Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: les consoles Hercules..... - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Bjr

Vous parlez souvent des consoles Hercules MK2 , MP3 ou encore RMX !!! J'ai parcouru le net en essayant d'en savoir un peu plus sur ce matériel !
Ma question est la suivante :
Que peut m'apporter ce type de materiel pour mes animations ???
Sachant que je dispose :

1) sono omplète 600 rms + table de mixage Yamaha
2) régie de lumières ( scanne , lyre , etc...)
3) PC configuré uniquement pour la sono équipé d'une carte son Pro Terratec + logiciel VDJ Home edition 4
que je controle avec ma souris ( chargement source musicale et mixage )

Je voudrais votre avis afin d'avoir une idée d'une éventuelle extension de mon matériel !!

Merci d'avance

Musicalement

Jeff

Posté Fri 08 May 09 @ 2:03 am
bonjour avec ta version cela ne ta portera rien puisque tu ne peut pas brancher de contrôleurs externe il te faut la version pro qui elle te feras avoir beaucoup plus de possibilités multiple etc. ...

de plus avec la version de vdj pro tu pourra profiter de ta table de mixage avec, car on peut diffuser les voie sur chaque canal de la table de mixage.

jeff83 wrote :
Bjr

Vous parlez souvent des consoles Hercules MK2 , MP3 ou encore RMX !!! J'ai parcouru le net en essayant d'en savoir un peu plus sur ce matériel !
Ma question est la suivante :
Que peut m'apporter ce type de materiel pour mes animations ???*

les consoles te servent pour pouvoir mixé sans la souris et le clavier:
1-le dj console mp3 et un controleur sans carte sons (version de vdj 3.4.1)
2-la mk2 c'est la dj console mp3 mais il y a en plus une carte son (version de vdj 3.4.1)
3-la dj console RMX et beaucoup plus grande que les dj console mp3/mk2 et dispose de beaucoup plus de fonction mais elle est surtout beaucoup plus grande, elle dispose d'une carte son et la version de vdj et la 5.xx (tu a une grosse ristourne sur la version pro tu la touche a 150€ au lieu de +/- 240 €)
4-la dj console steel c'est la même que la RMX mais sans carte son (mais les même avantage pour la pro)

Sachant que je dispose :

1) sono omplète 600 rms + table de mixage Yamaha
2) régie de lumières ( scanne , lyre , etc...)
3) PC configuré uniquement pour la sono équipé d'une carte son Pro Terratec + logiciel VDJ Home edition 4
que je controle avec ma souris ( chargement source musicale et mixage )

Je voudrais votre avis afin d'avoir une idée d'une éventuelle extension de mon matériel !!

moi je dirais plutot investir dans des platine midi (pioneer cdj 400, dns 1200,etc...) avec la version pro de vdj ou acheté 2 platine vinyl + maya44 + vinyl timecode moins cher que les platine midi lol

Merci d'avance

Musicalement

Jeff

Re bjr à tous

Merci pour vos réponses rapides !

1) J'ai déjà travailler dans ma jeunesse lol avec des platines mais là comme je l'ai écris j'ai opté sur l'informatique donc plus de platines vinyl ou cd mais les disques durs et VDJ Home !!

2) Je souhaite amélioré le temps d'action entre pouvoir mettre une musique sur chaque platine et le mixage ! En effet entre la recherche sur disque dur , meme réduit avec des sous dossiers , et la souris ce n'est pas vraiment top ! On peut travailler mais bon...

3) Investir sur la version Pro 5 , aie !! ce n'est pas donner ou alors sur un controleur comme Laurent me l'a suggérer !!

Bref ce n'est pas façile tout cela ...choix draconnien !!

Musicalement

Jeff

si tu ne veut pas investir dans des platine le mieux pour toi serais la hdjc RMX avec la version pro de vdj

avec la version pro de vdj tu a accès a tous les addons du site (skin, effets audio, effet vidéo,...) depuis la premiére version de vdj toutes les mise a jour de vdj sont gratuites (de plus la version 6 et en développement)

de plus tu peut mixé la vidéo sur ecran externe (clip, effet sonique avec des visualisation comme le lecteur média (en temps réel), et clip bank)

demain j'anime une comunion et normalement je vais faire de la vidéo avec vdj ;)

Là si je suis intéressé par la console RMX + vdj pro 5 si j'ai bien compris tes propos, possibilité de vidéos......peut etre sur écran géant style video projecteur ( qui me serre de projection cinéma et Karaoké ) ???

Dj Lylian tiens moi au courant sur ta " communion " !!

Jeff

attention la version 5 de la dj console et limité il faut investir dans la pro pour la vidéo

et je te redit qu'avec la RMX tu a une grosse ristourne sur la pro 150€ au lieu de +/- 240€ hors taxe sans ristourne ;)

attention la version 5 de la dj console et limité il faut investir dans la pro pour la vidéo

et je te redit qu'avec la RMX tu a une grosse ristourne sur la pro 150€ au lieu de +/- 240€ hors taxe sans ristourne ;)

Si j'ai bien compris la version pro de VDJ est fourni avec la console RMX ou plutot la Steel , puisque je possède une carte son sur le PC SONO une Terratec Pro sotie jack 6.3 , la référence m'échappe ! C'est bien çà ou alors je ne pige plus !!l

Non tu achètes d'abord la RMX, et tu obitnes la version LIMITEE de vdj conçue pour la RMX. Tu peux ensuite si tu le souhaites passer à la version pro, en te connectant sur ce site (environ 150€ comme dit plus haut).

Atomix et hercule ont decidée de vendre la RMX avec une version limité de vdj (pas de vidéo, pas de changement de skin, pas d'utilisation du logiciel sans la console, etc...juste de quoi mixé), pour pouvoir la vendre a un prix abordable a tout le monde,

et aussi laisser le choix a l'utilisateur soit de resté a la version bridé ou soit a évolué vers la pro

la RMX et pourvu d'une carte son de bonne factures et de plus tu a la pré-écoute directement sur la RMX

avec la steel il n'y a pas de carte son et tu aura la même version de vdj que la RMX (bridé) il faut aussi upgradé pour la pro

Atomix et hercule ont decidée de vendre la RMX avec une version limité de vdj (pas de vidéo, pas de changement de skin, pas d'utilisation du logiciel sans la console, etc...juste de quoi mixé), pour pouvoir la vendre a un prix abordable a tout le monde,

et aussi laisser le choix a l'utilisateur soit de resté a la version bridé ou soit a évolué vers la pro

la RMX et pourvu d'une carte son de bonne factures et de plus tu a la pré-écoute directement sur la RMX

avec la steel il n'y a pas de carte son et tu aura la même version de vdj que la RMX (bridé) il faut aussi upgradé pour la pro

Oui ceci dit j'ai déjà une bonne carte son pourquoi m'en privé ! Seul problème l'écoute casque .......

jeff83 wrote :
Oui ceci dit j'ai déjà une bonne carte son pourquoi m'en privé ! Seul problème l'écoute casque .......

bah elle se fait directement sur la RMX comme une table de mix normal ;)

jeff83 wrote :

bah elle se fait directement sur la RMX comme une table de mix normal ;)

Lol j"avais bien compris Lylian mais cà m'embete de me " débarasser de ma carte Terratec Pro " à l'instar de la RMX juste pour la précoute du casque , après c'est un choix !!

opte pour la steel alors, le casque se branchera sur la terratec et de plus la steel et moins chère

la voici et en vente ici

opte pour la steel alors, le casque se branchera sur la terratec et de plus la steel et moins chère

la voici et en vente ici

Merci Lylian pour les liens !!

Avec tout ces choix , cela mérite réflexion et surtout mon budget !!

Musicalement

Jeff

Coucou,

Pero, je suis passé de la MK2 à la RMX sans aucun regret.
Je suis aussi monté complet pour soirée, sono, light...
Je branche mon portable sur la RMX, ma RMX sur ma table de mixage et je me retrouve avec 4 sources en fait.
2 lecteurs CD et mes deux platines VDJ.
Je joue de partout et pas mal pour intercaller, jingles, effets, etc...
Le seul hic, c'est que j'ai deux casques, c'est une question d'habitude.
Je ne voudrais pas me passer de mes consoles CD, il m'a déjà fallut beaucoup de courage pour me séparer de mes vinyls (lol)
Je trouve que c'est très complémentaire.

Coucou,

Pero, je suis passé de la MK2 à la RMX sans aucun regret.
Je suis aussi monté complet pour soirée, sono, light...
Je branche mon portable sur la RMX, ma RMX sur ma table de mixage et je me retrouve avec 4 sources en fait.
2 lecteurs CD et mes deux platines VDJ.
Je joue de partout et pas mal pour intercaller, jingles, effets, etc...
Le seul hic, c'est que j'ai deux casques, c'est une question d'habitude.
Je ne voudrais pas me passer de mes consoles CD, il m'a déjà fallut beaucoup de courage pour me séparer de mes vinyls (lol)
Je trouve que c'est très complémentaire.

c'est une question de choix !! J'ai longtemps mixé avec des vinyls mais à l'heure de l'informatique c'est plus agréable de se ballader ave PC meme si ce n'est pas forcément un portable et son disque dur que des kiilos de vinyls ou de CD ! Libre à chacun d'apprécier le pour et le contre !

Jeff

@ jeff83

Quand tu veut citer un message tu clique sur le petit icône bleu (en haut a droite du message que tu veut citer) parce que le copier/coller que tu fait présentement est assez agaçant a lire (on ne sait plus si c'est toi qui écrit ou si c'est la citation..)

PS: La citation est utilisé pour répondre a un post qui n'est plus visible sur la page quand on répond. Aussi, tu n'es pas obligé de citer a chaque fois (ça aussi c'est agaçant a la longue)

Merci ;)

je suis de ton avis jeff personellement je mix sur un pc de bureau (plus robuste) et le choix et vite fais entre les caisses lourdes de vinyl/cd et une tour

fini le mal mal de dos surtout après la soirées quand il faut tout rangé, fini les prise de tête a cherché un track dans toutes ses caisses qui jonche le sol "y a plus qu'a tapé le titre"

il faut que je remettre un peu de thunes de coté pour un pc plus puissant+ la maya+ une table de mix et deux vinyl timecode et je reprend en vinyl

car mon petit matos dort j'aimerai bien le remettre en route :)

95%