Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: HD205 ou HD212Pro

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonsoir !

Je cherche un tout nouveau casque, mais hésite entre deux modèles de Sennheiser qui est la marque que j'ai retenu. le 205 et le 212pro, je sais que les deux modèles sont très bien, mais qu'est-ce qui les différencient, qu'est-ce qui me ferais en choisir un plus que l'autre ? (le côté pivotant du 205 ainsi que son unique fil n'étant pas mes critères de choix, je parle purement du coté technique et durée dans le temps)

Merci à l'avance de vos avis éclairés sur la question.

Posté Fri 08 May 09 @ 11:42 am
bonjour,

moi personnellement la Sennheiser HD-212 Pro est bien,
mai ce qui me gène un peut ce sont les deux files qui sont sur les hp droite et gauche,
un peux gênant pour un DJ (mais chacun c'est goût)

Des Avis donner de la Sennheiser HD-212 Pro: ICI

Des Avis donner de la Sennheiser HD-205 Pro: ICI

moi je dis le HD 205 tres bon rapport qualité prix (du Seinheiser a moins de 60 euros)!!! oreillette amovible !! comme le disait Limol: les fils c'est une question de choix mais je trouve le HD 205 plus robuste pour du transport.
Amen

ok mais en dehors de l'oreillette amovible et des fils, niveau rendu sonore ? je crois que le 205 est équilibré, et que le 212 à tendance à faire plus ressortir les basses ...
Aussi, quelquechose qui me fait peur sur le 212, c'est le système de réglage des oreillettes, il à l'air plus fragile que sur le 205 ou il est classique. C'est bien à la jonction entre l'arceau et l'oreillette.
Et niveau confort, les oreilles ça fait pas trop mal après un certain temps d'écoute ? (ce serait aussi un casque pour une utilisation autre que le DJing)

Merci pour vos avis

floham wrote :
ok mais en dehors de l'oreillette amovible et des fils, niveau rendu sonore ? je crois que le 205 est équilibré, et que le 212 à tendance à faire plus ressortir les basses ...
Aussi, quelquechose qui me fait peur sur le 212, c'est le système de réglage des oreillettes, il à l'air plus fragile que sur le 205 ou il est classique. C'est bien à la jonction entre l'arceau et l'oreillette.
Et niveau confort, les oreilles ça fait pas trop mal après un certain temps d'écoute ? (ce serait aussi un casque pour une utilisation autre que le DJing)

Merci pour vos avis

Dans ce cas +1 pour le 205

J'ai lu les avis de consommateur, et je ne sais toujours pas, certains critiquent à tord et a travers les deux casques, d'autres les trouvent géniaux ! Dur dur ...
Il parait que le 205 prend du jeu dans le système de pivotement des oreillettes, système qui ne m'intéresse guère d'ailleurs puisque je préfère décaler l'oreillette sur ma tempe. Et les deux fils perso, je m'en fou. Au faite, es-ce que le câble peut se débrancher du casque sur le 205, je sais que c'est possible sur le 212, mais aucune idée sur le 205.

Salut.

J'ai le HD 205 depuis environ 1 an.

Le son est pour moi très propre avec des basses bien équilibrées.

Le fil ne se débranche pas du casque et a un diamètre un peu petit. Niveau longueur, 3 mètres je crois.
Par contre je trouve le monofilaire intéressant. Il est livré avec un adaptateur jack à vis.

Je ne me serre du sytème de pivot que très rarement, mais pour l'instant il tient le choc.
Le jeu du mécanisme ne s'est pas dégradé pour l'instant.

Niveau isolation, mon entourage apprécie.
Il serre un peu les oreilles, mais tout ça dépend de la tête de chacun.

En prime dans la boîte, une petite housse pour le transporter, pratique.
Je trouve que c'est un bon choix, surtout pour environ 40 €.

Je ne connais pas le HD 212 et ne peux donc pas comparer.

A+

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)