Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet mauvais exemple!!

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Apres avoir vu une bref apparition de Mr benassi sur canal + un soir de semaine à 20h00 ...je comprends que certain préjugé continue de persister sur les dj notamment teck!! en effet, ce Mr Benassi qui representait ce jour là un Dj electro n'a fait qu'une vilaine prestation: un mix réalisé en 5 sec...pas d'effet, de loop, ou jeu sur les frequences..bref...jsute un ptit mix bien bidon..heureusement il a qd meme attendu la fin du refrain pour mixer le tout...alors c là que j'ai la mort...car des Dj avec autant de moyen ne sont pas fichu à l'heure de grande audience de montrer ce qu'un Dj electro peut faire...c triste!! deja que les dj ont des salles réputations de "non artiste"..ben avec sa prestation on a rien gagné..juste le droit de retourner dans notre chambre a mixer bien mieux que ce gars avec grande notoriété!!

moralité de l'histoire:
ne pas regarder canal+ à 20h00
la différence entre les pro et les amateurs ne reside pas la compétence du mix...
 

Posté Wed 09 Mar 05 @ 2:28 pm
En même temps, Benny Bennassi n'a jamais eu la réputation d'être une star du Mix mais tu as raison de passer un petit coup de gueule.
 

Posté Wed 09 Mar 05 @ 2:59 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
en restant dans le domaine de l'opinion

benassi, meme si il n'est pas un bon DJ de club, il est sans doute un bon DJ de studio. En ce sens que le SON qu'il a crée est un son qui déchire. Il a pour ainsi-dire révolutionné la house, combien de titre on les meme son que ce que Benny a fait... il y en a plusieurs

mais bon, DJ de création musical , ne veut pas dir qu'il sais lire dans la foule pour savoir quel serait le bon prochain titre. Lire la réaction d'un danceFloor et d'une foule et controlé tout ca avec de la musique c'est pas donné a tous.

il ne reste qu'a attendre son prochain CD, et savouré le SON qui va s'y échapé

mUd-V
 

Posté Wed 09 Mar 05 @ 3:07 pm
C ca le pb...!!fallait pas l'inviter!! j'ai eu l'occasion de le voir faire un set sur ma region..ben bof bof...
tres decu!! j'ai vu egalement laurent garnier qui lui mixait à trois platines assez bonne prestation..aussi clamaran..là tres decu ..venu main dans les poches aucune agressivité sur le mix pourtant sur set house & garage...,sinon scan x...assez enorme..bob sinclar..assez decevant...pareil venu les mains dans les poches..
j'aimerais bien un set de Philipe B ,..carl cox, green velvet, felix da house cat, si qq un connait leur agent, ben dites leur que sur lyon y a deja un gars motivé.
 

Posté Wed 09 Mar 05 @ 3:09 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
il ne faut pas NÉCÉSSAIREMENT s'attendre qu'un DJ de création sois bon sur scène, tout comme,
il ne faut pas NÉCÉSSAIREMENT s'attendre qu'un DJ de scene sois bon en création

évidament les DJs qui excelle dans les 2 domaine se forgent une renommé a toute épreuves!!
 

Posté Wed 09 Mar 05 @ 3:13 pm
mUd-V : "révolutionné la house", heu !!!!!
moi je dirais qu'il a fait 1 tube et qu'il remixe tout à la sauce de ce tube.
 

Posté Wed 09 Mar 05 @ 3:18 pm
en remixer...je trouve les ATFC assez bon...qui connait??
 

Posté Wed 09 Mar 05 @ 4:27 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
SebDaCosta2
il a sortie un CD et Satisfaction a été un des premier titre a sortis dasn les événement, mais le CD étais déja fait. Les autre titre étais déja mixé a cette sauce. la sauce Benassi

mais toute les autre copie fait par plein d'autre artiste, c'est parce que le son est interessant.
 

Posté Wed 09 Mar 05 @ 4:41 pm
mermoz4PRO InfinityMember since 2005
pour moi " illusion" et "gonna save us" sont bons , du moins pour moi, mais alors tout l'album c'est pas jojo... ce bruit de pet de mouche que l'on entend maintenant partout (cf royal gigolo, global deejay...) ça en devient insupportable...
ok je veux bien croire qu'il a trouvé un nouveau type de son mais bon, tout son album en est imprégné! du coup c'est du gavage... j'ai eu l'occasion de l'entendre mixer, c'est clair qu'il se foule pas mais bon...quand on voit benny ou mylo arriver sur un plateau de radio/tv et de se contenter de passer son morceau en vinyl sans mix , ni effets, ni "live" , on est en droit de se demander si le fait de faire un morceau en studio apporte immédiatement la notoriété de dj. Alors la question finalement n'est elle pas qu'il faudrait faire une certaine différence entre un dj qui fait du live (et pourquoi pas de la production) et un dj qui produit en studio et qui ne sait que placer le diamant sur la bonne piste de son vinyle ;-)
 

Posté Wed 09 Mar 05 @ 7:07 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
bha, coup de bol...il a glissé sur les cursseur et les dj's ont aimés :)
 

Posté Wed 09 Mar 05 @ 8:06 pm
Big LOL Dany, j'y pensait justement :)

Qui se souvient de l'histoire des Milly Vanilly...non je plaisante, mais c'est clair qu'un DJ qui produits en studio ne seras surement pas a l'aise pour mixer a fond, en live, avec les instruments d'un autre DJ ou d'un club .

Perso, si tu me mets sur un autre ordi, avec des outils différents, je ne serais pas a l'aise, ça va me prendre un certain temps d'adaptation, la peur de gaffer me rendant assez nerveux, je ne mixerais pas a 100% de mes capacités.

Je suis convaincu que si Benassi est préparé, avec ses outils, il va faire une prestation a sa mesure.

Coyote
 

Posté Wed 09 Mar 05 @ 8:54 pm
donc il suffit de lire la definition de DJ dans le dictionnaire pour ne pas attribuer cette appellation à tout va .
DJ c un metier , compositeur sans est un autre tout comme ingenieur du son , technicien du son , arrangeur/mixer etc , etc , etc .

Bref c comme la biere on dit biere à tout va mais finalement y'a la blanche , l'ambrée , la rousse , la legere , la forte , la sans alcool , l'aromatisé , celle de malt , de seigle et puis celle de mars , de noel ...

Il faut appeller un chat un chat (quoique la c pareil y'a le persans , le chartreux , le goutierre ... LOL)
 

Posté Thu 10 Mar 05 @ 12:22 am
Et puis Benassi est un bon Dj Club ;-)
Pour l'avoir vu en soirée près de chez moé, j'peux vous dire qu'il a très bien mené son set, je n'en ai gardé que de bon souvenirs.
 

Posté Thu 10 Mar 05 @ 5:29 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)