Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: ma premiere soiree - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

bonjour tous le monde

bon ba voila j'y suis je vai animer ma premiere soirèe samedi, normalement jaurai du fair ma première soirèe le 9mai mais on ma demander avant .donc je vai fair le grand saud dans le mondela la soiree DJ lol

si vous avez quelque consseille je prends tous

bisous tous le monde

et que le mix vous bènis

Posté Wed 01 Apr 09 @ 3:51 pm
bonjour,

1) déjà il faut savoir si le nombre de personne et la grandeur de la salle est suffisant pour la puissant de ta sono
2) ne pas trop écouté les gens qui te demande a passé tel ou tel chanson
3) bien faire attention, passer des chansons en fonction de l'âge des gens dans la soirée
4) ne pas passé toute les nouveautés en début de soirée

Monte tranquillement dans le rythme en passant d'abord de musette (pour les vieux car c'est eux qui partiront en 1er) puis disco, année 90...
Regarde ton public et vois le style qui leur plait.

Bien Amicalement DJ Carouge

bonjour

je suis carrément ok avec vous 2 les amiches commence bal musette, année 60, année 80/disco/funk, et après une fois la soirée bien partie varie les styles et n'oublie pas les musique populaire lol comme :

bigard lalala
la danse d'hélène
patrick sébastien
ningel et marvin
carlos
hermes house band
etc...

moi j'appelle ça musique ambiance car jeunes comme personne plus agée danse très bien dessus

Le public que tu auras sera là pour s'amuser.
Donc ne cherche pas à faire des mixs hyper long et très technique. La plus part ne s'en rendront même pas compte.
Contente toi de faire des enchainement propre.

Consacre plutot ton temps à farfouiller dans tes disques pour trouver les morceaux qui plairont.
N'hésite pas à varier les styles. Surtout en début de soirée pour trouver les styles qui plaisent.

Surtout évite le titre suivant "DJ Blanc - Mode silence" car celui là les gens ne l'aime pas quoique après faut savoir bien le passer et savoir parler dans le mic.

hello

merci les gars pour vos consseilles ,jai tous prevu de la musette de la salsa anne 80 90 ..... normalement ya pas de raison

pour le matosse jae tourne sur 800w avec 3enceintes sa devrais largement le fair

je vous tiens au courant dimanche ok les mecs

et merci

3x 800w ou les trois enceintes pour un total de 800w ??

800w oui ça devrait le faire du moment que la salle ou tu mix n'a pas la taille de l'olympia c'est bon lol

salut tous le monde

ba voila j'ai fais ma premiére soirée . tous c'est bien passer a part que jai eu un problem avec la console rmx ,je vous s'éplique tous sa .

donc j'étais entrain d'envoyer du sond (fichier de music) et quand j'ai voulu envoyer un cd avec ma console rmx le sond a commencer a saquader (les deux zick) .coup de panique direct . il a fallu que je termine la soirée avec les fichiers que j'avais fais .

si non tous c'est bien dérouler ,les jeans ce sont bien amuser( vous aviez raison fair bouger une quarantaine de perssonnes c'est tréstrés chaud sur tous quand les jeans ne se connaisse pas touse). il y avait pas mal de vieux et sa a casser l'ambiance ,j'ai envoyer de la musette pendant 10mn avec une lueure d'èspoire qu ils se levent mais non rien a fair .ensuite jai des vieux qui m'ont demander de baisser la zik et les autres me demander de la lever aller comprendre lol.

en fin de soiree j'ai ete voir les mariés pour leur demander si sa leur avais plue et si c'ete sa qu il attendait ils mon dit oui que c'ete niquelle et que il me consseillerait pour d'autre soiree. on verra bien lol

conclusion :
niquelle a pars le problem des cd fais chier .
les jeans sont tres lunatique et son tres egoiste si non niquelle

donc je vous remercie sur vos conseille qui m'ont vachement aider

Salut ,

Le cd était dans le Pc ? tu l'a lu avec Vdj ou un autre soft (wmp, vlc,....)

salut

je suis très content que ta soirée c'est bien passe,

les vieux qui te dissent de baisser la musique c'est normal, et d'autre qui te dit de hausser la musique,
dans des cas comme cela il faut bien géré pour faire plaisir a tout monde

et quand tu as fait plaisir a tout le monde c'est comme cela tu te fait des clients pour d'autres soirée.

en mettant des CD dans le PC avec vdj c'est vrai que ça tire un peut au ressource et surtout avec la RMX

T'inquiète, des gens pas content, t'en verra à chaque soirée... Par contre les gens ne viendront (presque) jamais te dire que ca leur plaît... puisque ceux là sont en train de danser...
Donc il ne faut pas les écouter...

DJ SINCLAIR wrote :
Salut ,

Le cd était dans le Pc ? tu l'a lu avec Vdj ou un autre soft (wmp, vlc,....)

oui je mettais les cd de music dans le pc et jarrive a les lire niquelle avec windos player et vlc

Ok,

Comme dit philippe , quand on lit un Cd avec Vdj cela tire pas mal sur les ressources

et si tu a lancer la lecture avant que l'analyse du Cd soit terminé ,cela explique les Coupures que tu a eu ,

il faut bien attendre que Vdj et charger entièrement le track avant de le lancer ;)

bonjour dj sinclair il te dit que il les a lut avec windos player et vlc il n'a pas utiliser virtualdj ce qu'il aurait du faire

Il a dit qu'il arrive a les lire avec WMP et VLC mais ça ne veut pas dire que c'est ce qu'il a fait!

coucou

alors je vous s'explique j'arrive a lire les cd de music avec windos player.... par compte au moment ou je prends une piste pour la mettre dans une platine de virtual dj la sa lague un truc de fou

alors soi je travaille quavec des fichiers ou sois je change de pc ????

+1 Marius

Cela ne nous dit pas si tu a lu les Cd's avec Vdj ou autre.... ?

L'avantage des logiciels dj, c'est de bosser avec des fichiers... tu t'embarrasses a passer les cd sur ton pc... j'espere que tu as quand meme des lecteurs cd au cas ou parcequ'on est jamais a l'abri d'un bug
Amen

jai lu les cd avec vlc media player .... et quand je vai pour mettre une piste du cd dans la platine de vdj sa lague a donf

77%