Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: Consome rmx ou Mk2 - Page: 2

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Oui

+1 Limol

Il vaut mieux utiliser la même console pour Mixer et diffuser le Son ,

ou bien sortir sur une carte son Externe

Mon probleme est résolu merci limol de ta précision, et puis ayant le MK2, autant la revendre et s'acheter la rmx qui n'a pas besoin de la MK2, car si il faut la Mk2 pour la steel, elle coute donc son prix (un peu pres 250€) + le prix de la MK2 on mente facile a 350€ que si j'utilise la rmx qui fais tous toute seul, et bah elle me coute 300€ - la revent de la Mk2 j'arrive a 200€, je pense que le calcul est vite fais non?????

et de plus risque d'avoir des problème usb a cause des console car se sont des appareil gourmand en énergie déjà une c'est juste mais si tu en branche deux ça risque de faire beaucoup, non ?

flodu10 wrote :
Mon probleme est résolu merci limol de ta précision

tu as prise une bonne décision et tu ne sera pas déçu

Bonjour à vous 2 DJpl155 et flodu10, qui hésité tous les deux entre la DJ Console RMX ou la DJ Control Steel. Ces 2 consoles se ressemblent vraiment beaucoup, voici 2 images de chacune d'entre elle.

Control Steel : http://www.clubic.com/afficher-en-plein-ecran-1823850.html

Console RMX : http://www.polymix-dj.com/catalog/images/757,4-Vue_de_dessus.jpg

Sur la Steel, il y a un bouton switch pour changer les effets des boutons d'effets 1 à 6 vers 7 à 12 facilement et vous pouvez aussi modifier les paramètres des effets, ce qu'on ne peut pas faire avec la RMX.

Par contre, la RMX possède une carte son et on peut y brancher directement son casque d'écoute et un micro, ainsi que des platines CD ou Vynil, où la RMX pourra jouer le rôle d'un mixer.

Possédant la RMX, je vous la conseille fortement car les mises à jours sont fréquentes et à point, de belles skins sont disponible sur le site comme celle-ci : http://www.virtualdj.com/addons/4811/VDJ_vs_RMX.html, où l'ont peut facilement aller chercher un autre effet.

Il y a aussi le rmx config : http://www.virtualdj.com/addons/4830/RMX_config_.html où l'ont peut décider de lancer un sample avec un des boutons, ou créer une loop parfaite, ce qui est très pratique!

* Bien sûr, il faudra passer vers la version pro pour pouvoir modifier la skin ou télécharger d'autres effets, mais vous bénéficierez d'un rabais très avantageux suite à l'achat des consoles!

J'espère que ce message vous a éclairé, au plaisir,

DJ DG-Lito!

eh bah je te remercie limol. maintenant j'espere que je n'aurai pas les meme soucis que la MK2 sous Vista?????? Suspens....... Si quelqu'un a des infos......
En tout cas merci d'avoir répondu a mes questions c'est cool

@ flodu10

juste une question pourais-tu nous donner ta config ; processeur, Mémoire, carte graphigue si possible ???

Merci, mais pourquoi ne pas prendre la steel et acheter une carte son ?J'ai des (d'accord, petits) avantages avec la steel et j'aime bien sa couleur ...
Question entre parenthèse : On m'a dit que le son diffuser par PC est mauvais, mais quand on branche la sono sur la RMX ou Steel, le son est bon, non ?

Merci encore.

tout depend de la carte son utilisé mais aussi les mp3 que tu utilise

si le mp3 et de mauvaise qualité (96 kb/s ) le son sera horrible même si tu a une excellente carte son ;)

les pc portable on une très mauvaise carte son !!!

j'ai mixé sur une sono de 1200 w de son je dirais qu'on ne voyais pas la différence entre le pc et une platine cd (carte son pci muse lt)

Pour limol

Alors c un Intel(R) pentium(R) dual, avec 3GO de mémoire systeme d'exploitation 32 bits
c tout ce que je c ..... lol

tout depend de la carte son utilisé mais aussi les mp3 que tu utilise

si le mp3 et de mauvaise qualité (96 kb/s ) le son sera horrible même si tu a une excellente carte son ;)

les pc portable on une très mauvaise carte son !!!

j'ai mixé sur une sono de 1200 w de son je dirais qu'on ne voyais pas la différence entre le pc et une platine cd (carte son pci muse lt)

J'ai pas trouvé moins que 128 et puis ça, ça s'arrange ...
Y a t'il une hercules que vous me conseillez ? (ou une autre mais j'aime bien rester dans la marque).

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)