Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet [Infos] Auto-Entreprise - Page: 8

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

gclairePRO InfinityMember since 2005
Salut.

Pour ma part, il est vrai je loue beaucoup.

il y a deux solutions :

1) Tu factures tout avec tes loc, mais il faut que tu ajoute tes charges aux locations...

Exemple si tu loues pour 500 euros, tu factures 600 €uros environs....

2) Tu fais ton devis avec tes loc + tes charges, si le prix ne passe pas, tu dis a ton clients, que le prix peux baisser de XXX % s'ils prennent en charge la location, car cela enlève les charges sur les locations.

En générale pour moi cela se passe comme cela, est sa le fais assez bien.

Salutations, G'Claire
 

Posté Tue 15 Apr 14 @ 12:49 pm
lol42PRO InfinityMember since 2004
Merci pour l'approche G Claire. C'est vrai que c'est plutôt bien amené comme cela ;)
 

Posté Wed 16 Apr 14 @ 1:40 am
c9601mLE userMember since 2010
 

Posté Wed 23 Apr 14 @ 3:57 pm
Bonjour,

Je pense que ceci pourrait vous intéresser:

Je représente ************.com, un site qui met en contact des professionnels avec des particuliers ayant besoin de leurs services.

Chaque jour, des milliers d'internautes viennent sur notre site pour engager des professionnels, auto-entrepreneurs et micro-entrepreneurs pour la plupart. Et afin de mieux répondre à leurs besoins, nous vous invitons donc à vous inscrire gratuitement sur notre site.

Qu'est-ce que vous y gagnerez?

1. Vous faites connaître vos services en ligne sans bouger le petit doigt.
2. Vous trouverez de nouveaux clients rapidement et facilement car vous recevrez directement leurs demandes de devis.

Pour profiter de nos services, et recevoir les premières demandes de devis, inscrivez-vous gratuitement à cette adresse: http://*********.com/bienvenue

A très bientôt,
**********
 

Posté Fri 08 Aug 14 @ 7:00 am
Bonjour

la PUB est INTERDITE su le Forum
 

Posté Fri 08 Aug 14 @ 9:52 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
BLUE NIGHT wrote :
Bonjour

la PUB est INTERDITE su le Forum


exact :
La publicité commerciale et le Spam sont strictement interdit sur les forums.

 

Posté Fri 08 Aug 14 @ 10:38 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Bonjour,

Je suis en auto-entrepreneur depuis presque le debut
J'ai eu une SARL (vendu ).

Les charges en AE est de 26.30 % (sauf dérogation pour la Zone Franche).

Tous les 3 Mois du déclare ton revenu
Comme sur le papier ci dessous tu calcule toi même tes charges.

Moi je remplie et fait le cheque.

Attention aussi a la secu , Securité social ou RSI.

Gerome
 

Posté Fri 08 Aug 14 @ 12:29 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
1 clique pour rien LoL
 

Posté Fri 08 Aug 14 @ 12:32 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
Encore moi
pour répondre a baal08

=> Tout d'abord, au niveau des frais ou autres qu'y a t il exactement à payer ? Au niveau des impôts cela les augmentent ils sachant que je suis étudiant et toujours rattaché au foyer fiscal de mes parents?

Tu ne donne que sur la feuille si dessus (ATTENTION les chômeurs lol , il estime que tu a des revenu et donc tes droits sont différents).

=> Ensuite je sais que l'auto entreprise doit être composé d'une seule personne mais si un pote me donne un coup de main sans être payer (du moins officiellement) cela est il gênant ?

Tu ne peut prendre que ton conjoint ou enfants (même personne même lieux de vie) Il te reste de faire le Mariage tou tous avec ton pote et de vivre ensemble LOL

=> Faut il également faire des déclaration a la Sacem ou autre ? et niveau administratif comment ca marche exactement (j'ai lu que c'était simplifier est ce donc accessible a tous sans prise de tete) ?

La déclaration ce fait en ligne => http://www.lautoentrepreneur.fr/
Si tu est le DJ d'un mariage , un anniversaire ect.. (dans le cadre privé) il y a pas de droit de Sacem (le vrai Nom c'est le Sesam => http://www.sesam.org/)
Tu donne des droit d’auteurs seulement si tu fait la soirée (organisateurs).
Même si tu mix dans la plus grande boite du monde (c'est le patron qui donne au Sesam).


Voil dipo si tu veux

Gerome
 

Posté Fri 08 Aug 14 @ 12:43 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Si on touche une invalidites ou pension AAH...tu sais comment ca se passe jêrome a ce niveau la?
 

Posté Fri 08 Aug 14 @ 1:51 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
fdc27 wrote :
Si on touche une invalidites ou pension AAH...tu sais comment ca se passe jêrome a ce niveau la?


La MDPH (ci c'est ce que tu me parle ?).

Ne rentre pas dans le régime AE

Pour nos POLITIQUES ---> Normal le handicap en France est comme la peste. Pffff

Jje dit ca car je mix pour Necker (Hopital d'enfants a paris) et les enfant de la DASS .. Sans prendre d'argent
Et aussi que mon Fils de 13 ans a ce problemes (enfin pour eux) moi reste mon fils..

Comme tu déclare et règles les somme tout les 3 mois pas de problèmes.

Tu a droit a 30 000 € a l'année (me souvient pas du prix exact) et au dessus tu passe a une majoration.

Pour te dire que les prestations de la MDPH et autre aides (au Handicap) reste NON solvable ,et aussi au Huissier a la con ..

Gerome

 

Posté Fri 08 Aug 14 @ 3:39 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
corblin wrote :
fdc27 wrote :
Si on touche une invalidites ou pension AAH...tu sais comment ca se passe jêrome a ce niveau la?


La MDPH (ci c'est ce que tu me parle ?). OUI

Ne rentre pas dans le régime AE je pige pas la

Pour nos POLITIQUES ---> Normal le handicap en France est comme la peste. Pffff

Jje dit ca car je mix pour Necker (Hopital d'enfants a paris) et les enfant de la DASS .. Sans prendre d'argent
Et aussi que mon Fils de 13 ans a ce problemes (enfin pour eux) moi reste mon fils..

Comme tu déclare et règles les somme tout les 3 mois pas de problèmes.

Tu a droit a 30 000 € a l'année (me souvient pas du prix exact) et au dessus tu passe a une majoration.

Pour te dire que les prestations de la MDPH et autre aides (au Handicap) reste NON solvable ,et aussi au Huissier a la con ..

Gerome



Donc tu peux etre beneficiaire d une pension AAH (allocation adulte handicapé) MDPH et pouvoir crée ton auto entreprise ces ca? (sans perte de cette pension?)


 

Posté Fri 08 Aug 14 @ 5:53 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
oui tu garde te pension

Mais cette pension est calculer ces tes revenus

Donc si tu depasse le plafond du perd cette pension.
le plus simple et de faire un tour sur le site de la CAF.

Il exite aussi une association L'Agefiph qui aide pour la creation d'emptreprise pour les adultes avec un handicap.

Gerome
 

Posté Sat 09 Aug 14 @ 5:27 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Ha super vais voir ca merci et au plaisir...
 

Posté Sat 09 Aug 14 @ 9:07 am
corblin wrote :

Tu ne peut prendre que ton conjoint ou enfants (même personne même lieux de vie) Il te reste de faire le Mariage tou tous avec ton pote et de vivre ensemble LOL


Bonjour,

Ça c'est une grosse erreur. Si tu veux faire travailler ton conjoint avec toi, ça se passe comme avec n'importe quelle autre personne, il faut l'embaucher, il n'a pas le droit de t'accompagner pour travailler avec toi "gracieusement". Et encore moins les enfants !! Depuis quand on a le droit de faire bosser des enfants ?

 

Posté Sun 10 Aug 14 @ 1:42 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
didjerouli wrote :
corblin wrote :

Tu ne peut prendre que ton conjoint ou enfants (même personne même lieux de vie) Il te reste de faire le Mariage tou tous avec ton pote et de vivre ensemble LOL


Bonjour,

Ça c'est une grosse erreur. Si tu veux faire travailler ton conjoint avec toi, ça se passe comme avec n'importe quelle autre personne, il faut l'embaucher, il n'a pas le droit de t'accompagner pour travailler avec toi "gracieusement". Et encore moins les enfants !! Depuis quand on a le droit de faire bosser des enfants ?



Bonjour

Tu mélange tout..
Je parle du statut AE.
Embaucher une personne est possible , mais avec les charges et le salaire il y a plus d’intérêt a être en AE.
Prendre son conjoint (être marier) c'est le mettre en collaborateur.
sources => http://www.planete-auto-entrepreneur.com/autoentrepreneur/347-conjoint-collaborateur-ou-conjoint-salarie-quelle-solution-pour-choisir-votre-conjoint.html

Avantage :
Vous ne versez pas de salaire à votre conjoint et pourtant vous lui permettez de se constituer une retraite, des droits...,
Vous pouvez toucher une indemnité journalière pour le remplacement du conjoint (en cas de maternité).

Pour les enfants j'ai 41 ans ma fille a 19 ans !!
je parle pas de mineurs lol

Ont est pas en Chine.

Gerome
 

Posté Sun 10 Aug 14 @ 2:32 am
Non non, je ne mélange pas tout. Je sais bien qu'on parle des AE, c'est le titre du topic....

Ta phrase n'était pas clair et elle sous entendait qu'on pouvait se faire aider de son conjoint sans formalité aucune en tant qu'AE, ce qui est faux. Tu aurais dû développer de suite ton idée avec un lien pour que ça soit plus clair.
Maintenant le conjoint collaborateur, ce n'est pas gratuit, il y a des charges à payer donc il faut également faire le calcul. Et il est déjà difficile de cumuler des trimestres de retraite personnelle en tant qu'AE alors pour le conjoint collaborateur, c'est quasiment mission impossible...

Pour ce qui est des enfants, même à 19 ans, il faut les embaucher pour qu'il puissent participer à l'activité d'AE. Et contrairement aux idées reçues et à ce que tu dis, Gérome, embaucher quelqu'un en AE, n'est pas infaisable et peut parfois même bien aider et surtout travailler en toute légalité et être couvert par l'assurance en cas de pépin.

Le plus simple pour travailler à 2, c'est de créer 2 AE et de partager le CA en faisant 2 factures au client.
 

Posté Sun 10 Aug 14 @ 4:16 am
LSDJ94ControlleristMember since 2014
Bonjour à tous, ce topic est-il toujours d'actualité ou il y a t-il un plus récent ? Merci de vos réponses.
Bien à vous
 

Posté Sun 18 Sep 16 @ 10:47 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
En effet il serait intéressant d'avoir des retours sur experience après ces quelques années (les + et les -). Cela aidera ceux qui n'ont pas encore franchi le cap. La paperasse effraie toujours le français qui a envi de se lancer.
 

Posté Thu 22 Sep 16 @ 10:52 pm
LSDJ94ControlleristMember since 2014
Merci pour cette relance, j'en profite pour poser une question. suis-je obliger de prendre un compte en banque "professionnel" ou un compte basic suffit ?
merci de vos réponses
 

Posté Fri 23 Sep 16 @ 11:58 am
99%