Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet LE MEILLEUR LOGICIEL DE MIX - Page: 2

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

DJ Djay,

Certes le logiciel LIVE D'Ableton est un logiciel de composition, arrangement, production, mais tu peux également mixer tes morceaux.
De plus c'est d'une simplicité déconcertante ! Après il est vrai que je ne connais pas toutes les possibilité en matière de mix avec ce Logiciel...


Peace,
DJ-Spark
 

Posté Mon 25 May 09 @ 4:50 am
dj59PRO InfinityMember since 2005
Salut,

@Dj Djay: Ableton live est un excellent logiciel qui ,comme son nom l'indique, est idéal pour les prestation live.

Je ne connais pas un seul autre logiciel qui permette de manipuler les sons comme live le permet, tu crées des sons et tu les mix entre eux avec une simplicité deconcertante, ou alors tu mix tes mp3.
Il y a un crossfader dans live sur lequels tu attribues les pistes que t'as envie.
Moi, par exemple, je mixe ENORMEMENT avec ce logiciel ; j'ai avec moi un clavier midi et des vst bien entendu, une KORG ELECTRIBE MX1 et surtout une table de mixage DDM4000 avec ses 80 boutons assignables en midi et là je vous garanti que c'est le MUST !
Je m'éclate, je mixe des pistes entre elles (Instruments Vst, Boucles Audio...) ou alors je mixe même carrément mes mp3 ; bref, live est un logiciel révolutionnaire.
Avec live, vous créez des sons, vous les éditez, vous produisez, vous composez, vous arrangez, vous mixez ou vous remixez, etc, etc et tout ça avec le même logiciel.
J'arrête là parce que je ne suis pas là pour vendre ce logiciel car il ne faut pas oublier que j'adore aussi énormément VDJ. Ce sont deux logiciels de mixage mais totalement différents. Bref, je les adore et c'est avec ces deux logiciels que je passe le plus clair de mon temps.

 

Posté Mon 25 May 09 @ 6:21 am
DJ DJayPRO InfinityMember since 2005
Salut,

J'ai aussi ableton live installé sur mon PC et je trouve que c'est beaucoup + orienté production en live.
Tu ne pourras pas mixer avec live comme avec vdj qui est orienté purement mix avec de nombreux controlleurs midi compatible.

Pour le mix --> virtualdj
Pour la prod et prod live --> ableton
Pour la son --> traktor

C'est clair qu'avec le matos que tu branches dessus, tu dois prendre ton pied avec ableton et produire des mixes en live terrible.
 

Posté Mon 25 May 09 @ 6:29 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
c'est un pro max il fais des truc de ouf avec et je crois qu'il y a un mix live de lui sur le blog vdj ;)
 

Posté Mon 25 May 09 @ 6:35 am
dj59PRO InfinityMember since 2005
DJ DJay wrote :
Salut,

J'ai aussi ableton live installé sur mon PC et je trouve que c'est beaucoup + orienté production en live.
Tu ne pourras pas mixer avec live comme avec vdj qui est orienté purement mix avec de nombreux controlleurs midi compatible.


Chacun son opinion ;)

 

Posté Mon 25 May 09 @ 8:55 am
JustanPRO InfinityMember since 2007
DJ DJay wrote :
@dj59, Ableton Live est un logiciel de production et non de mix ?

J'ai eu l'occasion de tester mixvibes, traktor, djdecks, DJS (pioneer), serato.

Pour moi, virtualdj reste le meilleur mais le moteur audio de traktor est d'une qualité exceptionnel comparé à vdj.

Ce qui serait top, c'est le moteur audio de traktor dans virtualdj.


tout à fait d'accord

 

Posté Mon 25 May 09 @ 10:40 am
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
salut la team

voila je comprend pas la difference entre serato et vdj en timecode moi perso je suis content d'avoir vdj pro mais a force de me dire que vdj c de la m..... j'en doute.
vdj se fait casser par les consomateur de serato moi perso a chaque soirée ou les dj tourne pour un concour je me fait rigoler au nez Y EN A MARRE.
exemple de se qu'on me dit:
"tu as deja vue un dj connue avec vdj? et ben serato oui"
"tout le monde connait serato scrath mais personne connait vdj"
voila en gros sa m'enerve car c'est utilisateur de serato scratch se monte sur le podium niveau 1
et considere vdj comme un jouet
 

Posté Thu 30 Sep 10 @ 5:43 am
C'est parce que ces dj mixent avec des vinyls et qu'en timecode Serato est le meilleur logiciel incontestablement apres il n'est fait que pour ca si

tu veux faire du mix avec un controleur alors vdj est bon mais attendons la version 7 pour voir si vdj peut rivaliser avec Traktor en qualité sonore

et si le timecode sera amélioré pour rivaliser avec Serato.

Mais je pense que Serato est devenu trop populaire au sein des dj qui mixent sur vinyl et meme si un jour vdj devient meilleur il sera trop tard.

Apres pour tout le reste c'est vdj sauf pour la qualité sonore ou la Traktor a une longueur d'avance.

J'attends beaucoup de la version 7 a ce niveau.
 

Posté Thu 30 Sep 10 @ 6:13 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Perso, j'ai utilisé:
- Tracktor que je n'aime pas trop à cause de l'interface et la manipulation donne une sensation de mix trop informaique. Ce ne m'a pas été agréable tant à l'oreille que manuellement. L'interface ne me plait pas non plus.
- Serato que je trouve pas mal du tout mais moins agréable que VDJ à utiliser. Sinon très proche de VDJ.
- VDJ que je trouve bien pour toute la panoplie de fonctions à "gadgets" type mixage vidéo, effet, skin personalisés, etc... Le bémol que je trouve à ce soft est la gestion de préécoute rapide pour constituer des playlistes. Je trouve cela super long et extraordinairement chiant en regard de ce que propose BMP Studio. Sinon c'est un très bon soft, à la mode et qui la suit. Le forum est agréable car les utilisateurs répondent dans ta langue et les réponses viennent vites. Ce forum est justifié car en fonction de l'interface de commande il y a un paquet de problèmes (comme chez les autres d'ailleur). Grand nombre de question porte sur le racordement et la reconnaissance des boutons de la télécommande plutôt que sur le soft lui même. Le gros bémol que je trouve à VDJ est que l'outil pour création de skin soit payant. Vu le prix du soft, je trouve cela domage!
- BPM Studio, pour moi, est une référence de stabilité avec les années. Je l'ai depuis depuis 1998 et 0 bug avec. Il est vrai qu'il coute cher à l'achat et que la télécommande est propriétaire mais redoutable de stabilité et peu gourmand en consommation informatique. Par contre limité à du mixage à l'ancienne car pas de gadgeterie. Pas de scratch, pas d'effets hors mis un pleurage pour arrêt, 9 touche pour le déclenchement de jingles, et la fonction boucle. Pour du mix standard, nettement suffisant, mais pour s'amuser... ça manque un peu d'artifices c'est certain. Il lui en manque peu pour être toujours dans la course.

Aujourd'hui, VDJ me semble être un compromis de gadgeteries et de fonctions de bases de bonnes qualitées. Il faudra pour le garder fiable de toute manière considérer son Outil informatique (PC ou Mac) comme étant un matériel de sono et non de bureautique ou pour les jeux. Seul le minimum nécessaire doit être installé et paramètré pour 1 seule activité. Dans notre cas la musique. VDJ se distingue de ses concurents par une interface ludique, un relationnel via le forum de qualité, une stabilité très correct malgrès qu'il soit un peu gourmand à certains moments, une compatibilité avec un bon nombre de télécommandes du marché et une mise à jour régulière quand nécessaire.

Je ne veux pas paraitre Chauvin mais VDJ n'a pas à rougir de ses préstations soft en regard de la concurence. Si VDJ n'est pas assez représenté des les médias, il faut regarder comment les autres se sont fait connaitre (partenariat avec des grandes marques, associations avec des références utilisé par des peoples de la nuits, mise à dispositions de peoples qui se produisent un peu partout. C'est comme dans le vêtement, tu vois un artiste que tu apprécie, tu va subir l'influence de se qu'il porte, sa coiffure, etc... C'est normal. Il ne suffit pas que des utilisateurs lambda comme nous fassions la publicité de VDJ, il faut du people. Comment les autres marques deviennent des standards? Elles ont des défauts tout comme des qualités. Ce qui les fait passer devant la concurence, c'est la pub. Par exemple les consoles Pioneer ont une qualité d'ergonomie et de son très médiocre mais elles sont à la mode voir même sont des références dans le milieu de la nuit. Comme quoi ce n'est pas qu'une question de prix mais surtout de publicité. Les CDJ 2000 du toujours même Pioneer sont l'exemple par rapport au prix. 9a coute très cher, personne ne va utiliser la machine à 100% mais ça se vend comme du petit pain parce que c'est Pioneer et que les grands noms l'utilise. Normal, la marque met à disposition des people le matériel pour le promouvoir. Pourquoi la même démarche ne serait elle pas appliquée chez VDJ? je pense que le problème se trouve dans les mains des commerciaux de VDJ. Le produit est bon, fiable et évolutif, il répond à ce que nous attendons de lui. A part en parler à notre niveau (autrement dit de manière close), nous ne pouvons faire le travail des commerciaux comme il devrait être fait. C'est malheureux pour VDJ mais la balle est dans son champs.
 

Posté Thu 30 Sep 10 @ 6:58 am
ebe42 wrote :
Le bémol que je trouve à ce soft est la gestion de préécoute rapide pour constituer des playlistes. Je trouve cela super long et extraordinairement chiant en regard de ce que propose BMP Studio

Hé bien comme ça on est deux !
Ça fait deux ou trois ans que je demande un système de préécoute à la façon BPM Studio et toujours rien...
 

Posté Thu 30 Sep 10 @ 7:28 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
C'est clair qu'il lui manque pas grand chose à VDJ. C'est plus de la fignole car tel quel, il fonctionne très bien. Mais quand tu as connu quelque chose de mieux ailleurs, tu rêves que cette chose soit intégrée pour la faire partagée à tous. Surtout que si ça marche chez Alcatec qui est ancien, ça devrait pouvoir se faire chez VDJ. Bien sur, ça demanderait peut être de devoir pré-écouter sur d'autres sorties que celles affectée à la platine gauche et droite. Il reste toujours la sortie carte son du PC qui pourrait être reléguée à cette fonction?
 

Posté Thu 30 Sep 10 @ 9:00 am
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
j'espere que niveau qualité de son va s'ameliorer chez vdj car tout est bon mais tu sent quand meme qu'il manque un petit quelque chose (au niveau des transaction dans les mix) vdj 7 je suis pas impatient car quand tu vois les photos avec 4 platine franchement il devrais optimiser plus le logicel pour qu'il sois vraiment stable au lieu de griller les etapes avec deux platines suplementaire

moi par ex je suis en timecode cd est t'il meilleur serato timecode ou vdj timecode?
 

Posté Fri 01 Oct 10 @ 11:01 am
lordwan wrote :
vdj 7 je suis pas impatient car quand tu vois les photos avec 4 platine franchement il devrais optimiser plus le logicel pour qu'il sois vraiment stable au lieu de griller les etapes avec deux platines suplementaire


Il est un peu tôt pour dire que des étapes ont été brulées , VDJ 7 n'étant pas encore disponible :P


 

Posté Fri 01 Oct 10 @ 11:35 am
Je vais aussi ajouter mon grain de sel hein dit ,-) !

Pour avoir testé Traktor en discothèque

Pour avoir eus la toute première version de MixeVibes avec des vinyles time code (et ceci il y'apresque 10 ans déjà)

Pour avoir eus la première version de Atomix (avant de passer sur Virtual Dj Pro)

La seule chose que j'aimerais dire c'est que partout dans le monde, des gens cassent du sucre sur Virtual Dj Pro, mais ... des autres sur Traktor et bien sur MixeVibes est aussi de la partie !

En gros c'est comme une voiture, soit on est pour BMW, soit AUDI, soit PEUGEOT (oui y'a des fous j'vous dis pas gni gni) mais dans tout les cas chacun y trouve son compte non ?

Donc perso pour avoir testé ces softs, moi je suis ATOMIX Production et ceci par ce qu'il apporte ce que j'ai besoin dans mon domaine de mixe...

Voila, je sais que cela n'apporte en rien de plus mais je suis sur que tout le monde vas trouver son bonheur et certe, Virtual Dj Pro à encore des soucis de jeunesse tout comme les autres softs qui n'apporte pas tout ce que Virtual Dj Pro m'apporte donc ,-)

Peace et bon mixe tout le monde, Yan alias Dj Rewop

 

Posté Fri 01 Oct 10 @ 12:31 pm
moi question mix vraimment pointu +1 pour serato ,plus precis.J'attends la meme reponse avec vdj 7 et la on pourra dire c'est le top.
il faudrait aussi une meiileure prise en charge des controlleurs (quite a enlever les obsoletes) pour ameliorer le rendu (je pense a ma ns7).

on verra si la team a entendu nos souhaits!!!!!!
 

Posté Fri 01 Oct 10 @ 1:25 pm
babar39000 wrote :
il faudrait aussi une meiileure prise en charge des controlleurs (quite a enlever les obsoletes) pour ameliorer le rendu (je pense a ma ns7)

Toi je dois avouer que tu me fais beaucoup rire...
J'aimerais bien voir ta tête et ta réaction le jour où ta NS7 sera supprimée de la liste des contrôleurs supportés nativement par VDJ. Tu crois vraiment que ça fait plaisir quand tu as mis plusieurs centaines (voire milliers) d'euros dans un appareil de voir que finalement il ne te servira plus à grand chose....?
Cette manie qu'ont certains de ne penser qu'à leur petite personne, c'est franchement énervant...

Surtout que supprimer des contrôleurs de changer rien au problème, si tant est qu'il y en ait un (personnellement la dernière fois que j'ai joué avec ma NS7, j'ai trouvé le comportement avec VDJ plus que satisfaisant).
Bref, à mon avis, et je ne dois pas être le seul à penser ça, il y a plus urgent que ce genre de choses à voir...
 

Posté Sat 02 Oct 10 @ 5:11 am
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
je sais bien dj sinclair mais tu trouve pas sa un peut abuser 4 platines? moi je pense que vdj veut aller de l'avant un peut trop vite moi se qui me decois le plus c'est la qualité sonore en timecode cd + (petit saut de temps en temps) a par sa tout est nikel
 

Posté Sat 02 Oct 10 @ 10:50 am
Abuser ? , non

Car a voir les contrôleurs qui sortent sur le marché , je pense que les 4 decks ont de l'avenir ,

et puis il faut bien se mettre au gout du jour ,pour contrer la concurrence .

(Je me rappelle d'un temps ou les Users demander 3 decks .....)

Et puis qui a dit que la VDJ 7 aller uniquement proposer le multi decks ??




 

Posté Sat 02 Oct 10 @ 11:34 am
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
bien parler dj sinclair en y reflechissant bien sa serais vraiment utile pour les acapellas (perso) car deux platine pour mixer et deux platine pour les acapellas sa m'eviterras d'acheter 1 ou 2 platines supplementaire ; )
 

Posté Sat 02 Oct 10 @ 12:57 pm
jmgillHome userMember since 2008
waw que d'avis différents :)
Comme on dit" tt les goûts sont ds la nature, seul le résultat compte", (perso j'ai traktor pro et la rmx) association tip top!
traktor est PRO, jamais de plantage, une mise a jour tt les 6 mois et encore.... pas de skin distroy... simple et efficace avec son contrôleur pour les effets impec!
très dur a installer et a paramétrer mais une fois parti on ne l’arrête plus ;)
pour ce qui est du matos j'aime ça c'est facile a transporter (2 sacs) et on est parti !(sauf la sono bien sur^^ )
je trouve les logiciels vdj ou traktor bien plus créatifs, cad qu'on a plus besoin de se casser(si peu vu que le beat ne varie plus beaucoup 125/130) l'oreille a mettre au tempo, corriger et recorriger ( ce qui est mal vu par les accros de pionner et serato )on peut se concentrer sur les boucles ,les effets et on bénéficie d'un bien meilleur temps de mix vu que les platines sont calées et ne risquent pas de bouger,au niveau concentration et fatigue on est plus cool on peut boire un verre sans avoir peur de jouer décalé en fin de soirée lol (syncro est la ;) ), on a moins mal la tête en fin de soirée (sauf si on abuse en boissons lol)
Et que l'on ne vienne pas me dire que l'on utilise pas le bouton synchro,si non pq acheter un logiciel qui le permet ? juste pour ranger sa musique ?mdr
bref les pro l'utilisent partout a ibiza voyez les liens:
http://www.dancetrippin.tv/lib.cfm/4025/DJ_set_episodes_83/Carl_Cox/?expandBlock=detailsbox
http://www.dancetrippin.tv/lib.cfm/6460/DJ_set_episodes_130/Matthias_Tanzmann/?expandBlock=detailsbox
Ca fonctionne très bien et le résultat est la pour le prouver....il faut vivre avec son temps, c'est fini les platines vinyls et les cd, ringard bientôt mort lol :)
l’ère du virtuel est la, profitons en !
Bon mix a tous!! assisté ou non ;)
 

Posté Mon 04 Oct 10 @ 2:24 pm
93%