Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: Passer sur Mac????? - Page: 2

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Ils y sont pour rien j'achete tous mes ordi chez eux pas de souci particulier.
au fait quel programme il faut avoir d'indispensable avec un mac ?

Surtout si c'est signé Apple ! ( la référence )

va voir la FAQ de mix mac il en dit long sur les programes et la config

;)

moi je formate le mien ce soir j'hesite encor

plus rapide que moi pour le lien limol :)

Philou toujours devant !

bon allez au dodo
bonne nuit les noctanbules.

Bonne nuit !

Salut ca y est j'ai mon macbook pro pas evident de ce retrouver quand on a connu windows depuis tjrs.
Honnetement je nage pour trouver les dossiers ,pour ecrire des chiffres (j'y arrive pas c'est pas le meme principe que windows.Bon enfin je vais m'y coller et je verrais bien.
Par contre il est top coté look , est surtout rapidité .
premier souci les skins j'en n'ai pas trouvé en 1920 x 1200.
je vous raconterai

Bonjour à tous !

Je souhaiterais moi aussi passer sur mac. Mon souci est : lequel choisir ?

C'est vrai que ça dépend plus ou moins du budget. En tout cas, je ne pourrais pas dépasser les 1300€ (sachant que j'ai droit aux réductions étudiants sur AppleStore).

Au départ, j'étais parti sur un macBook Pro 13" 2.26GHz, 4Go RAM, disque dur 160Go, tout ça pour un peu moins de 1200€.

En réfléchissant un peu et en trainant sur l'AppleStore, je me suis rendu compte que les macBook (pas les pro) ont quasiment la même config. (les seuls changements que j'ai vus sont la cadence du processeur - 2.16 ou 2.26 GHz - la mémoire - DDR2 ou DDR3 - le trackpad multitouch - loin d'être indispendable pour VDJ mais très pratique pour le reste - l'autonomie de la batterie et la coque unibody).

A ce niveau là, quels sont les intérêts d'acheter le macBook Pro plutôt que le macBook, sachant qu'il y a environ 400€ de différence entre les 2 (qui pourraient servir à acheter une table Korg KM-402 par exemple) ?

Autre question, les macBook (classique) n'existent-ils qu'en 13" ? Pas de 15" ?

Pour info, l'utilisation que je compte en faire :

- mix avec VDJ (bien sur), j'aimerais pouvoir mettre toutes les perfs à fond sans aucun souci, master tempo à fond (complexité à 3 et spatialisation à 5), un peu de mix vidéo (rarement) + RMX + UC-33e

- montages vidéo : point assez important. Sur PC, j'ai pas quelques soucis, la machine rame trop, surtout pour le rendu (exportation).

- montages audio : en effet, j'aimerai faire un peu de prod.

- bureautique classique (pour les études)

- utilisation "classique" : surf sur Internet, regarder des films, etc...

avant d'envisagé quoi que se soit tu devrais testé la RC de seven qui a un superbe design et qui est très stable avant de prendre une décision

je l'ai testé sur ma bécane actuelle amd athlonxp 2400+ a 2 ghz et 1 go de ram carte graphique de 128 mo, ça fonctionnais super bien le seul hic et que je n'avais pas internet (les pilote du modem ne fonctionnais pas) et avec virtualdj mon pc etais trop peu puissant pour supporté les deux (indice de perf 2,9)

sinon pour le reste tout fonctionnais nikel, il a même pris mes pilote de la carte mère du cd qui s'arrête a xp :p

Je comptais aussi installer Seven (ou XP le cas échéant) sur le macBook.

bah ça ne changera pas grand chose je pense que se soit pc ou mac le hardware reste le même (je me trompe peut etre)

si tu travail beaucoup sur pc de bureau, le mieux et de te faire une config pc maison (acheté en pièce) tu peut faire d'excelente config avec de très bon produit, mieux que les pc vendu dans le commerce (hp, dell, packardbell, etc....)

Oui c'est clair, si j'avais voulu un PC de bureau je l'aurais monté moi-même. Mais j'ai "besoin" d'un portable pour mes études.

ben tu as Dell,

pas acer :p

oui ou bien dell ou même packard bell en portable serais bien, mais si tu a les moyens je dirais alienware....

Moi je dis macBook Pro 15' avec deux cartes graphiques que seront, normalement, opérationnelles en SLI dès la sortie de Snow Leopard. :)

Pourquoi 400€ de différence? Je te fais une comparaison rapide
- Boitier alu contre boitier plastique (s'il arrivait que ton protable tombe, je t'assure que ça fait une grosse différence, les boitiers alu étant exceptionnellement résistant)
- DDR3@1066MHz contre DDR2@800MHz
- MiniDisplayPort contre MiniDVI
- Firewire 800 contre Firewire 400

Bref, pour moi y'a pas photo même si ces différences valent peut-être pas 400€ je te l'accorde.
Je rajouterai que, pour ma part, mon prochain macBook pro j'attends la prochaine série), sera équipé d'un disque dur SSD (très pratique pour les VMs :)).

Si tu as d'autres questions hésite pas. ;)
Et, tu vas tester Seven, il est très bien, je le reconnais, tu vas aimer, mais...teste Snow Leopard, tu vas l'adopter. ^^
Sans être indiscret, quelles études fais-tu?

Allienware??? T'es pas fou??? Il te faut un 33 tonnes pour le déplacer le truc... C'est des PC de jeu en plus, pas de travail. Tu as déjà pesé un Allienware Lylian? Moi oui, et je t'assure ça décourage. :p

DUT Réseaux et Télécommunications
On bosse pas du tout sur mac, ce qui me retient un peu. Mais je comptais installer Windows sur mon mac, donc pas trop de problème. Et peut-on faire plus que du dual boot sur le macBook ? En fait, j'aimerais avoir en multi-boot mac OS, Windows (XP ou Seven), Linux (Ubuntu ou Debian). Ca ne pose aucun soucis ?

DJ mix mac wrote :
Moi je dis macBook Pro 15' avec deux cartes graphiques que seront, normalement, opérationnelles en SLI dès la sortie de Snow Leopard. :)

+1000, mais mon compte en banque ne le permet pas. 1655.26 €, mes 5 semaines de job d'été ne rapporteront pas autant, surtout après 2 semaines de vacances entre potes. C'est pour ça que je m'en tient au 13", et donc que j'hésite entre le pro ou le classique. C'est clair que si j'avais les moyens, je prend le 15" sans hésiter.

Bonjour Beelzebub,

J'ai un macBook alu 13" (en décembre 2008, ce modèle 2.4 GHz s'appelait macBook 5.1 et non macBook Pro, mais depuis Apple a étendu l'appelation macBook Pro aux mac alu 13 pouces).
Ce mac alu est très proche du macBook Pro 13 pouces 2.26 GHz actuel (vendu à 1149 euros), et avec 2 Go de DDR 3 et une puce graphique Geforce 9400M, c'est un modèle plus puissant que l'ancien macBook blanc que j'utilise au bureau (c'est ce macBook blanc qui m'a donné envie de passer au mac alors que j'étais utilisateur de PC), il a néammoins 1 défaut par rapport au macBook blanc: l'autonomie (6h30 sur le macBook alu, contre 9h sur l'ancien macBook blanc dont la puce graphique intel aux performances limitée était plus économe en batterie que la puce Nvidia 9400M).

Le mac alu est robuste mais si on le transporte beaucoup (je travaille sur mon mac tous les jours dans le train), mieux vaut ajouter un coque, comme les coques Speck See Thru http://store.apple.com/fr/product/TV178ZM/A?fnode=MTY1NDA2Ng&mco=NzA5NjQ5OQ pour protéger le mac des eraflures.

A la différence du macBook blanc ancienne version, il n'est pas nécessaire d'ajouter des patins autour de l'écran pour éviter de fissurer le plastique en fermant le capot 10 fois par jour : l'aluminium st effectivement plus résistant aux chocs que le plastique.

7 mois plus tard, je reste très content du macBook 13" alu, et à l'expérience mac OS me suffit, je n'utilise pas la partition bootcamp alors qu'à l'origine je pensais y utiliser autant Windows que mac OS.

63%