Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: DJ Console

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour,
J'ai actuellement une console Hercules DJ CONTROL MP3 et j'en suis ravi.
Maintenant j'ai envie d'aller un peu plus loin dans mes animations de soirées et donc je voulais savoir quelles sont les améliorations sur la DJ CONTROL STEEL par rapport à la CONTROL MP3.
*Qu'estce qui est mieux ?
*Le jog wheel parait il "plus vrai" ?
*Y'a t'il d'autres effets, d'autres possibilités ???

Merci de vos réponses

Posté Mon 15 Jun 09 @ 1:57 pm
Bonjour.

Ce qui est mieux, c'est la taille de la table. Pour être passé de la DjCOntrolMP3 à la RMX, ça a rien à voir. Le toucher tend à se rapprocher d'une vraie table. Plus d'espace pour mixer, entre le cross et les jog, entre les boutons, on est plus à l'aise.

Les jog, ils ont pas l'air plus vrai. Ils me paraissent plus "fluides", plus "doux", mais en aucun cas ça se rapproche du vrai. Ils assurent quand même leur entière fonction de jog ("scratch" (n'achètes pas la steel pour scratcher), recherche dans la musique, pitch bend, et même navigation dans le browser (très pratique!))

Au niveau des effets, par rapport à la version 3.4, ils ont pas beaucoup changé il me semble. L'upgrade de version te permettra peut-être d'utiliser des nouveaux effets téléchargés sur ce site. La version 5.2 (fournie avec la steel) est plus évoluée que la 3.4 que tu as avec la DjControlMP3 (normal), mais tu retrouveras les mêmes fonctions de base. De nouvelles possibilités, oui bien sûr, sinon ça sert à rien de sortir une nouvelle console. Le plus important pour moi est le contrôle des effets (tu pourras agir, directement depuis la console, sur les paramètres 1 et 2 des effets).

Pour conclure, je dirais que ça reste quand même une console grand public, bien pour débuter. En tout cas, je te conseille cette console si c'est ton cas. Elle a un très bon rapport qualité/prix à mon avis. Tu pourras progresser dans le mix par rapport à ta console actuelle. Mais ce n'est pas une console pro. Même toi tu serais surpris de voir un DJ mixer avec une steel en club.

Voilà, j'espère que j'ai bien répondu à tes questions.

Bonne soirée.

Merci beaucoup.

Ce que j'appelle une réponse complète et claire.

Vraiment merci beaucoup.

DJROMAIN07

Bonsoir, ayant tester la RMX, je préfére utiliser ma MK2 et utiliser une table de mixage ou opter pour la STEEL* avec table de mixage qui est plus aboutis que la RMX !

*pour la STEEL avec une maya44USB en carte son !

Mixer avec la MK2 à la place de la RMX je vois pas l'intérêt. Par contre prendre la steel + maya 44 c'est pas une mauvaise solution, c'est vrai que la steel est plus aboutie que la RMX. En fait, elle est sortie après, et à mon avis, chez Hercules, ils ont entendu un peu toutes les critiques faites par les utilisateurs de la RMX et ils ont modifié la steel en conséquence. En effet on y retrouve tout ce qui "manque" sur la RMX (boutons de réglage des paramètres des effets, boutons shiftables pour avoirr 12x12 au lieu de 6x6...)

Personnellement, quand j'ai acheté ma console, la Steel n'était pas encore sortie, sinon j'y aurais un peu plus réfléchi. Ce qui m'a plu dans la RMX c'est qu'il y a tout d'intégré, carte son + contrôleur. Si tu vas en (petite) soirée, tu prends ton pc + la RMX, tu branches et voilà. Bon c'est vrai qu'il faut pas non plus 20 minutes pour brancher une carte son en +.

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)