Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Question toute bête

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

J'écoute beaucoup de mix et je me demande comment on peut faire pour passer d'une chansons a l'autre très proprement en ayant une boucle qui tourne sur une platine ?

çà peut paraitre bête mais je me pose la question
 

Posté Fri 18 Feb 05 @ 6:44 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Tu mets un loop sur virtualdj sur la platine et tu lance ton autre morceau en callant les beats.
 

Posté Fri 18 Feb 05 @ 7:29 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
surfeurdu33
en fait la vrai question que tu devrais posé , c'est : Comment on mix?

pcq je peut te l'affirmé, mixé avec ou sans loop , la technique est tres semblable
 

Posté Fri 18 Feb 05 @ 9:08 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
un expl de ce que tu peux faire avec ce soft et que j'utilise souvent, le mix pré-calé.

C'est à dire que tu selectionne sur chaque morceau une zone cue mixable (beat).

puis tu crées une fonction touche qui lance la platine "entrante", fait venir la platine "sortante" sur le cue pré-selectionné, met ce dernier sur une boucle de 8.
A ca tu peux aussi rajouter (sur la même touche) de supprimer 25% de basse.

Comme ça tu as avec une seul touche un mix qui s'amorce très proprement, il te suffit en suite de le finir manuellement en fonction du son de la platine "entrante".

ps, pas oublier de faire une rouche de mise à 0 de l'équaliseur. :)
 

Posté Fri 18 Feb 05 @ 9:58 pm
Dany, t'es ingénieur en dijing ?! ;-)
 

Posté Fri 18 Feb 05 @ 10:05 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Dany est le roi du raccourci clavier.
 

Posté Fri 18 Feb 05 @ 10:32 pm
Mais comment vous pouvez savoir tout ca?
Il y a pas une sorte de livre ou de manuel qui explique toutes les techniques possibles pour mixer?
 

Posté Sat 19 Feb 05 @ 11:11 am
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Le mix ne s'apprend pas dans les livres malheureux ! Le secret du DJ est "l'expérience"

Teste de nouvelles choses, essaye et surtout FAIS TOI PLAISIR...
C'est comme ca que j'ai appris que mes amis ont appris que j'ai appris d'eux comme ils ont appris de moi...


Le plan B est également de squatter la cabine DJ de la boite branchée près de chez toi et de contempler le travail de l'artiste qui y travaille, ca aide à développer de nouvelles techniques.
 

Posté Sat 19 Feb 05 @ 1:10 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
halala le Squate de cabine !!!! LOL !!!! que de souvenir !!!

Gardes le feu en toi, déccroches pas et tu verras la vitesse phénoménale a laquelle tu vas apprendre, seul en t'entrainant et en regardant les autres. LA PASSION !!!!
 

Posté Sat 19 Feb 05 @ 1:39 pm
Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
Erreur, Yan, il existe des sites dédié à l'apprentissage du djeing.

Je n'ai malheureusement plus les adresses mais je me rappel les avoir consultés
et j'y ai appris quelques petites choses.

Une recherche Google devrait pouvoir nous trouver cela.
Dès que j'ai un moment de temps, je m'y mets.

Dj Devo
 

Posté Sat 19 Feb 05 @ 2:51 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
oui , moi j'ai appris en écoutant des compil de musique déja mixé par des grand DJs
exemple : Dance Mix 2005 Power Summer Tropical Remix Party Mixé Par MC Mario
(c'est pas exactement ca , mais ils s'en donne a coeur joie pour donné des noms au CD mixé avec le top 10 de l'heure)

mais écouté ce genre de CD et écouté les Mix Radio et écouté et meme va voir (squatter) le DJ dans les Club , c'est une des meilleur facon de s'inspiré.

une fois inspiré , ca prend de la motivation et de le percévérènce. alors ca! , je n'ai pas la moindre idée de oû je la puise , mais elle semble inépuisable.
 

Posté Sat 19 Feb 05 @ 4:14 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)