Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: MP3Gain, volume et database... Que se passe t'il??

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Meilleurs Mix à tous pour 2009!!!!

Je vous explique mon tit stress...

J'ai passé tout mes titres dans MP3Gain, pensant que ça égaliserai tout les volumes, vous me direz "ben il est fait pour ça"...
Mais depuis je passe beaucoup plus de temps sur mes réglages... et quand je dois utiliser l'automix, le volume des titres est parfois très différent.

Serait-ce parceque j'ai mal configuré MP3Gain? (92Db) ou parceque ma database avait déjà enregistré la remise à ODb et donc applique cette même oscillation au fichiers passé par MP3gain?

Peut être qu'en repassant mes titres par "scan des Bpm" VDJ va recalculer l'oscillation?

Quoi qu'il en soit, y a t'il une solution?
P.S. j'ai sauvegardé tout mes fichiers avant de les passer dans MP3Gain. Si il n'y a pas de solutions stable, dois-je retransfèrer les fichiers non modifiés?

Merci pour votre aide,
Styv

Posté Mon 05 Jan 09 @ 7:41 am
sealmodele wrote :

Serait-ce parceque j'ai mal configuré MP3Gain? (92Db) ou parceque ma database avait déjà enregistré la remise à ODb et donc applique cette même oscillation au fichiers passé par MP3gain?

Je pense que ton problème vient de la... rescanne ta bibliothèque!

squatman972 wrote :
sealmodele wrote :

Je pense que ton problème vient de la... rescanne ta bibliothèque!

Merci Squatman,

Je rescanne avec "analyse Bpm" ? ça suffira? ou autrement?

sealmodele wrote :

Je rescanne avec "analyse Bpm" ? ça suffira? ou autrement?

oui tu fais un clic droit sur le dossier mp3 et tu fais scan des bpm's ;)

Merci,

Je lance le scan... y'en a pour un bout d'temps...

Je reprends mes platines mercredi, et pourrais tester. en espérant que c'est ça...
sinon, ben je remettrais une ligne de plus à ce topic.

Merci à vous tous ;)

Styv

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)