Salut a tous. Je viens dacheter la rmx et je narrive vraimen pas a comprendre comment regler le préécoute dan mon casque. Je voudrai savoir comment faire. Et pui tant ke jy suis jen profite pour vous demander 2 3 choses ki different par rapport a vdj3.4. Le bouton sync avant etai allumé ou eteint alors ke maintenan il fo appuyer a chaques fois et ca me pose probleme, ainsi ke les points cue on ne peu en mettre ke 3 et ce nest pas suffisant... (je pense ke ces 2 dernieres choses peuvent se regler en changeant de skin mai jaimerai avoir confirmation car g voulu acheter le logiciel hier mai ca na pas marché !! du coup jai pa pû essayer dautres skins...). Et en dernier les branchements: la rmx nest vendue qu avec un cable usb, je veux me brancher sur ma chaine mai c different de la mk2, je pense kil me manke des cables ... Merci davance pour votre patience et pour vos reponses ...
Posté Wed 17 Dec 08 @ 2:17 pm
Salut je peux t'éclairer sur la RMX mais MK2 je l'ai pas donc pour cette derniere désolé. En ce qui concerne la préécoute tu as 2 boutons rotatifs en haut a droite de la console un pour le volume et l'autre pour la sélection préécoute. Ce dernier est lié avec les boutons "CUE SELECT" juste au dessus des faders volumes de chaques decks. Tu vois sur le bouton "monitor" en haut a droite 2 valeurs "CUE" et "MIX" c'est a dire que quand le bouton est completement a gauche tu entends dans ton casque la platine dont le bouton "CUE SELECT" (en bas au dessus des faders volume des decks) est sélectionner, si tu appuie sur celui de gauche tu auras la platine A en préécoute dans ton casque et si tu appuie sur celui de droite tu auras dans ton casque la préécoute de la platine B.
Maintenant si tu tourne le bouton "MONITOR" vers la droite tu entendras le mix d'autant plus que tu tournes vers la droite. Maintenant en ce qui concerne les cables pour brancher la RMX sur ta chaine HI FI il te faut tout simplement des cables audio RCA (CINCH) generalement de couleur rouge blanc ou rouge noir. Tu branches une extrimité sur la sortie RCA de la RMX l'autre extremité sur l'entrée RCA de ta Chaine HI FI puis tu sélectionne ta source dont correspond les branchements et ca devrait fonctionner...
Pour le bouton "SYNC" de virtual DJ c'est normal que ce dernier ne reste pas allumé pour qu'il le reste il faut que tu fasses clic droit dessus ou que tu appuie sur la touche "B" de ton clavier c'est le BEATLOCK pour que les chansons restent toujours calées en toutes circonstances (apres des scratchs par exemple)
Pour les points CUE il y a certaines skins qui en proposent plusieurs comme la multifunction 3 se squatman ou de celle de ahaupais vs RMX entre autres....
J'espere que j'ai étais clair si tu n'as pas tout compris repost tes questions.
A plus.
Maintenant si tu tourne le bouton "MONITOR" vers la droite tu entendras le mix d'autant plus que tu tournes vers la droite. Maintenant en ce qui concerne les cables pour brancher la RMX sur ta chaine HI FI il te faut tout simplement des cables audio RCA (CINCH) generalement de couleur rouge blanc ou rouge noir. Tu branches une extrimité sur la sortie RCA de la RMX l'autre extremité sur l'entrée RCA de ta Chaine HI FI puis tu sélectionne ta source dont correspond les branchements et ca devrait fonctionner...
Pour le bouton "SYNC" de virtual DJ c'est normal que ce dernier ne reste pas allumé pour qu'il le reste il faut que tu fasses clic droit dessus ou que tu appuie sur la touche "B" de ton clavier c'est le BEATLOCK pour que les chansons restent toujours calées en toutes circonstances (apres des scratchs par exemple)
Pour les points CUE il y a certaines skins qui en proposent plusieurs comme la multifunction 3 se squatman ou de celle de ahaupais vs RMX entre autres....
J'espere que j'ai étais clair si tu n'as pas tout compris repost tes questions.
A plus.
Posté Thu 18 Dec 08 @ 5:59 am
Merci merci merci !!! C bon g kapté pour la préécoutes, et jai pu telecharger dautres skins avec plus de point cue !! (g repris le titanium ke jutilisai deja ac vdj3.4, nickel). pour ce ki est des branchements c bien ske jpensait g besoin dautrtes cables ... Par contre en se ki concerne le bouton sync j'ai beau cliker droit ou gauche rien ne se passe... par contre g vu comment activer cette fonction (dans le skin titanium c deux voyants rouges juste en dessous du cross fader). Le hic en fait c ke je suis obligé dutiliser la souri pour lactiver, ce ke je voudrai c pouvoir lactiver a partir des boutons sync de la console comme je le faisai avan sur ma mk2. Est ce ke tu sai si c possible ??
Posté Thu 18 Dec 08 @ 2:18 pm
Salut c'est possible d'activer ca avec un raccourci clavier (je pense que la lettre "B" pour Beatlock est configuré d'origine) aussi non il faut configurer la RMX en MIDI mais la c'est chaud le mieux c'est le raccourci clavier si la lettre "B" ne marche pas je t écrirais comment faire pour créer le raccourci clavier je vais regarder si il existe un effet mais a mon avis il n'y a que le raccourci clavier pour te sauver...
Posté Fri 19 Dec 08 @ 1:15 pm
Bonne nouvelle j'ai trouver l'effet qui te permettra d'enclencher le BEATLOCK depuis la console alors lit bien les instructions :
_Tout d'abord telecharge une skin ou il ya des slots comme les 6 de chaques deck sur la RMX (Ahaupais Vs RMX par exemple)
_ensuite sur ce site va a l'onglet "Téléchargez" "plugin" "effets sonores" et telecharge l'effet "RMX config" dans le repertoire "mes documents-virtual dj-plugin-sound effect
-apres tu vas dans le fichier ou tu a telechargé l'effet et tu clique sur ce dernier tu va avoir un fichier qui va porter le meme nom qui va apparaitre
-renomme ce fichier comme suit : RMX1.dll (tu peux faire ca pour 12 effets pour cela tu copie le fichier RMX1.dll que tu renommeras RMX2.dll et ainsi de suite....RMX3.dll RMX4.dll....)
-une fois ceci fait tu vas dans la skin Ahaupais Vs RMX et dans un slot (n'importe lequel tu mets l'effet RMX 1 qui se trouvera dans "EFFECTS" dans virtual dj)
-mais avant tu vas dans "effect" sur le logiciel et tu clique sur RMX1 "SELECT THE PARAM" tu clique sur les fleches jusqua que tu arrives sur BEATLOCK et la tu mets cet effet sur n'importe quel slot de ta skin que tu auras choisi au préalable (si tu choisi le slot 1 de ta skin tu va sur l'effet RMX1 et tu clique dessu et donc sur ta console tu appuira sur le slot 1 pour que le beatlock s'enclenche)
-apres ca tu peux prendre n'importe quelle skin quand tu appuira sur le slot 1 de tes touches d'effet sur la console le bouron "sync" restera allumé pour indiquer que le "beatlock" est enclenché
-par contre il se peut que les effets se barre a chaque demarrage de virtual dj et que les effets sur les slots soient ceux d'origine et non ceux que tu as sélectionné alors tu vas dans la skin Ahaupais Vs RMX et tu remets tous tes effets et tu reviens mixer sur ta skin préférée
tout cela parait dur mais c'est tres simple en fait au moindre probleme repost une demande d'éclraissicement
_Tout d'abord telecharge une skin ou il ya des slots comme les 6 de chaques deck sur la RMX (Ahaupais Vs RMX par exemple)
_ensuite sur ce site va a l'onglet "Téléchargez" "plugin" "effets sonores" et telecharge l'effet "RMX config" dans le repertoire "mes documents-virtual dj-plugin-sound effect
-apres tu vas dans le fichier ou tu a telechargé l'effet et tu clique sur ce dernier tu va avoir un fichier qui va porter le meme nom qui va apparaitre
-renomme ce fichier comme suit : RMX1.dll (tu peux faire ca pour 12 effets pour cela tu copie le fichier RMX1.dll que tu renommeras RMX2.dll et ainsi de suite....RMX3.dll RMX4.dll....)
-une fois ceci fait tu vas dans la skin Ahaupais Vs RMX et dans un slot (n'importe lequel tu mets l'effet RMX 1 qui se trouvera dans "EFFECTS" dans virtual dj)
-mais avant tu vas dans "effect" sur le logiciel et tu clique sur RMX1 "SELECT THE PARAM" tu clique sur les fleches jusqua que tu arrives sur BEATLOCK et la tu mets cet effet sur n'importe quel slot de ta skin que tu auras choisi au préalable (si tu choisi le slot 1 de ta skin tu va sur l'effet RMX1 et tu clique dessu et donc sur ta console tu appuira sur le slot 1 pour que le beatlock s'enclenche)
-apres ca tu peux prendre n'importe quelle skin quand tu appuira sur le slot 1 de tes touches d'effet sur la console le bouron "sync" restera allumé pour indiquer que le "beatlock" est enclenché
-par contre il se peut que les effets se barre a chaque demarrage de virtual dj et que les effets sur les slots soient ceux d'origine et non ceux que tu as sélectionné alors tu vas dans la skin Ahaupais Vs RMX et tu remets tous tes effets et tu reviens mixer sur ta skin préférée
tout cela parait dur mais c'est tres simple en fait au moindre probleme repost une demande d'éclraissicement
Posté Fri 19 Dec 08 @ 6:59 pm