Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: petite question equipement timecode - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

bonjour a tous .voila je me pose une petite question.j'ai des platines timecodes avec table de mixage.je voudrais acheté la version pro de vdj avec les timecodes adaptes au logiciel mais le souci est que lorsque j'ai essayé la version pro en evalution je n'ai pas reussi a configurer dans un 1er temps le logiciel.en effet on m'avait dit que configurer ma carte son ds le menu de config, ms en rien dans ce meme menu ou il y a les menus deroulants entrees sortie et carte son je ne trouve ma carte son quand je choisi l'option timecode, je me retrouve avec asio dans la carte son........je me demandai si il etait obligé d'avoir un carte son externe comme maya ou autre? et je voulais aussi savoir si j'avais tout l'equipement necessaire a l'utilisation de vdj pro si je me decide de l'acheter pour l'utiliser avec ses vinyls timecodes : 2 platines timecodes usb, 1 table de mixage, 1 ordi portable avec 2 cartes son : 1 realtek avec 1entrée , 1 sortie , 1 sortie optique; et 1 carte son usb avec 1 sortie. en grand merci de votre attention

Posté Mon 15 Dec 08 @ 10:18 am
Bonjour,

Pourrais tu preciser la marque de tes platines ? ,Cd ou Vinyl ?

Sinon ta config et pas mal , Mais pour du Timecode il vaut mieux avoir une carte son qui tiens la route, style Maya44

;)

mes platines sont des usb 10, platines vinyls :) ms dans un premier temps je voudrais deja voir avec mes 2 cartes sont si possible pour voir si cela fonctionne avant d'investir dans une carte son externe ,cela est il possible?

Le plus simple et que tu investisse directement dans une carte son ;)

Cela pourrait "Peut etre" fonctionner avec tes cartes sons et Asio4All mais cela risque d'etre un serieux casse tete pour configurer le tout

le mieux et une carte son externe sur laquelle tu connecteras tes platines en Rca ,inutile d'utiliser les Usb des platines

pourrait je ensuite utiliser la dj console que je possede comme table de mixage?

autres questions excuse moi : pourrais tu me donner des cartes sons usb ayant un bon rapport qualité prix et facile a configurer, compatible avec vdj. et ou puis je avoir des vinyls timecodes vdj outre ce site? merci

la carte maya est en native et là il n'y a pas plus simple pour moi...
ensuite, pour info, je crois que le time code cd est plus fiable que le time code vinyls (pas de poussierre a nettoyer sur la cellules)...

Ensuite, il est aussi possible ,normalement, qu'avec la console hercule mk2 tu n'es pas besoin de carte son

(vu qu'elle a des entrées pour recevoir un source, tel que le timecode et des sorites)
et tu pourra faire tes paramettrages sans souci

La Maya 44 usb reste le meilleur rapport qualité/Prix je pense qu'elle vaut aux environs de 90 / 100 €
Sinon la Esu U46 Se (mais en occasion seulement)

Pour les Vtc tu peut aussi utilser ceux de Numark

un grand mer6 pour votre aide.je crois que je vais opter pour la maya 44.nan ce n'est pas la mk2 que je possede mais la dj console,sans la carte son integrée.pourra t elle me servire 2table 2mixage,c'est a dire avoir l'interaction 2la console avec vdj,comme le crossfader pr mixé entre les platines,les potentio pr les graves,med,aigu etc etc?

Oui, pour cela dans la config audio de vdj :
- entrées : times codes
- sorties : headphones
carte son : maya 44

Le master sera sur les sorties 1-2 de la maye, et le casque sur les sorties 3-4

lol dsl je suis assez novice mais jcomprend pas le rapport entre la dj console ét les sorties de la maya car ma console n'a qu'un port usb

Wow, beaux vidéos démonstratifs! Ça serait bien d'en avoir des aussi bons fait par la team de virtual DJ pour les DJ débutants qui veulent en savoir davantage sur les produis!

Oui vraiment ! Je m'excuse pour la pub dans la vidéo mais j'aime vraiment ce vidéo. Il est très clair et instructif ;)

euh... je ne vois pas en quoi cela explique ce que j'ai posé comme question vis a vis de vdj... sachant que si je ne peux pas utiliser la dj console mp3 j'achete simplment une table de mixage et je reste chez le concurrent , ms ce n'est pas mon souhait car je prefere l'ergonomie de vdj dc je voudrais savoir si je peux garder ma console pour mixer (crossfader , potentio etc..) avec mes vinyls yimrcodes, ma maya et vdj.merci

Ui, mais il te faudra quand même une table de mixage je pense... pour passer d'une platine vinyle a l'autre...

Exact.

Bonjour,

Perso, je pense qu'il faut dabord redéfinir le timecode.
Lorsque tu dis que tu as des platines timecode, je pense que tu fais une petite erreur; le timecode est un signal gravé sur des vinyls intrepreté par tes cellules, envoyé vers une carte son externe ou interne (fonctionnant à l'aide d'un driver asio) et envoie le tout vers ton pc afin de pouvoir travailler avec ton vdj ou virtual vinyl en utilsant tes platines comme contrôleur.

Ta console dispose d'entrées lignes si je me rappelle bien, mais les entrées phono des platines vinyles ne sont pas compatibles avec ces dernères, a moins que tu n'aies des switch phono/line sur les sorties de tes platines? ou d'acheter des transformateurs de ligne. (modification de signal)

Le mieux, honnêtement, est d'acheter une autre table de mixage et de faire un pass/thru sur les platines de telle manière à pouvoir les utiliser tant en mode normal qu'en mode timecode.

Si mes souvenirs sont bons, on ne sait pas utiliser le timecode et le contrôleur hercule en même temps ou alors sur des fonctions bridées peut-être?

Mon conseil est très simple:
Jetter le jouet hercule à la poubelle et utiliser du matos un peu plus pro, le plaisir n'en sera que meilleur!
une bonne table battle ou club, deux bonnes platines, deux très très bonnes cellules, un pc qui tient la route, un bon programme vdj avec les vinyles timecodes et la carte son externe et surtout un bon câblage et te voilà parti pour des années de plaisir!

Ps: si tes cartes audio internes ne sont pas compatibles asio (ce que sont très peu des cartes internes de base) tu ne sauras jamais utiliser le timecode. Si tu utilise des cartes son interne asio, tu pourras les utiliser avec le timecode et faire un switch pass/thru en utilisant des connecteurs Y vers tes entrées de table de mixage; qques heures d'essais et de config et voilà le travail.

Une maya 44 externe avec une license vdj est une alternative.

Ps: c'est déjà pas simple avec le kit fourni alors les chipotages et les incompatibilités matérielles/softs sont encore plus probables en essayant de se monter une install à bas prix.

Pas de miracle, pour un bon son et une qualité de matériel, il faut investir :s
Bon mix :-)

un grand merci a vous pour votre aide. bon je me suis lancé j'ai suivi vos conseils j'ai fais des achats lol :
- une carte maya 44
- une table de mixage BEHRINGER VMX200
- 2 vinyls vdj sur ce site
de plus j'ai un pc portable double core 2,2 ghz , 2giga de ram , vista
- une dj console
- 2 platines "timecodes" avec port usb , rca et sortie line/phono
ma question : mtn puis je acheter acheter virtual dj pro etant sur que tout fonctionne? et a quoi pourra me servir ma dj console avec mon installation? de plus existe il un schema pour mes branchements? merci

91%