, alors oui :-)

Gratuitement ???

bah si tu es l'acheteur du morceau je serais tenter de te dire:
NORMALEMENT plutot que gratuitement
si tu n'est pas l'aquereur du wma il te demanderont d'acheter le morceau pour qu'ils pussent te delivrer une license d'utilisation
fais le test tu verras ;)

Gratuitement oui, c'est comme WMP lis le fichier gratuitement. Une fois qu'on l'a payé, on a le droit de le lire.

Mais je déconseille d'utiliser des fichiers WMA dans VirtualDJ. Le mp3 offre une meilleure stabilité, et c'est "open"!

Oki merci du renseignement !

Moi je déconseille d'acheter des titres sur Virgin car 80% des titres ont des DRM ..!!

Y a d'autre site qui propose des titres MP3 100% Libre (Sans DRM).

si tu veut des son electro / house /etc...

tu a BEATPORT /DJ Tunes / etc... y en a pleins ;)

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)