Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Comment configurer CDJ 400 + Virtual DJ PRO 5

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Slt a tous, je fais parti d'une association et nous avons achetés des cd players CDJ 400 Pioneer et je voudrais les configurer avec Virtual dj 5 pro afin d'avoir le visuel pour apprendre le mix à des ados. Merci d'avance pour votre aide
 

Posté Thu 05 Feb 09 @ 6:11 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
bonjour,

aller dans la config de vdj -> contrôleur externe et activé CDJ 400
Puis
aller dans la config de vdj -> configuration audio sélectionne

Entrée: None

Sortie: Heaphonnes

Carte(s) son: 2 cards

penser a faire rentrée le numéro série de vdj dans votre profile en bas de la page

http://www.virtualdj.com/users/edit.html
 

Posté Thu 05 Feb 09 @ 6:40 am
Merci Limol pour ta réponse rapide. J'ai pas les cdj 400 dans controleurs externes, j'ai Géneral MIDI en vert et pleins d'autres lecteurs mais pas les CDJ 400...
 

Posté Thu 05 Feb 09 @ 7:03 am
Installes la dernière version démo en date disponible sur ce site. ;)
 

Posté Thu 05 Feb 09 @ 7:08 am
Dj Mix Mac je vois pas le site que tu me donnes!
 

Posté Thu 05 Feb 09 @ 7:24 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
ziz33000 wrote :
Merci Limol pour ta réponse rapide. J'ai pas les cdj 400 dans controleurs externes,


c'est nornmal qu'il n'est pas dans le controleur externe, la Pioneer CDJ-400 est en natif dans vdj a partir de version 5.1

il faut télécharger la version 5.2.1 au centre de téléchargement >ICI<

mais comme je vous l'ai déjà dit dans le premeir poste, il faut faire rentrée le numéro série de vdj dans votre profile pour télécharger cette version

Pour la DEMO c'est >ICI<



 

Posté Thu 05 Feb 09 @ 7:29 am
Limol ok je vais tout faire dans les règles, ne t'inquiète pas. Mais pour l'instant on se casse la tete pour configurer ce matériel. On a essayé la version d'essai et bien trouvé la cdj 400 elle est activée avec MIDI mais ça ne donne toujours rien.
La lecture se fiat dans la CDJ 400 mais rien à l'écran concernant Virtual DJ... Merci de ton aide.
 

Posté Thu 05 Feb 09 @ 8:43 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
essai d'activer seulement la CDJ 400 dans le contrôleur externe, et déactive Général Midi
 

Posté Thu 05 Feb 09 @ 11:33 am
Surtout pense a mettre la cdj en mode PC, le cd qu'il y a dedans ne sert à rien... le son est lu depuis l'ordi
 

Posté Thu 05 Feb 09 @ 11:37 am

Salut,

avec une version 5.2.1 clean. Il reste à télécharger et installer les driver pour les CDJ400 !
sur http://pioneer.jp/support/download/dj-e/cdj-400/index.html
passer en mode Asio pour la carte son et choisir les CDJ400.

Mais n'oubliez pas qu'il faut passer en version Pro 5.2.1 et d'entrer votre code dans votre profil !!!

Bon mix
DJ Belive
 

Posté Thu 05 Feb 09 @ 12:08 pm
Bonjour a tous et merci pour vos réponses.

Le problème c'est que nous on veut que la lecture se fasse à partir des CD et juste avoir le visuel des morceaux sur virtual dj dans le pc.
Parce que si on a achetés des lecteurs aussi chers c'est pour s'en servir et pas du pc.

Et sinon la lecture se fait dans virtual dj ou les morceaux passent dans les lecteurs qui eux les lisent et restituent le graphique visuel dans V DJ.
Je sais que ça fait beaucoup de question mais si on veut investir dans une version plus récente de V DJ, il faut que l'on sachent comment cela va marcher!

Merci à tous

 

Posté Fri 06 Feb 09 @ 2:21 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
c'est impossible, si tu met un CD dans la CDJ 400 tu ne pourra pas voir le visuel des morceaux sur vdj car tu vas travailler en mode CD

par conte si tu met le CD dans le lecteur de ton PC ou dans un lecteur externe en USB là tu pourra voir le visuel des morceaux sur vdj pour chercher les morceaux sur le CD il suffit d'explorer dans le browser de gauche, et dans ce cas là c'est la CDJ 400 qui contrôlera vdj il faut se mettre mode PC.

 

Posté Fri 06 Feb 09 @ 2:42 am
Merci Limol pour tes explications mais ça veut dire que ça marche que dans un sens et pas dans l'autre!
Je suis déçu car si le pc plante on est mal (ce qui nous est déjà arrivé!!!). On utilise un pc portable et il lui arrive de chauffer et là il ne prévient, quand ça vous arrive en plein soirée que vous avez organiser...
N'ya-t-il vraiment pas moyen d'envoyer juste le signal sonore à V DJ qui le transforme en graphique???!

Merci aux participants.
PS: Nous sommes une association sérieuse, le numéro de série nous l'avons il faut juste le retrouver dans les dossiers.

 

Posté Fri 06 Feb 09 @ 6:27 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
ziz33000 wrote :
N'ya-t-il vraiment pas moyen d'envoyer juste le signal sonore à V DJ qui le transforme en graphique???!


Non, on ne peut pas envoyer un signal sonore a vdj avec un CD audio

la seule solution travail la CDJ 400 avec CD, et une table de mix externe





 

Posté Fri 06 Feb 09 @ 12:11 pm
Bonjour a tous; voila mon probléme j'ai 2 CDJ 850 Pioneer que je voudrais configurer avec Virtual DJ ... Coment faire je compte sur vous ??? Merci d'avance .
 

Posté Sun 05 Jun 11 @ 5:50 am
Bonjour a tous; voila mon probléme j'ai 2 CDJ 850 Pioneer que je voudrais configurer avec Virtual DJ ... Coment faire je compte sur vous ??? Merci d'avance .
 

Posté Sun 05 Jun 11 @ 6:12 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Quelle version de VDJ avez-vous.
 

Posté Sun 05 Jun 11 @ 7:01 am
Bonjour, moi j'ai bataillé comme un fou pour installer deux cdj-850 sur VDJ 7 en mettant dans les paramètres : Installation avancée... tu cliques sur le signe + , prendre Deck 1 et installer CD-J850 et refaire pour deck 2 la meme opération !

Mon problème c'est que ca croisait ou j'avais chaque fois les deux en bref la pagaille, et impossible a le faire correctement fonctionner. je m'arrache les cheveux. Je ne desespère pas je vais continuer peut-être dois je reprendre un nouveau driver. Je suis sur Mac. Bref du coup j'ai ressorti mon contrôleur Rmx pas pu m'éclater avec mes nouvelles CD-J.

Si quelq'un à la solution je suis aussi preneur.

Music is Our life !
 

Posté Sun 04 Dec 11 @ 6:03 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Il faut créer un périphérique agrégé sou Mac

mais il serait mieux de créer un nouveau sujet et je ferais le plaisir de vous donnez la marge a suivre, car ce topic parle de configurer CDJ 400 + Virtual DJ PRO 5
 

Posté Sun 04 Dec 11 @ 6:20 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)