Ok merci beaucoup pour toutes vos réponses :).
Donc je vais changer ma bombe de nettoyant, l'utiliser uniquement en cas de prob, et acheter une NUO 4.0 (quand j'aurais renflouer un peu les caisses), lol ^^.
Encore merci ;)
Donc je vais changer ma bombe de nettoyant, l'utiliser uniquement en cas de prob, et acheter une NUO 4.0 (quand j'aurais renflouer un peu les caisses), lol ^^.
Encore merci ;)
Posté Tue 17 Mar 09 @ 3:18 pm
Ps : je ne me suit pas pencher sur les différences qu'il y-a entre ces 2 tables ,
mais pour quasiment le même prix , n'oublie pas que la Nuo4 a le Midi ;)
mais pour quasiment le même prix , n'oublie pas que la Nuo4 a le Midi ;)
Posté Tue 17 Mar 09 @ 3:22 pm
Oui j'y ai déjà réfléchis, mais la 4.0 utilise des nouveaux matériaux qui la rende plus fiable et encore plus robuste que la 4. Et le midi ne m'interresse pas spécialement sur la table de mixage, j'ai déjà un controleur midi, la stealth control de Numark.
Je préfère jouer sur la fiabilité dans ce cas ci, avoir une table simple et sans accessoire (sample, effet, midi, ...).
Mais merci pour ta remarque ;)
Je préfère jouer sur la fiabilité dans ce cas ci, avoir une table simple et sans accessoire (sample, effet, midi, ...).
Mais merci pour ta remarque ;)
Posté Tue 17 Mar 09 @ 4:05 pm
tu disais: "' je vais changer ma bombe de nettoyant, l'utiliser uniquement en cas de prob "'
Moi j'opterai plutot pour de l'huile de contact ou graisse de contact (qui existe aussi en bombonne) et maintien le graissage des potentiometre
car le nettoyant comme son nom l'indique nettoye et de se fait retire (fait fondre) la graisse d'origine de tes potentiometre et curseur
et puis au bout d'un certain temps il s'evapore par sechage
le nettoyant de contact je le reserve plus pour les nettoyages tels que fiche de contact (du genre : rca et jack usb...)
Moi j'opterai plutot pour de l'huile de contact ou graisse de contact (qui existe aussi en bombonne) et maintien le graissage des potentiometre
car le nettoyant comme son nom l'indique nettoye et de se fait retire (fait fondre) la graisse d'origine de tes potentiometre et curseur
et puis au bout d'un certain temps il s'evapore par sechage
le nettoyant de contact je le reserve plus pour les nettoyages tels que fiche de contact (du genre : rca et jack usb...)
Posté Tue 17 Mar 09 @ 4:07 pm
Les nettoyant sont généralement nettoyant/lubrifiant (un peu contradictoire cependant).
Mais les huiles et graisses dont tu parle, ca s'injecte directement dans la fente du potentiomètre ou est-ce qu'il nécessite un démontage ?
Merci d'avance :)
Mais les huiles et graisses dont tu parle, ca s'injecte directement dans la fente du potentiomètre ou est-ce qu'il nécessite un démontage ?
Merci d'avance :)
Posté Tue 17 Mar 09 @ 4:14 pm
non pas de demontage,
maintenant si un potentiometre fait des siennes la tu utilise le nettoyant de contact qui tu injecte, puis apres avoir laisser agir tu le souffle eventuellement avec une petite soufllette air comprimé (compresseur ou bombone air comprimé) apres sechage tu injecte la graisse (pas de trop! juste assez) et si le probleme persiste , il ne reste que la solution du remplacement du potentiometre
l'huile est préventive une fois tout les 6 mois devrait suffir , n'en abuse pas laisse le temps que la graisse se dissolve naturelement sous l'effort du potentiometre (effet de friction) si plus de graissage(dans le cas du nettoyant apres evaporation) alors tu entame l'usure
question lubrifiant/nettoyant faut voir la qualité du produit (eventuelement a tester)
asperge un peu sur les doigts et frotte tes doigts ensemble pour voir
si le produit reste gras ou seche au frottement de tes doigts (la tu verra la qualité au test)
maintenant si un potentiometre fait des siennes la tu utilise le nettoyant de contact qui tu injecte, puis apres avoir laisser agir tu le souffle eventuellement avec une petite soufllette air comprimé (compresseur ou bombone air comprimé) apres sechage tu injecte la graisse (pas de trop! juste assez) et si le probleme persiste , il ne reste que la solution du remplacement du potentiometre
l'huile est préventive une fois tout les 6 mois devrait suffir , n'en abuse pas laisse le temps que la graisse se dissolve naturelement sous l'effort du potentiometre (effet de friction) si plus de graissage(dans le cas du nettoyant apres evaporation) alors tu entame l'usure
question lubrifiant/nettoyant faut voir la qualité du produit (eventuelement a tester)
asperge un peu sur les doigts et frotte tes doigts ensemble pour voir
si le produit reste gras ou seche au frottement de tes doigts (la tu verra la qualité au test)
Posté Tue 17 Mar 09 @ 4:44 pm
Merci beaucoup pour ces présicions :).
Et aurait-tu une marque a me conseiller pour ce produit ? Et je peux trouver ça dans tout bon magasin d'électronique je suppose ?
Encore merci :)
Et aurait-tu une marque a me conseiller pour ce produit ? Et je peux trouver ça dans tout bon magasin d'électronique je suppose ?
Encore merci :)
Posté Tue 17 Mar 09 @ 4:46 pm
disons que je n'ai pas de produits miracle a te conseillé, mais commet tu dis dans un magasin en founiture electronique tu devrais trouver ton bonheur
Posté Tue 17 Mar 09 @ 4:59 pm
Ok merci beaucoup, j'irais voir après ça demain ou jeudi, je vous tient au courant. Et je vous dirait si grace à ça j'arrive a redonner vie à ma JB System (car elle foire de plus en plus depuis que j'ai mis du produit, comme tu as dit Bruno j'ai p-e simplement enlever la graisse d'origine)
Posté Tue 17 Mar 09 @ 5:19 pm
sur la JB Premium le crossfader est démontable , prend le avec au magasin peut-etre auront-il un model identique ?
au cas ou ??!!
au cas ou ??!!
Posté Tue 17 Mar 09 @ 5:29 pm
Pour en revenir a la table de mixage, je suis d'accord pour dire que Ecler est au dessus de pioneer. Et si ton budget le permet, jette un oeil sur la gamme evo de Ecler , elle est super efficace et complete ;)
DJ Julien
DJ Julien
Posté Wed 18 Mar 09 @ 1:27 am
Bruno VT wrote :
sur la JB Premium le crossfader est démontable , prend le avec au magasin peut-etre auront-il un model identique ?
au cas ou ??!!
au cas ou ??!!
Sur ma JB System le crossfader fonctionne encore plus ou moins, ce sont surtout les 3 faders de volumes qui sont mort, je vais d'abord essayer avec la graisse sur les faders si ça fonctionne je change le cross, si ça fonctionne pas je passe chez Ecler.
dj_julien wrote :
Pour en revenir a la table de mixage, je suis d'accord pour dire que Ecler est au dessus de pioneer. Et si ton budget le permet, jette un oeil sur la gamme evo de Ecler , elle est super efficace et complete ;)
J'ai directement flashé sur l'EVO 4 quand j'ai fait mes recherches sur internet, mais le prix m'a vite refroidi. Ce prix la je ne saurais pas le mettre ^^. Mais si je change ça sera pour la NUO 4 (moitié prix de l'EVO 4).
Merci pour vos conseils
Posté Wed 18 Mar 09 @ 3:22 am
Salut à tous,
Voilà j'ai réparé ma table, un coup de compresseur à 6 bar pour évacuer toute les poussières et dépots, un coup de CRC 2-26 (lubrifiant pour composant électronique) et mes curseurs sont devenus super souple et plus un seul craquement.
Seulement je sais que cette solution ne sera que temporaire (les pistes de carbone doivent être bien usé), donc voilà la grande question : Est-ce que je prend la NUO 4.0 maintenant ou est-ce que j'attend encore ? (tout dépend de la vie restante de ma table actuelle). Sachant aussi que cette semaine, le distributeur Belge fait 10 % sur toute la nouvelle gamme Ecler (les versions .0 des NUOS).
Vous seriez a ma place, vous feriez quoi ?
Merci d'avance
Voilà j'ai réparé ma table, un coup de compresseur à 6 bar pour évacuer toute les poussières et dépots, un coup de CRC 2-26 (lubrifiant pour composant électronique) et mes curseurs sont devenus super souple et plus un seul craquement.
Seulement je sais que cette solution ne sera que temporaire (les pistes de carbone doivent être bien usé), donc voilà la grande question : Est-ce que je prend la NUO 4.0 maintenant ou est-ce que j'attend encore ? (tout dépend de la vie restante de ma table actuelle). Sachant aussi que cette semaine, le distributeur Belge fait 10 % sur toute la nouvelle gamme Ecler (les versions .0 des NUOS).
Vous seriez a ma place, vous feriez quoi ?
Merci d'avance
Posté Fri 20 Mar 09 @ 4:41 pm
fais des essais avec la jb avant de te decider fais des cuts
mais bon je ne pense pas que le potard soit user car les craquement continurais je pense!!!
il devais etre vraiment sales a l'interieur ;)
mais bon je ne pense pas que le potard soit user car les craquement continurais je pense!!!
il devais etre vraiment sales a l'interieur ;)
Posté Fri 20 Mar 09 @ 4:56 pm
Les pistes de carbones sont belle et bien usé (j'ai démonté un des 4 curseurs), mais j'ai mis assez bien de lubrifiant qui à la propriété ici d'être conducteur, donc je pense que le lubrifiant bouche les "trous" et fait en sorte que le contact se fait partout et correctement, mais le lubrifiant va finir par partir, je vais essayer de voir ce que ça donne a long therme.
Mais je suis très hésitant, je sais qu'elle ne durera plus 1 ans, et étant donné que je vais avoir 10% sur la NUO si je la prend maintenant, je me tate, lool.
Mais pour l'instant la JB est comme neuve niveau son avec les potards, mais pour combien de temps, là est la grande question...
Mais je suis très hésitant, je sais qu'elle ne durera plus 1 ans, et étant donné que je vais avoir 10% sur la NUO si je la prend maintenant, je me tate, lool.
Mais pour l'instant la JB est comme neuve niveau son avec les potards, mais pour combien de temps, là est la grande question...
Posté Fri 20 Mar 09 @ 5:30 pm
bon bah si il sont usé après démontage ne t'éternise pas change cela sera plus simple ;)
Posté Sat 21 Mar 09 @ 3:48 am
OK merci beaucoup, je pense bien que c'est ce que je vais faire, surtout que je vais bénéficier de 10% de réduction, sur le prix de la table ça fait quand même quelques € ^^.
Posté Sat 21 Mar 09 @ 4:16 am
Bonjour,si je peu me permettre,il faut éviter d'utiliser les bombes contact pour nettoyer les potards car lorsqu'un potard commence à crachotter c'est qu'il est tout simplement mort et généralement la piste carbone dont il est pourvu disparait par usure c'est ce qui donne ces crachottements, que ce soit un potard rotatif ou linéaire c'est la même maladie,l'usure est fatale.Le remède c'est de les changer et ce n'est pas si difficile à faire si on bricole un peu et que l'on sait souder,pour info sur les platines pioneer (DJM500/600 et certaines JB-Systême) les faders sont les mêmes.Salut.
Posté Mon 23 Mar 09 @ 12:20 pm
Salut,
Merci pour ta réponse, effectivement les potards sont belle et bien usés, c'est pourquoi je compte acheté une nouvelle table. Il est clair que je pourrais simplement remplacer les potards linéaires, mais je risque de tomber sur d'autre problème un peu plus tard et de toute façon ma JB ne me satisfait pas du tout (Equaliser non audible dans le casque, l'équaliser ne va pas jusqu'à l'atténuation total, Vu mètre uniquement pour le master et pas pour les canaux,...). Plutot que de remplacer uniquement quelques pièces maintenant et devoir remplacer toute la table plus tard (rien n'est éternel), je préfère changer de table tout de suite. J'ai une trop mauvaise expérience à ce niveau là^^, dès que les problèmes d'ages commence à se sentir, il faut remplacer, au final ça revient moins chère ;).
Merci pour ta réponse, effectivement les potards sont belle et bien usés, c'est pourquoi je compte acheté une nouvelle table. Il est clair que je pourrais simplement remplacer les potards linéaires, mais je risque de tomber sur d'autre problème un peu plus tard et de toute façon ma JB ne me satisfait pas du tout (Equaliser non audible dans le casque, l'équaliser ne va pas jusqu'à l'atténuation total, Vu mètre uniquement pour le master et pas pour les canaux,...). Plutot que de remplacer uniquement quelques pièces maintenant et devoir remplacer toute la table plus tard (rien n'est éternel), je préfère changer de table tout de suite. J'ai une trop mauvaise expérience à ce niveau là^^, dès que les problèmes d'ages commence à se sentir, il faut remplacer, au final ça revient moins chère ;).
Posté Tue 24 Mar 09 @ 1:46 am