Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet VirtualDJ avec Korg nano kontrol - Page: 2

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

ieRRo wrote :
Maintenant j'essaye la version 6.

Merci Bruno VT pour les infos. j'ai déjà kontrol éditor. Tu sais comment mapper à partir de ce programme ?

(Enfaite ce qu'il me faut c'est m'expliquer comment mapper ou mieux encore un tuto pour mapper donc si tu en as un sous la main je t'en saurais très reconnaissant ^^ )

((Je vous paré surement con depuis tout à l'heure mais je suis nouveau dans VDj donc merci de votre compréhension =] )).


Slt ieRRo :o)

Ne t'inquiète pas, on a tous débuté (même si certain l'ont oublié, pour savoir, il faut d'abord apprendre...)

Et, tu n'a pas plus l'air con, que nous tous, car en ce moment, tout le monde patauge dans la même misère avec le nouveau mapper de VDJ.
Les User de RMX se regroupent pour trouver des solutions aux problèmes rencontrés avec leur console, essaie de trouver des User qui ont le même matos que toi, et discute avec eux.

Essaie ça: Avec VDJ 6.0.1, (ton Nano Kontroler connecté au PC)
Clic sur le bouton "config" en haut à droite de la skin VDJ 6.0.1.
Clic sur l'onglet "mappeur"
Sous l'onglet "Internet, tu verra une petite flèche noire. Clique dessus, elle t'ouvre un menue déroulant où sont listés tous les hardware connectés susceptibles de pouvoir commander VDJ par commandes MIDI.
Si ton Nano Kontroler apparait dans la liste, clic sur son nom, et ainsi apparaitront toutes les commandes MIDI en rapport avec lui.
S'il n'apparait pas, clic sur le petit bouton caré à Dr de la petite fleche noire de tout à l'heure (option du mappeur), et sélectionne : "Rechercher de nouveaux contrôleurs. -->Là il doit apparaitre dans la liste.
Tu peux modifier les Actions programmées, les supprimer ou en créer des nouvelles.
Si tu clique sur "Auto learn", puis sur un bouton du Nano que tu veux mapper, le nom du bouton apparait dans la fenêtre de Droite (Key), il ne te reste plus (en théorie...^^) qu'à écrire une Action dans la fenêtre "Action"
Tu peux faire la même chose pour bourrer ton clavier des raccourcis pour commander VDJ. :o)

Pour approfondir le sujet, fais comme, moi (et les autres), épluche le forum comme un maniaque, lis, note, essaie... et un jour, c'est toi qui expliquera aux nouveaux comment mapper... ^^

Bon courage... ;o)

Ps : Rentrer des n° des série dans une fenêtre ne l'aidera surement pas à maper sa "Korg nano kontrol" :o)

Peace .

Lolo des bois.

Re Ps : Qu'on me reprenne si j'ai fait une erreur dans mes conseils, merci.
 

Posté Tue 09 Jun 09 @ 9:34 am
ieRRoHome userMember since 2009
Lolo des bois merci mille fois pour ton aide ! Tu n'as jamais penser à écrire des tutos ? :)

Maintenant je sais de quoi parle tant de monde sur ce forum... ^^ .
Mais surtout je peux enfin utiliser mon nanoKontrol avec Virtual Dj.

Il y a juste un dernier hic : Les bouton de platine de droite et ceux de la platine de gauche ont les mêmes noms. Donc ça fous un peu le bordel (pardonnez moi l'expression).

Je vous montre une petite image du Kontrol : http://www.mk2.pt/file/korg/nano_kontrol_big_korg.jpg
Par exemple j'ai utilisé les bouton de droite pour la platine droite et ceux de gauche pour la platine gauche. Mais quand j'utilise les 2 platines dans VDj ça inverse tout ou mieux ça ne marche même plus.

Auriez vous des conseils ? Merci d'avance
 

Posté Wed 10 Jun 09 @ 3:07 am
a tu essayer:
djcel wrote :
ceci ?

action_deck 1 ? play : play_pause


 

Posté Wed 10 Jun 09 @ 5:43 am
Lolo des bois merci mille fois pour ton aide ! Tu n'as jamais penser à écrire des tutos ? :) => de rien et non, faut dire que d'habitude je joues l'homme invisible sur ce forum, mais j'ai franchis le pas, et j'aide les autres du mieux que je peux (comme on l'a fait avec moi quand j'ai posé mon 1° post), car batailler sur un logiciel, peut vite en écœurer le novice ou même le "vieux" User pas très patient...^^

Maintenant je sais de quoi parle tant de monde sur ce forum... ^^ . => Il faut toujours une première brique à un mur... ;o)
Mais surtout je peux enfin utiliser mon nanoKontrol avec Virtual Dj. => ça c'est cool ! :o)

Il y a juste un dernier hic : Les bouton de platine de droite et ceux de la platine de gauche ont les mêmes noms. Donc ça fous un peu le bordel (pardonnez moi l'expression). => (Précise parce que là, c'est trop vague, je ne vois pas de quels boutons tu parles)

Je vous montre une petite image du Kontrol : http://www.mk2.pt/file/korg/nano_kontrol_big_korg.jpg => Vu
Par exemple j'ai utilisé les bouton de droite pour la platine droite et ceux de gauche pour la platine gauche=> (Précise parce que là, c'est trop vague, je ne vois pas de quels boutons tu parles non plus... ^^). Mais quand j'utilise les 2 platines dans VDj =>(Précise aussi, stp) ça inverse tout ou mieux ça ne marche même plus. => ça, je connais...^^

Autre chose... Tu peux me tutoyer, j'ai brulé ma dernière cravate il y a bien longtemps... ^^

Lolo des bois . ;o)
 

Posté Wed 10 Jun 09 @ 5:52 am
ieRRoHome userMember since 2009
Okey Lolo des bois.

Donc pour être claire, je voulais que mes 3 boutons tournants à gauche fassent les low/medium/high de la platine de gauche et que les 3 boutons tournants à droite fassent les low/medium/high de la platine de droite.
Mais le problème c'est que le low de gauche et le low droite s'appellent tout les 2 "deck 1 eq_low" .
Donc mon kontrol de différencie pas les 2 action.
Je suis claire cette fois ? :)

Merci encore une fois de plus de ton aide !

Dj rhum tu peux être plus précis s'il te plait ?
 

Posté Wed 10 Jun 09 @ 7:39 am
Tu dis : mes 3 boutons tournants à gauche (Je pense que tu parles des boutons rotatifs 1.2.3 du Nano ?) et les 3 boutons tournants à droite (4.5.6 ?)
le low de gauche (1 ?) et le low droite (4 ?) s'appellent tout les 2 "deck 1 eq_low" .

Si j'ai bien compris ce que j'ai mis entre parenthèses... (pour le reste, c'est cool ^^)

Tu parles du 1 et du 4 (si j'ai bien compris) mais qu'en est il des 4 autres boutons, ont ils la même "réaction couplée" ?

Par contre je n'ai pas compris moi non plus le post de Dj Rhum : action_deck 1 ? play : play_pause

Essaie quand même en KEY pour tes Bass : EQ_LOW et comme action : eq_low

Si ça marche fais pareil pour les autres avec EQ_HIGH -> eq_high et EQ_MID -> eq_mid

Tu me dis, ce que ça donne...

 

Posté Wed 10 Jun 09 @ 8:42 am
ieRRoHome userMember since 2009
Je vais essayer de résumer.

Revoilà le joli petit Kontrol ^^

http://www.mk2.pt/file/korg/nano_kontrol_big_korg.jpg

Prenons le bouton tournant 1 (oui dsl j'appelle ça bouton tournant ^^ ) et le bouton tournant 9

Le 1 servira pour regler les basses (low) de la platine de gauche et le 9 servira pour régler les basses de la platine de droite.

Seulement, comme sur VDj les réglages de basses droite et gauche s'appelle pareil : deck 1 eq_low . Quand je mappe je suis obligé de mettre comme action deck 1 eq_low pour le bouton 1 et 9. Donc forcement... ça créé quelques soucis...

Donc je cherche une solution ^^
 

Posté Wed 10 Jun 09 @ 8:54 am
au lieu de deck 1 eq_low pour le bouton 9 essaye avec deck 2 eq_low mais garde deck 1 eq_low pour le bouton 1!
 

Posté Wed 10 Jun 09 @ 8:57 am
dj59PRO InfinityMember since 2005
Salut,

En faite, tu dois procédé comme ceci: Plaitine gauche c'est deck 1 eq_low et pour la droite c'est deck 2 eq_low

;)
 

Posté Wed 10 Jun 09 @ 8:58 am
Waou !
Je viens de trouver intuitivement comme cela fonctionne le midi !
Je vais me lancer dans le xml !!!
 

Posté Wed 10 Jun 09 @ 9:00 am
Tout simplement...^^ Pfff Vive Le VDJ Script !!!!! ^^
 

Posté Wed 10 Jun 09 @ 9:02 am
ieRRoHome userMember since 2009
Woaaaa okeyyy

Merci a touuussss

Ca n'a pas été facile d'être claire mais enfaite la réponse était facile !

Merci encore ^^

Enfin une mini table de mixage avec le Kontrol :p
 

Posté Wed 10 Jun 09 @ 9:04 am
ieRRoHome userMember since 2009
Problème résolut encore merci beaucoup

Je vais pouvoir faire joujou en attendant de m'acheter une vrai console pour débuter (voir mon autre topic mdrr)

 

Posté Wed 10 Jun 09 @ 9:06 am
ieRRoHome userMember since 2009
Ben nan en faite ça marche pas lol. Je viens d'essayer et ya toujours que la platine droite avec les bouton 1,2,3...
On dirait que je peux pas utiliser les 2 platines en même temps...
 

Posté Wed 10 Jun 09 @ 12:37 pm
ieRRoHome userMember since 2009
nan j'ai rien dis c'est bon ^^
 

Posté Wed 10 Jun 09 @ 12:43 pm
NrzikosHome userMember since 2011
Alors moi aussi je serai bien intéresser de savoir comment faire mais je suis avec le Nano Kontrol 2 et VDJ 7 version HOME (telecharger ici même) . Et Lolo je n'est pas trouvé de petit "onglet" internet sur ma page mappeur de VDJ. Et jarrive pas à édité le mappeur. Fin si quelqun peut m'aider c'est cool ;). Merci d'avance :)
 

Posté Fri 08 Jul 11 @ 1:01 am
Normal, VirtualDJ Home n'est pas prévu pour utiliser des contrôleurs (uniquement par session de 10 minutes).
 

Posté Fri 08 Jul 11 @ 3:16 am
NrzikosHome userMember since 2011
Ok. Pourtant un gars m'a dit qu'il a reussi, que c'était pas mal galère, mais qu'il avait reussi. Mais pour le moment cette personne est injouagnable.
 

Posté Mon 11 Jul 11 @ 12:41 am
Bonjour,

TopScooter a raison.

Si votre ami y est arrivé c'est que sa version de VDJ est soit Pro FULL soit non autorisé.

Il vous faut la version Pro Full pour utiliser pleinement votre Nano Kontrol. Dès que vous aurez ce logiciel, vous pourrez mapper à votre guise le Nano Kontrol.

Et ce n'est pas si difficiles que ça.

Peace.
DJ-Spark
 

Posté Mon 11 Jul 11 @ 7:05 am
NrzikosHome userMember since 2011
D'accord merci ! Donc enfaite version HOME n'est gratuit que si tu t'en sert en playlist :D Quand t'as envie de passer le niveau au-dessus, tu dois payer. Alors que c'est toujours "at home" :D . Trop bien le capitalisme :mrgreen:

Bon j'arrête, merci tout le monde ! J'vais voir le prix de VDJ en magasin puis si c'est plus de 10 euro j'attendrai les platines.
 

Posté Mon 11 Jul 11 @ 7:57 am
95%