Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: Effects utilisés par les DJ's Techno

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour à tous !

Voilà, avant d'acquérir la version pro j'aurais aimé savoir si ce type d'effet était réalisable avec VDJ et si oui, comment s'appelle-t-il ?

http://rapidshare.com/files/172622343/effect1.mp3

C'est un effet fort utilisé par les DJ techo / hardtech et me semble être un effet nécessaire pour une utilisation pro de VDJ ... (je pense que le début doit être un flippin double mais le reste je sais pas du tout) ...

Connaissez vous d'autres types d'effets utilisés par les DJ's techno (je parle de vraie tech du genre Jeff Mills, The Advent, Ben Sims, ...)? Les flangers sont apparemment plus trop trop à la mode

Merci à vous ^^

Posté Fri 12 Dec 08 @ 2:12 am
bonjour

tu peut faire se genre d'effet avec les loop 1/4 et 1/8

jeffs mills n'utilise pas de boites a effet tout se qu'il fais fais au platine ou avec une boite a rythme (a mon avis)

regarde ---->ici il y a une superbe vidéo de jeff mills a telecharger sur méga upload ;)

la vidéo et en 2 partie

déjà vu le Jeff pas mal de fois en live :D J'arpente les soirées tech en Europe depuis pas mal de temps (et on est bien servis en Belgique :P)

Ca lui arrive de jouer pas mal d'effets mais j'avoue que c'etait pas un bon exemple ^^ Cristian Varela par exemple en serait un meilleur au niveau de l'utilisation des effets ( mais niveau djing personne n'égale jeff mills :D)

En ce qui concerne la boite à rythme il joue principalement avec une TB-909

(merci pour la rapidité de la réponse, surtout à cette heure-ci :p)

c'est un crack jeff mills en 1/4 de tour de vinyls il te le calle, j'ai toujours été impressionné par ses mix sur 3 platines (en même temps parfois) et ça musique c'est de le bombe ;)))))

Ca ressemble à un effet roll. Il y a l'effet SMX1 XF-FX de Deun Deun qui permet de s'en rapprocher

Pas moyen de tester ça sans version pro j'imagine ?

lylian > tout à fait d'accord avec toi :D d'ailleurs le lien que tu as passé plus haut m'a fait s'herisser les poils :D le mec qui vient dire que Jeff Mills vaut rien techniquement et que des clanpins comme Sven Vath sont meilleurs que lui... Fin' soit' :D

Au moins, nous, on est d'accord xD Franchement en Belgique on a assez souvent la chance de le voir (d'ailleurs il revient fin Janvier) et c'est plutot cool ! Pour moi c'est vraiment le big boss de la techno, autant techniquement que par ses productions... C'est un vrai pionnier et sans lui la musique electronique serait très loin d'être ce qu'elle est... (il a même joué un live avec l'opéra philarmonique de Montpellier et a également reçu la légion d'honneur en France) !

En tout cas ça fait plaisir de voir des users de VDJ être fan de techno ! Sur les forums on tombe trop souvent sur des gens faisant des amalgames monstrueux entre la techno et des courants musicaux super commerciaux et vachement pourraves !

Je pense que oui. Mais saches qu'avec la versio pro, tu as beaucoup d'autres possibilités auxquelles tu ne penses peut être même pas à moins de l'avoir déjà essayée (ça va, c'est pas trop du yaourt ma phrase ?).

Quoi dire de plus, VDJ pro
Pour Noël, c'est un beau cadeau

et surtout n'oublie pas que tu la touche a 99€ h.t +/- 130€ t.t.c

rentre le serial de le RMX en bas de la page chapitre mise a niveau virtual dj pro

oui tu a raison bob sinclair et autre sont loin derrière jeff mills qui est a ce jour une icone mondial
de la scène techno

oui j'hésite énormément à passer à la version pro, vous me donnez envie :D Ca serait trop demander un ptit extrait où vous utilisez tous les deux le type d'effet que vous avez décrit ? Que je vois si j'y trouve mon compte :$

lylian > Bob Sinclair mixe de la dance/house pas de la techno hein :D

Li000 wrote :
oui j'hésite énormément à passer à la version pro, vous me donnez envie :D Ca serait trop demander un ptit extrait où vous utilisez tous les deux le type d'effet que vous avez décrit ? Que je vois si j'y trouve mon compte :$

moi a partir du moment ou le beat ne depasse plus 130 et que les instruments ne sont fais que par ordi, j'appelle ça de l'electro. La house c'est quand il y a plus proche de ce que fais Martin Solveig avec "jalousy" par exemple ...

Apres je te sens bien aigri sur les autres courants musicaux (commercial ou non) il faut savoir etre ouvert et ne pas dire, mon ami: "c'est de la merde"... ou "vous n'y connaissez rien" "vous avez vraiment des mauvais gouts" "aucune originalité dans vos choix" mais "c'est pas du tout mon genre"... Dommage

moi a partir du moment ou le beat ne depasse plus 130 et que les instruments ne sont fais que par ordi, j'appelle ça de l'electro. La house c'est quand il y a plus proche de ce que fais Martin Solveig avec "jalousy" par exemple ...

Apres je te sens bien aigri sur les autres courants musicaux (commercial ou non) il faut savoir etre ouvert et ne pas dire, mon ami: "c'est de la merde"... ou "vous n'y connaissez rien" "vous avez vraiment des mauvais gouts" "aucune originalité dans vos choix" mais "c'est pas du tout mon genre"... Dommage

faudrait que tu m'expliques où j'ai dit que c'etait de la merde où que mes gouts étaient meilleurs ? Si tu te sens pas capable de poster une réponse en rapport avec mon sujet, alors évite de te lancer dans des jugements sur des gens dont tu ne sais strictement rien.

Faut juste arrêter de faire des amalgames, que ça soit de la musique electronique d'accord, de la techno NON et le sujet s'arrête là...
L'electro ça a commencé à Detroit principalement, écoute Juan Atkins et tu sauras ce que c'est... Et si tu penses que fin 80, les puristes de l'analogique qui ont créé l'électro, la faisaient avec des "ordis" come tu dis, ça me fait juste sourire ... Le courant "electro" comme vous le voyez c'est de l'electro-house ça a strictement rien à voir avec le vrai courant electro dont les grosses influences sont basées à Detroit et à Berlin, mais bon ça sert à rien d'épiloguer là dessus...

Et faudrait aussi que tu m'expliques d'où tu me connais et te permets de me juger ? J'écoute tous les courants musicaux possibles et imaginables, je suis juste contre la musique commerciale, et c'est mon droit . (et encore, je pense pas le faire remarquer sur ce forum)

Enfin franchement je pense pas que ça soit interessant de débattre de ça... Si pour toi l'electro ca se définit par un BPM bas et un son uniquement numérique, je ponctuerai simplement par un " ;) "

Li000 wrote :

moi je parle entre les deux dj je ne parle pas du style de music

moi je parle entre les deux dj je ne parle pas du style de music

Oui oui je l'avais bien compris t'inquiètes pas ^^

Bon je suis trop paresseurx pour tout relire la conversation. Donc je sais pas si la réponse a été répondu... Oui c'est possible, M-audio a un plugin qui fait exactement le même effet.

Comment s'appelle ce plugin ? et l'utilisation de plug-in VST est elle facile sur VDJ ?

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)