Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Deterrer son portable

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Salut la tribu ;-)

J'ai lu quelques posts mais rien de bien explicatif.
Comment fait-on en pratique pour enlever soit même la mise à la terre de son pc portable ?
Redkencoiffure d3mix et ahaupais je crois entre autres que vous l'aviez fait...

J'attends vos remarques à tous

@ bientôt et merci
Crazy G / Guillaume
 

Posté Mon 14 Feb 05 @ 3:50 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
je n'ai pas la moindre idée de comment sont faite les prise européenne

mais ici les prises murals normals ont 3 broche (1-line hot , 2-negatif et 3-GND ground ou mise a la terre)

les apparel de faible tention utilise 2 des 3 broche (1 et 2)
et les appareil ayant plus de puissance ou necessitant une mise a la terre (comme un ordinateur) utilise les 3 broche

il existe plusieur maniere de ne plus avoir de ground , sois tu arache la 3em broche de la fiche du cordon electrique de ton laptop (je ne te le conseille pas)

sois tu utilise un petit boitier qui sert exactement a ca enlevé le ground
dans une boutique d'electronique ca se vent pas cher (un ground-left)

mais attention , la mise a terre sert a protègé des surtentions et des chocs électromagnétiques , a la limite , sur des appareil de haute consomation electrique, l'absence de mise a la terre peut causé un inscendie (si le disjoncteur ne saute pas avant)
 

Posté Mon 14 Feb 05 @ 4:08 pm
tomyperPRO InfinityMember since 2004
perso sur mes portables la prise de terre va jusqu'au transfo mais ensuite il n'y a que 2 fils qui vont jusqu'au portable donc je vois pas a quoi cela pourrait servir
 

Posté Mon 14 Feb 05 @ 4:09 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
il y a aussi ce que l'on appel les ground logique , sur un PC conventionel , il y a une petite plaque de metal qui touche tout les connecteurs de la carte mere pour s'assuré d'une bonne efficasité de ces derniers. Sur les carte de son PCI c'est la petite plaque de metal que l'on vise sur le boitier qui sert de Ground Logique
 

Posté Mon 14 Feb 05 @ 4:16 pm
Dj toPRO InfinityMember since 2004
Pour deterrer ton portable, tu prend une pelle, tu va la ou il est enterrer et tu creuse, ensuite tu le sors, tu lui met un cou de chiffon quand meme !! et voila il est pret a marcher !! bon je sors et vite en plus !! ;-)
 

Posté Mon 14 Feb 05 @ 4:41 pm
d3mixPRO InfinityMember since 2004
crazyboss,
En Suisse les prises ont trois broches mâles de même dimension alors c'est facile de scier avec une scie à métaux la mise-à-terre.

Pour la france, si je ne me trompe pas, les prises ont 2 tiges mâles et une femelle pour la mise-à-terre, alors j'ai mis dans mon blog (d3mix) une image d'une prise sans mise-à-terre tu peux les trouver chez carrefour à 2balle 50 paraît-il, soit sa fonctionne comme ça ou soit tu enlèves le plastic blanc de la mise-à-terre avec une pince platte, ça prends 10min.

Une autre solution c'est de demander à un électricien de confectionner une mini ralonge sans mise-à-terre.

Alex
 

Posté Mon 14 Feb 05 @ 4:41 pm
Une technique simple et peu coûteuse :

Utiliser une multiprise démontable (quand y'a des vis en dessous...)
et supprimer un plot de terre, voir, carrément enlever le fil.

Comme ça, pas de modification sur ton portable...
 

Posté Mon 14 Feb 05 @ 4:47 pm
merci pour toutes ces réponses (et rapide en +, vous assurez) je file chez carrouf et sur certains blogs pour voir tout ça.

Merci encore
Je vous tiens ... au jus !

To pour toi c la fessée Samedi ;-)
 

Posté Mon 14 Feb 05 @ 5:00 pm
Dj toPRO InfinityMember since 2004
Une grosse alors !!!
 

Posté Mon 14 Feb 05 @ 5:16 pm
alors 2euros15 chez carrouf la prise en foto ;-) je confirme !!! LoL merci d3mix.
J'utilise ça en attendant.
Normalement d'ici quelques jours un pote devrait m'avoir un raccord tout bo sans prise de terre.

Merci à tous pour ces réponses
@++
Guillaume / Crazyyyyy
 

Posté Mon 14 Feb 05 @ 7:11 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
lol en environ 1 heurs , 5 personne ont repondu a une question dont la solution etais un truc de plastique qui vaut 2euro15

quel efficasité !!!
 

Posté Mon 14 Feb 05 @ 7:14 pm
grave :-))) impressionnant
 

Posté Mon 14 Feb 05 @ 7:26 pm
d3mixPRO InfinityMember since 2004
ouai lol, défois ça tiens à rien les petit problème ;-)

de rien le chef fou :-)))
 

Posté Mon 14 Feb 05 @ 10:44 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)