Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: Numark Omni Control - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Bonjour à tous,

Je n'ai pas beaucoup de temps alors je passe très rapidement !
Je voulais savoir : que pensez vous de la Numark Omni Control ???

Posté Wed 03 Dec 08 @ 7:44 am
je l'ai toujours trouvée excessive sur le rapport qualité-prix,
ça se peut que j'ai tord!
Je préfère entamer le sujet sur une Mk2, bien moins cher et équivalent sur les fonctions!

onlymetoo wrote :
je l'ai toujours trouvée excessive sur le rapport qualité-prix,
ça se peut que j'ai tord!
Je préfère entamer le sujet sur une Mk2, bien moins cher et équivalent sur les fonctions!

Elle ressemble pas mal à la RMX. Elle intègre des potars de réglage des effets (ce qui manque sur la RMX), mais n'en possède pas 1 par platine, c'est global donc ça risque de pas être super. Elle a l'air plus petite que la RMX, peut-être mieux pour le transport mais moins pratique pour mixer. Je n'ai vu aucun prix pour l'instant donc au niveau rapport qualité/prix je ne sais pas. Elle est livrée avec une version de Traktor, ce qui fait qu'il faudra obligatoirement la version pro de VirtualDJ pour mixer avec. Je n'ai pas trouvé de spécifications sur la carte son, donc on ne peut pas comparer par rapport à la RMX sur ce point (elle possède quand même une sortie casque et une entrée micro).

SIOCNARF wrote :

elle ressemble à la Numark Total Control
je dirais que 2 choses

la première : il a une carte son intégrée, alors que la total control en avait pas

la deuxième : c'est dommage qu'il n'est pas livrée avec vdj

conclusion : acheter vdj pro

si non il a l'aire d'un bon produit

J'aimerais une comparaison avec la rmx svp !
Merci d'avance !

UP !

J'en ai déjà faite une plus haut. Mais je peux compléter si tu veux :

- au niveau du prix :
* la RMX + vdj pro : 330€ +120 € = 450 € environ
* la Numark Omni Control + vdj pro : 320 € + 250 € = 570 €

- au niveau de la carte son :
* celle de la RMX permet de faire du time code, je ne crois pas que ce soit le cas pour celle de la omni control

- au niveau de la taille de la console :
* la RMX a l'air plus espacée que la omni control, donc plus pratique pour mixer.

- La RMX possède 6 boutons d'effets pour chaque platine (possibilité d'activer plusieurs effets par platine) alors que la omni control active l'effet sur le master on dirait, au pire tu dois pouvoir choisir entre platine 1 ou 2 mais ce sera pas aussi pratique que sur la RMX.

Au final, c'est quand même toi qui choisit.

J'espère que je t'ai éclairé...

Merci beaucoup !
C'est vrai que j'hésite beaucoup !
Je ne suis même pas sur de choisir entre ces deux là...
Je continu de me tâter !

A mon avis, mais ça n'engage que moi, la console qui a le meilleur rapport qualité prix est la RMX. N'importe quelle autre console implique l'achat de vdj pro au prix fort (250€) alors qu'après avoir acheté la RMX (qui ne nécessite pas obligatoirement vdj pro pour fonctionner) tu peux te procurer vdj pro à 120€.

De plus c'est une bonne console qui m'a jamais laché (pour l'instant), qui est plutot facile d'utilisation et qui est amplement suffisante pour faire du mix dans ta chambre ou dans des petites soirée.

Pour une utilisation professionnelle elle sera un peu limite, mais si c'est l'utilisation que tu veux en faire je ne te conseille pas non plus la Omni Control.

Ça tombe bien que tu me parle de matériel de pro parce que j'avais une question !
En général j'essaie de penser loin... Et donc je me dis que si j'achète une RMX ou une console du genre j'en changerais dans seulement peu de temps...
Alors j'ai une l'idée d'une config...

1 mixer 6 voie
2 platines vinyle
2 platines mp3
2 platines CD
1 boite à effet ou un kaos pad
...

Bonsoir Francois ,

Les platines Cd Actuelles peuvent egalement lire le Mp3 ,

donc tu peut opter pour un Mixer 4 voies par la meme Occasion , et peut etre pour le meme Budget monter en

qualité materielle ;)

SIOCNARF wrote :
Ça tombe bien que tu me parle de matériel de pro parce que j'avais une question !
En général j'essaie de penser loin... Et donc je me dis que si j'achète une RMX ou une console du genre j'en changerais dans seulement peu de temps...
Alors j'ai une l'idée d'une config...

1 mixer 6 voie
2 platines vinyle
2 platines mp3
2 platines CD
1 boite à effet ou un kaos pad
...

Je me suis dit la même chose que toi, et finalement je me rends compte qu'avec le matos que j'ai actuellement (RMX + dj control mp3 + vdj pro) j'arrive à faire qqch qui se rapproche de ce qu'on peut faire avec du matos pro (2 cdj100 mk3 + djm 800 par exemple). Autant commencer tranquille, bien savoir mixer et tout, et peut-être évoluer plus tard petit à petit (comme moi par exemple, je compte acheter 2 platines cd et plus tard une table de mix)

En fait je crois que la majorité des platine MP3 sont en fait des platines CD !
Pour utiliser du MP3 il faut être en Timecode ou pas ?

Parce que une très grande partie des CD que j'avais je les ai transférés sur mon PC en MP3 (je ne me souviens plus du terme exact !) et j'ai donné mes CD à mon oncle et maintenant je sais même pas si il les a encore !
Donc c'est indispensable que je puisse lire les MP3 même si pour ça je dois passer par virtual DJ !

Je voulais aussi savoir est-ce que on peu brancher 2 mixer ensemble (par exemple 2 X 4 voies pour avoir un mixer 8 voies) ???

Quelle est la différence entre une boite à effet et un Kaos Pad ?

UP

RE UP !!!

SIOCNARF wrote :
En fait je crois que la majorité des platine MP3 sont en fait des platines CD !
Pour utiliser du MP3 il faut être en Timecode ou pas ?

Parce que une très grande partie des CD que j'avais je les ai transférés sur mon PC en MP3 (je ne me souviens plus du terme exact !) et j'ai donné mes CD à mon oncle et maintenant je sais même pas si il les a encore !
Donc c'est indispensable que je puisse lire les MP3 même si pour ça je dois passer par virtual DJ !

Une platine CD n'a pas besoin de savoir lire les MP3 pour pouvoir l'utiliser en time-code. Donc oui tu pourras lire tes MP3 en passant par vdj, et en contrôlant vdj grace au time-code.

SIOCNARF wrote :
Je voulais aussi savoir est-ce que on peu brancher 2 mixer ensemble (par exemple 2 X 4 voies pour avoir un mixer 8 voies) ???

Oui tu peux brancher 2 mixer ensemble. Il te suffit de brancher la sortie de l'un sur l'entrée de l'autre. Par contre ça te fera une voie de moins sur le 2nd mixer (occupée par la sortie du 1er mixer. Donc 2 mixer 4 voies t'auras pas 8 voies mais 7.

SIOCNARF wrote :
Quelle est la différence entre une boite à effet et un Kaos Pad ?

La réponse est toute simple : le Kaos Pad est lui-même une boite à effet (la différence qu'il a avec les autres boites à effets "classiques" est qu'il est tactile).

Ok merci beaucoup !!!
Donc si je comprend bien tu me conseille la rmx pour ensuite prendre plus de matos c'est ca ?

SIOCNARF wrote :
Ok merci beaucoup !!!
Donc si je comprend bien tu me conseille la rmx pour ensuite prendre plus de matos c'est ca ?

C'est ce que moi-même je fais.

Avec la RMX t'as déjà 2 platines, 1 mixer et des effets. Si tu devais acheter ça en "vrai" matos, pour arriver au même résultat au niveau qualité de mix, ça va te revenir pour cher.

Par contre, la RMX a aussi ses limites, c'est pour cela que je compte, dans un futur plus ou moins proche (en fonction des sous ^^) acheter 2 platines CD et une table de mix, tout en gardant la RMX.

Oki merci du conseil ! ^^

87%