Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet platine + hercules console

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

dj benPRO InfinityMember since 2005
Salut a tous, en fait j'ai plein de petites questions auxquels je sais que vs pourrez répondre.

Alors j'utilise HdjC relié donc a mon ordi et à une chaine hifi
Je voulais savoir si je pouvais ajouter a cela un lecteur CD(type baladeur pour les tests) ou deux, et/ou une platine vynil(ou deux) et relier le tout a la console hercule. Est ce qu'après je pourrais mixer les vynils ou CD par le biais de la console??????et donc de virtual....

Ma deuxieme interrogation concerne les vynils codés.
Quel platine faut il, est ce que tte les platines fonctionne avec les vynils codés ou seulement quelquunes en particulier.

En fait j'ai pensé que la console pouvait etre executé comme simple table de mixage d'où mes deux questions...

Merci d'avance a tous
 

Posté Mon 21 Mar 05 @ 12:04 pm
mermoz4PRO InfinityMember since 2005
salut à toi, alors moi aussi j'ai la dj console donc je suis en mesure de pouvoir te répondre sur tes question.

alors sache que la dj console est avant tout pour virtual dj un controleur et non une table de mixage à part entière (elle dépend du logiciel).d'ailleurs tu remarquera que tu n'a qu'une entrée. A l'inverse, et tant mieux, tu as trois sorties analogiques (deux pour les deux platines vdj et une pour le sampleur).

moi ce que j'ai fait c'est que j'ai acheté une platine vinyle que j'ai relié à l'entrée ligne de la HDJC qui me sert de vinyle timecodé. j'ai ensuite aussi acheté une table de mixage vestax à 4 canaux dont trois sont occupés par les sorties de la HDJC et la dernière pour une batterie électronique oui lecteur cd ou ce que tu veux en fait (l'ideéal serait un lecteur cd avec un mix prêt à lancer au cas ou vdj planterait! simple précaution en soirée). je compte également dédoubler les deux rca de ma platine vinyle pour la connecté en phono à ma table de mixage. ça me servira à passer et mixer de vrais vinyls (double usage;-)

Alors si tu veux utiliser les vinyles timecodés sur deux platines, une sera relié sur la dj console et l'autre à ta deuxième carte son. L'idéal sera d'utilisé la maya 44, c'est une carte son utilisant une très faible latence pour encore plus de fluidité dans tes mouvements et ainsi un tems de réponse vinyle/mp3 carrément bon! pour les lecteur cd utilisant le jog tournant il existent aussi gratuitement un mp3 timecodé pouvant faire la même chose que le vinyle mais sur ton cd.

enfin en ce qui concerne les vinyle timecodés, toutes les platines le liront du moment que tes réglages cellules/bras/contrepoids (pour ta platines) et réglages asio(pour le logiciel) sont en parfaite adéquation. Si tu veux scratcher un platine à entraînement direct est quand même largement préférable. moi même j'utilise une numark tt1650 que j'ai acheté 200euros cellules comprise.

donc pour te résumer la hdjc sert uniquement de controleur pour le logiciel, pour un bon rendu et une plus large utilisation, sert toi d'une "vraie" table de mixage. la hdjc n'a qu'une entré pour trois sorties, donc connection d'une unique source (vinyle ou cd)

voilà bon j'espère t'avoir aider sinon tu as mon pseudo msn dans mon blog, à ce moment là on peut causer en direct pour mieux t'expliquer

salut

antho
 

Posté Mon 21 Mar 05 @ 12:31 pm
dj benPRO InfinityMember since 2005
mais le truc c'est imaginons que je mette un lecteur cd ou une platine vinyl a la sortie de la dj console, est ce que je peux sans table de mixage supplémentaire utilisé les crossfader et equalizer de la console entre la platine supplémentaire et un mp3 passé sur la console pour mixer.
Désolé si c'est pas très clair et merci pour les réponses
 

Posté Mon 21 Mar 05 @ 1:41 pm
Salut
Moi au niveau de la dj console je peu pas d'aider.
Mais par contre en ce qui concerne les platines vinyl ,il est preferable de prendre des platines a entrainement dircet et non pas a courroie.
Le sujet a deja etait parcouru plusieur fois sur le forum en ce qui concerne les marques de platines a acheter ou pas etc.......
J'espere que sa srea plus clair pour toi ..
 

Posté Mon 21 Mar 05 @ 1:45 pm
mermoz4PRO InfinityMember since 2005
euh...atta, un lecteur cd n'a pas d'entrée, comment compte tu t'y prendre?? les cross et potard de la hdjc comme tu dois le savoir agit sur le logiciel. si tu met un lecteur cd ou platine vinyl à l'entrée ligne de la console avec un timecode ça marche pour le mp3 ainsi que pour un cd/vinyl normal car il existe le mode bypass (en gros ça sert de passer par ce bouton d'un timecode à un cd/vinyl normal)

la hdjc n'est pas une table de mixage comme les pioneer, ecler,rodec ou technics, c'est un controleur de logiciels. en Plus de cela potard et cross d'une extrême fragilité donc à bannir en usage intensif cut/scractch

donc pour te répondre, ou tu peux utilisé un lecteur cd ou une platine connecté à ta hdjc en bypass ou timecode , après si tu veux en mettre d'autres tout dépends de ton ou de tes autres cartes sons mais au delà d'une platine , vaut sincèrement mieux étudier le fait d'utilisé un tout autre matériel.
 

Posté Mon 21 Mar 05 @ 2:02 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)