Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: 2 question

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

bonjour

pour la première question: j\'utilise audacity est je voudrez savoir comment on sépare le parole et la musique
et pour la deuxième : je voudrez savoir se qui a comme platine vinyle pour environ 150€ 160€

Posté Tue 10 Mar 09 @ 11:30 am
Bonjour ,

Le sujet des platines et souvent abordé dans le forum ,

il ne faut pas hésiter a utiliser le moteur de recherche ;)

Salut

Séparer une parole d'une musique est techniquement impossible, probleme N°1 le superposition des pistes.

Un enregistrement a la base est multipistes, en résumé.

1 Piste pour la voie
1 Piste pour la grosse caisse
1 Piste pour la caisse claire
1 Piste pour tous les instrumments qu'il peu y avoir dans le morceau.

Ensuite tout ceci est mixe est retranscri en stéréo et a partire de la on ne peu plus rien.

Tu trouvera des logiciel plus ou moins performant pour attenué la voie, mais plus tu essaye de l'attenué plus tu déteriore le spectre total, mais les séparer, s'est impossible.

Une autre solution, si tu as l'instrumentale, et la tu mixe les deux morceaux et tu inverse la phase (Déphase ce morceau de 180°) de l'instrumentale, comme deux sons déphaser de 180, s'annule, ce qui aura pour effet de supprimer la musique et en laisser que la voie, mais résultat peu probant, c'est que la théorie

Salut, G'Claire

est pour la platine

svp

Pour Scratcher NON

c'est une Platine à Entrainement par Courroie , Pour scratcher il faut une Platine à Entrainement Direct :P

y'a personne qui peut me répondre svp

bonsoir dj du 82

se genre de platines et je dirais bien pour débuté dans le mix mais pour le scratch genre baby scratch c'est bon mais pour un transform ou un chirp n'y pense même pas lol

est pour une bonne platine y faut mettre combien

Une Technics Sl1200 Mk2 coute environ 500 €

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)