bonjour j'envisage (peu etre ) de changer de table de mixage.
je possede une table Korg KM 402 et je souhaiterai passer a une DDM 4000
que me conseillez vous ???
- Table de Mixage Numérique 4 Voies avec Effets via le Kaoss Pad.
- Gestion du signal Audio par Micro-Processeurs Numériques de 24 bits.
- Synchronisation des Effets via le Tap.
- Courbe du Cross Fader Ajustable.
- Egaliseur 3 bandes sur Chaque Voie.
- Courbe du Cross fader Ajustable
- ENTREES
- Entrées CD / LINE x 4 (RCA), PHONO x 3 (RCA), MIC x 1 (Jack 6,35)
- SORTIES
- Sortie Master 1 (RCA, L/R).
- Moniteur cabine "BOOTH" 1 (RCA, L/R).
- Sortie casque 1 (jack 6,35 mm)
- KAOSS PAD
- Nbr. de programmes d'effets : 100.
- Nbr. de registre de mémorisation 3.
- Boutons HOLD et TAP.
- Potentiomètre rotatif pour la sélection des effets
voila les carateristique de la km 402
- Console DJ Numérique 32 bits avec Sampleur Synchronisé au Rythme, 4 Sections d'Effets, 2 Compteurs de BPM Brevetés
- Crossfader Numérique et Implémentation MIDI
- 4 Canaux Phono/Ligne Stéréo pour Mixer jusqu'à 8 Sources Sonores Simultanées
- 2 Entrées Micro avec Gain Réglable, Egaliseur, Fonction Talk et Effets
- 4 Canaux Stéréo avec Gain réglable, Egaliseur paramétrique 3 bandes programmable avec fonction Kill
- Contrôle de la Courbe du Fader et Assignation polyvalente au Crossfader
- Sampleur avec fonction de Boucle asservie au rythme, contrôle du pitch en temps réel, effets et option Crossfader start
- 2 moteurs d'Effet de Haute Qualité asservis aux BPM et assignables librement (bitcrusher, resonator, reverb, flanger, etc.)
- Compteur de BPM breveté extrêmement rapide et précis pour la synchronisation automatique en MIDI du sampleur, des effets, du crossfader, de boîtes à rythme externes, etc.
- Crossfader numérique avec réglage de courbe, crossfading synchronisé aux BPM plus touches Reverse et Automatic
- Crossfader 2 modes avec nouveau croosfading sélectif en fréquences
et sa c'est pour la ddm4000
je possede une table Korg KM 402 et je souhaiterai passer a une DDM 4000
que me conseillez vous ???
- Table de Mixage Numérique 4 Voies avec Effets via le Kaoss Pad.
- Gestion du signal Audio par Micro-Processeurs Numériques de 24 bits.
- Synchronisation des Effets via le Tap.
- Courbe du Cross Fader Ajustable.
- Egaliseur 3 bandes sur Chaque Voie.
- Courbe du Cross fader Ajustable
- ENTREES
- Entrées CD / LINE x 4 (RCA), PHONO x 3 (RCA), MIC x 1 (Jack 6,35)
- SORTIES
- Sortie Master 1 (RCA, L/R).
- Moniteur cabine "BOOTH" 1 (RCA, L/R).
- Sortie casque 1 (jack 6,35 mm)
- KAOSS PAD
- Nbr. de programmes d'effets : 100.
- Nbr. de registre de mémorisation 3.
- Boutons HOLD et TAP.
- Potentiomètre rotatif pour la sélection des effets
voila les carateristique de la km 402
- Console DJ Numérique 32 bits avec Sampleur Synchronisé au Rythme, 4 Sections d'Effets, 2 Compteurs de BPM Brevetés
- Crossfader Numérique et Implémentation MIDI
- 4 Canaux Phono/Ligne Stéréo pour Mixer jusqu'à 8 Sources Sonores Simultanées
- 2 Entrées Micro avec Gain Réglable, Egaliseur, Fonction Talk et Effets
- 4 Canaux Stéréo avec Gain réglable, Egaliseur paramétrique 3 bandes programmable avec fonction Kill
- Contrôle de la Courbe du Fader et Assignation polyvalente au Crossfader
- Sampleur avec fonction de Boucle asservie au rythme, contrôle du pitch en temps réel, effets et option Crossfader start
- 2 moteurs d'Effet de Haute Qualité asservis aux BPM et assignables librement (bitcrusher, resonator, reverb, flanger, etc.)
- Compteur de BPM breveté extrêmement rapide et précis pour la synchronisation automatique en MIDI du sampleur, des effets, du crossfader, de boîtes à rythme externes, etc.
- Crossfader numérique avec réglage de courbe, crossfading synchronisé aux BPM plus touches Reverse et Automatic
- Crossfader 2 modes avec nouveau croosfading sélectif en fréquences
et sa c'est pour la ddm4000
Posté Mon 25 May 09 @ 2:22 pm
bonsoir a toi moi aussi j'ai acheter le DDM 4000 que je recoit mardi ou mercredi apres je te dirai se que je en pense mais vue la table que cest c'est de la bombe meme les critique sont tres bonne alors ecite pas fonce les yeux fermer in the mixxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Posté Mon 25 May 09 @ 3:07 pm
dafonseca wrote :
bonsoir a toi moi aussi j'ai acheter le DDM 4000 que je recoit mardi ou mercredi apres je te dirai se que je en pense mais vue la table que cest c'est de la bombe meme les critique sont tres bonne alors ecite pas fonce les yeux fermer in the mixxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
bonsoir mais tu as penser au problème que tu aura pour cette table il te faut la version pro avent
Posté Mon 25 May 09 @ 3:12 pm
le probleme de la ddm 4000 c'est qu'il y a plein de boutons, et j'ai l'impression qu'il n'y a plas beaucoup d'espace entre les boutons
Posté Mon 25 May 09 @ 3:19 pm
mois ce que je pence ses que cette marque a un gros problème de chaufe
Posté Mon 25 May 09 @ 3:22 pm
ben didon en ce moment les users du forum de vdj achète bien des matériels de mix
dj julien parlais de cette table en bien il me semble qu'il avait même créer un mapper
moi personnellement je n'aime pas la marque Berhinger car je eu que des déceptions
compresseur Berhinger (HS),
ultra flex pro multi bande sound enhancer exciter Model Ex3200 Berhinger (HS mauvaise sortie qualité de son)
table VMX1000 bouton cue pour la préécoute, et connexion sortie casque Berhinger (mauvaise contacte)
mais ça ne veut pas dire que la DDJ4000 n'est pas une bonne table de mix je l'ai jamais essayer
mais je sais qu'une chose les composent de berhinger lâche très vite.
ma table est la DENON-X500 très satisfait de cette table.
dj julien parlais de cette table en bien il me semble qu'il avait même créer un mapper
moi personnellement je n'aime pas la marque Berhinger car je eu que des déceptions
compresseur Berhinger (HS),
ultra flex pro multi bande sound enhancer exciter Model Ex3200 Berhinger (HS mauvaise sortie qualité de son)
table VMX1000 bouton cue pour la préécoute, et connexion sortie casque Berhinger (mauvaise contacte)
mais ça ne veut pas dire que la DDJ4000 n'est pas une bonne table de mix je l'ai jamais essayer
mais je sais qu'une chose les composent de berhinger lâche très vite.
ma table est la DENON-X500 très satisfait de cette table.
Posté Mon 25 May 09 @ 3:38 pm
Même si ça lâche vite, la ddm 4000 est actuellement 6,3 fois moins cher que la djm 800 il est donc beaucoup plus rentable d'acheter plusieurs ddm 4000 que une seule djm 800 !
cqfd
cqfd
Posté Mon 25 May 09 @ 3:42 pm
mais ci sa te lache dans uns soirée ail!!!!
Posté Mon 25 May 09 @ 3:44 pm
on m'a parler en bien de cette table la aussi la "Synch smx-3"
ma table korg est en vente et oui deja lien vers ebay
et donc maintenant j'hésite entre la ddm4000 et la Synch smx-3
c'est pour sa que je cherche du matos fiable, sans aller taper dans du pionner ( perso j'aime pas)
c'est pour sa que je cherche du matos fiable, sans aller taper dans du pionner ( perso j'aime pas)
Posté Mon 25 May 09 @ 3:45 pm
C'est pas faut... :)
Mais pour info moi j'ai une djm 600 depuis 8 ou 9 ans et a part un ( bon allez deux) crossfader ( a 35 euros) j'ai jamais eu de soucis ;)
Mais pour info moi j'ai une djm 600 depuis 8 ou 9 ans et a part un ( bon allez deux) crossfader ( a 35 euros) j'ai jamais eu de soucis ;)
Posté Mon 25 May 09 @ 3:45 pm
comme on dit chez moi bon macher ka couté chè.
en français un matériel qui coûte bon marcher, coûte chère par la suite pour les réparations.
si c'est pour mixer soirée en famille ou avec les copains ok
mais mixer quotidiennement en soirée comme les boites de nuit, mariage etc.. veaux mieux du matériel pro.
en français un matériel qui coûte bon marcher, coûte chère par la suite pour les réparations.
si c'est pour mixer soirée en famille ou avec les copains ok
mais mixer quotidiennement en soirée comme les boites de nuit, mariage etc.. veaux mieux du matériel pro.
Posté Mon 25 May 09 @ 3:54 pm
Coucou
Que se passe t'il avec ta korg ?
Pour la ddm 4000, je vais donner un rapide avis si tu as besoin de plus de details n'hesite pas.
La boite d'effet n'est pas extraordinaire et la gestion encore moins....
voila le seul point faible a mon gout de cette table.
Apres coté fiabilité , beaucoup denigre Behringer mais pour l'instant aucun soucis avec celle-ci , ni meme mon limiteur compresseur de la meme marque qui a deja plus de 4 ans ;-)
La ou je trouve cette table formidable, c'est que pour 350 euros tu as une table 4 voies avec kill total et un controlleur midi entierement parametrable.
On pourrait surement etre decus par la qualité sonore de celle ci, si on la compare a du pioneer ou encore a du ecler mais pour un usage particulier c'est tout a fait honorable.
Et comme je le dis a chaque fois que l'on parle matos , si vous en avez l'occasion prenez le temps de tester et de retester la machine.
Que se passe t'il avec ta korg ?
Pour la ddm 4000, je vais donner un rapide avis si tu as besoin de plus de details n'hesite pas.
La boite d'effet n'est pas extraordinaire et la gestion encore moins....
voila le seul point faible a mon gout de cette table.
Apres coté fiabilité , beaucoup denigre Behringer mais pour l'instant aucun soucis avec celle-ci , ni meme mon limiteur compresseur de la meme marque qui a deja plus de 4 ans ;-)
La ou je trouve cette table formidable, c'est que pour 350 euros tu as une table 4 voies avec kill total et un controlleur midi entierement parametrable.
On pourrait surement etre decus par la qualité sonore de celle ci, si on la compare a du pioneer ou encore a du ecler mais pour un usage particulier c'est tout a fait honorable.
Et comme je le dis a chaque fois que l'on parle matos , si vous en avez l'occasion prenez le temps de tester et de retester la machine.
Posté Mon 25 May 09 @ 3:57 pm
[quote=dj_julien] pour 350 euros tu as une table 4 voies avec kill total et un controlleur midi entierement parametrable.
Elle est a 279 euros maintenant donc c'est une bonne affaire.
Elle est a 279 euros maintenant donc c'est une bonne affaire.
Posté Mon 25 May 09 @ 4:00 pm
dj_julien wrote :
Coucou
salut julien ça un un moment qu'on ta pas vu il suffit décrire ton Nom et op tu apparais
il me semblait bien que tu avais cette table, merci pour cette petite commentaire pour dj rhum.
Posté Mon 25 May 09 @ 6:00 pm
dj_julien wrote :
Coucou
Que se passe t'il avec ta korg ?.
Que se passe t'il avec ta korg ?.
salut juju, ma korg n'a aucun probleme, c'est juste le plaisir de changer ^^
et d'avoir une table avec sampleur.
sur la DDM 4000 il est preferable de l'utiliser en midi ou en mode normal?
Posté Tue 26 May 09 @ 12:54 am
En fait tu peux utiliser les 2 modes en meme temps , moi je ne mixe que sur 2 voies , du coup j'ai attribué les 2 autres voies a la gestion des effets en midi.
ah oui vraiment a 279 euros la c'est imbattable.
Sinon le sampler est de bonne qualité mais tu ne feras rien de plus qu'avec celui de vdj. donc si ton achat n'est motivé que pour cela a voir
@ limol, je ne poste plus beaucoup il est vrai mais je viens tres regulierement lire les posts et je repond bien sur des que je suis sollicité .
;)
ah oui vraiment a 279 euros la c'est imbattable.
Sinon le sampler est de bonne qualité mais tu ne feras rien de plus qu'avec celui de vdj. donc si ton achat n'est motivé que pour cela a voir
@ limol, je ne poste plus beaucoup il est vrai mais je viens tres regulierement lire les posts et je repond bien sur des que je suis sollicité .
;)
Posté Tue 26 May 09 @ 1:02 am
la table "Synch smx-3" a l'air d'avoir un tres bon sampleur. quelqu'un la essayer?
Posté Tue 26 May 09 @ 1:15 am
Salut,
A 279 eur la DDM 4000 a de serieux atouts.
Elle a quelques points faible (les effets comme julien la si bien dit) mais elle a surtout de gros points fort,comme une tres bonne qualité de sons (la dessus je suis nettement moins d'accord avec julien).
Bref tout depends de l'utilisation que tu en feras mais pour te faire la meilleurs opinion, je serais toi, je l'essairais avant ;)
Je precise qu'il y a bientot 1 an que je possede cette table et je n'ai JAMAIS eu le moindre probleme.
Dj59
A 279 eur la DDM 4000 a de serieux atouts.
Elle a quelques points faible (les effets comme julien la si bien dit) mais elle a surtout de gros points fort,comme une tres bonne qualité de sons (la dessus je suis nettement moins d'accord avec julien).
Bref tout depends de l'utilisation que tu en feras mais pour te faire la meilleurs opinion, je serais toi, je l'essairais avant ;)
Je precise qu'il y a bientot 1 an que je possede cette table et je n'ai JAMAIS eu le moindre probleme.
Dj59
Posté Tue 26 May 09 @ 3:55 am
on m'a parler en bien de cette table la aussi la "Synch smx-3"
synq....c pas mauvais....mais en usage occasionel.....c du jb-system amélioré.....Moi je l'ai eue en mais....pas utilisée, elle était dans le show room chez jb....Je trouve les curseurs pas top....mais bon mon seul point de comparaison est rodec mx 180 50 ans.....donc difficile pour moi d'etre objectif.....
synq....c pas mauvais....mais en usage occasionel.....c du jb-system amélioré.....Moi je l'ai eue en mais....pas utilisée, elle était dans le show room chez jb....Je trouve les curseurs pas top....mais bon mon seul point de comparaison est rodec mx 180 50 ans.....donc difficile pour moi d'etre objectif.....
Posté Tue 26 May 09 @ 4:15 am
La korg km-402 est bien meilleur que la DDM-4000.
J'ai eu l'occasion de mixer avec une DDM-4000 et je trouve que c'est un jouet. Berhinger n'est pas fiable, le son n'est pas terrible, les effets ne donnent pas bien et c'est vrai aussi que les touches sont trop rapproché. C'est peut-être bien pour une utilisation midi pour faire de la prod par exemple.
La korg a un boitier à effet de qualité et nous sommes ici dans du moyenne gamme comparé à Berhinger qui est du bas de gamme.
Berhinger est très bon pour les systèmes son et amplification mais pas pour les mixers.
Le haut de gamme pour les mixers est pour moi : pioneer, rodec, ecler, Allen & Heath
Le top est pour moi la DJM-800
J'ai eu l'occasion de mixer avec une DDM-4000 et je trouve que c'est un jouet. Berhinger n'est pas fiable, le son n'est pas terrible, les effets ne donnent pas bien et c'est vrai aussi que les touches sont trop rapproché. C'est peut-être bien pour une utilisation midi pour faire de la prod par exemple.
La korg a un boitier à effet de qualité et nous sommes ici dans du moyenne gamme comparé à Berhinger qui est du bas de gamme.
Berhinger est très bon pour les systèmes son et amplification mais pas pour les mixers.
Le haut de gamme pour les mixers est pour moi : pioneer, rodec, ecler, Allen & Heath
Le top est pour moi la DJM-800
Posté Tue 26 May 09 @ 4:42 am