oula lala
j'arrete tout le monde ,
la dj800 ne recoit pas pas de donnez midi j y passez assez de temps dessus et c'est impossible (vous ne pouvez en aucun cas et d'aucune façon piloté vdj .
pour info voici ce que j'ai reçu de pioneer france (prodj)
DJM-800 propose près de 61 contrôleurs assignables. L'information midi peut être émise de la quasi-totalité des boutons vers un périphérique externe. Idéal pour prendre le contrôle d'un Live par exemple. A noter cependant que si cette console envoie une information MIDI, elle n'en reçoit pas.
donc n'essayer pas le midi est fait pour les logiciel de production musicale
j explique la djm800 envoi les effets en midi vers les logiciels de creation musicale elle permet meme d'etablir le mixage sur ableton ,cubase
etc
donc rien a voir avec vdj serato etc....
PAR CONTRE SI VOUS CONNAISSEZ DES USEUR QUI ASSIGNE VDJ OU N IMPORTE SUR 800 .dite lui d'expliquez comment il a fait et non comment il croit qu il faut faire !
renseignez vous chez votre revendeur pioneer vous verez
c'est pour vous la caummunauté , afin que vous ayer les infos
j'arrete tout le monde ,
la dj800 ne recoit pas pas de donnez midi j y passez assez de temps dessus et c'est impossible (vous ne pouvez en aucun cas et d'aucune façon piloté vdj .
pour info voici ce que j'ai reçu de pioneer france (prodj)
DJM-800 propose près de 61 contrôleurs assignables. L'information midi peut être émise de la quasi-totalité des boutons vers un périphérique externe. Idéal pour prendre le contrôle d'un Live par exemple. A noter cependant que si cette console envoie une information MIDI, elle n'en reçoit pas.
donc n'essayer pas le midi est fait pour les logiciel de production musicale
j explique la djm800 envoi les effets en midi vers les logiciels de creation musicale elle permet meme d'etablir le mixage sur ableton ,cubase
etc
donc rien a voir avec vdj serato etc....
PAR CONTRE SI VOUS CONNAISSEZ DES USEUR QUI ASSIGNE VDJ OU N IMPORTE SUR 800 .dite lui d'expliquez comment il a fait et non comment il croit qu il faut faire !
renseignez vous chez votre revendeur pioneer vous verez
c'est pour vous la caummunauté , afin que vous ayer les infos
Posté Thu 18 Jun 09 @ 6:06 am
Salut,
Je pense que tu as mal interprété le mail....
Si ableton peut recevoir du MIDI de la DJM 800, VDJ le peut aussi... Du MIDI ca rest toujours du MIDI. Lorsque la DJM envoi ses signaux au PC, elle ne sait pas quel logiciel va les interpréter...
Ce qui est dit dans ce mail de pioneer est que la DJM 800 ne peut pas RECEVOIR de signaux MIDI, ce qui est logique vu que ses faders ne sont pas motorisés... elle ne peut que en envoyer...
Je pense qu'il suffit de la mapper à l'aide du simple MIDI wraper...
Je pense que tu as mal interprété le mail....
Si ableton peut recevoir du MIDI de la DJM 800, VDJ le peut aussi... Du MIDI ca rest toujours du MIDI. Lorsque la DJM envoi ses signaux au PC, elle ne sait pas quel logiciel va les interpréter...
Ce qui est dit dans ce mail de pioneer est que la DJM 800 ne peut pas RECEVOIR de signaux MIDI, ce qui est logique vu que ses faders ne sont pas motorisés... elle ne peut que en envoyer...
Je pense qu'il suffit de la mapper à l'aide du simple MIDI wraper...
Posté Thu 18 Jun 09 @ 8:52 am
je comprend ce que tu veux dire
quel est le rapport des fader motorise et le midi ????
mai pour ableton la 800 n'est pas parrametrable elle commande ableton ce qui signifi que tu ne peux pas mettre de danner d ableton dans la 800
pour faire simple la 800 est maitre et ableton esclave
tiens regarde ici dans les outils et pilotes de vdj tu comprendra
http://fr.virtualdj.com/addons/tools.html
voici un table que tu pilotez a 100% la DDM4000
Mapping Midi IN/OUT Behringer DDM4000 v1.0
Auteur: DJM600
Nb téléchargements: 71
Créé pour VirtualDJ version 6.0
quel est le rapport des fader motorise et le midi ????
mai pour ableton la 800 n'est pas parrametrable elle commande ableton ce qui signifi que tu ne peux pas mettre de danner d ableton dans la 800
pour faire simple la 800 est maitre et ableton esclave
tiens regarde ici dans les outils et pilotes de vdj tu comprendra
http://fr.virtualdj.com/addons/tools.html
voici un table que tu pilotez a 100% la DDM4000
Mapping Midi IN/OUT Behringer DDM4000 v1.0
Auteur: DJM600
Nb téléchargements: 71
Créé pour VirtualDJ version 6.0
Posté Thu 18 Jun 09 @ 11:49 am
Rapport faders motorisés MIDI: Si bouge un fader avec ta souris, il bougera sur le controleur grace au FeedBack MIDI (ou MIDI inversé).
Bon, un petit cours sur le MIDI.
Le MIDI est un language UNIVERSEL composé de signaux envoyé par l'interface.
Ce que tu ne semble pas avoir compris, c'est que le MIDI est comme la radio:
Imagine que tu soit chez toi, assis dans ton fauteuil. Tu allume ta radio pour écouter les nouvelles. Les ondes radios étaient là avant que tu allume ta radio... et si tu éteins cette radio et que tu en allume une 2eme sur la même chaîne, tu entendras le même programme.
En MIDI c'est pareil: l'interface MIDI (ici la DJM 800) envoie des signaux "dans le vide" à l'ordinateur. Même si aucun logiciel n'est ouvert, le PC recoit quand même ces signaux. Maintenant, il faut un logiciel pour attrapper et INTERPRETER le signal MIDI. Or il se trouve que le système qui permet d'interpréter ce signal est aussi UNIVERSEL (essaie de traduire de l'allemand avec un dictionnaire Japonais...). Donc Ableton Live et VirtualDJ interprètent exactement de la même manière ces signaux. (D'ailleurs, si tu mappe a la fois ta DJM sur Ableton et VDJ et que tu ouvre les 2, ca devrait bouger des deux cotés).
Si tu n'a pas réussi à faire marcher ta DJM avec VDJ, c'est que tu t'y es mal pris, car le MIDI qui sort de la DJM est exactement le même que celui qui sort d'une banale Dj Console... Si tu veux, lorsque tu utilise le "Simple MIDI Wraper" de VDJ, VDJ ne sait même pas si c'est une DJM ou une Dj Console, tout ce qu'il sait c'est qu'il reçoit du MIDI et qu'il doit obéir...
Pour ce qui est de live, si, tu peux mapper ta DJM. Oui, ca marche dès que tu la connecte car par convention, certains "codes" MIDI servent toujours à la même chose. Par exemple, le slider MASTER de mon clavier MIDI et celui de ta DJM 800 ont le même code midi. Ableton a aussi de son coté tous ces codes "par défaut".
Maintenant, tu peux mapper comme tu le souhaite ta djm en cliquant sur le bouton MIDI en haut à droite d'ableton.
SQ;p
Bon, un petit cours sur le MIDI.
Le MIDI est un language UNIVERSEL composé de signaux envoyé par l'interface.
Ce que tu ne semble pas avoir compris, c'est que le MIDI est comme la radio:
Imagine que tu soit chez toi, assis dans ton fauteuil. Tu allume ta radio pour écouter les nouvelles. Les ondes radios étaient là avant que tu allume ta radio... et si tu éteins cette radio et que tu en allume une 2eme sur la même chaîne, tu entendras le même programme.
En MIDI c'est pareil: l'interface MIDI (ici la DJM 800) envoie des signaux "dans le vide" à l'ordinateur. Même si aucun logiciel n'est ouvert, le PC recoit quand même ces signaux. Maintenant, il faut un logiciel pour attrapper et INTERPRETER le signal MIDI. Or il se trouve que le système qui permet d'interpréter ce signal est aussi UNIVERSEL (essaie de traduire de l'allemand avec un dictionnaire Japonais...). Donc Ableton Live et VirtualDJ interprètent exactement de la même manière ces signaux. (D'ailleurs, si tu mappe a la fois ta DJM sur Ableton et VDJ et que tu ouvre les 2, ca devrait bouger des deux cotés).
Si tu n'a pas réussi à faire marcher ta DJM avec VDJ, c'est que tu t'y es mal pris, car le MIDI qui sort de la DJM est exactement le même que celui qui sort d'une banale Dj Console... Si tu veux, lorsque tu utilise le "Simple MIDI Wraper" de VDJ, VDJ ne sait même pas si c'est une DJM ou une Dj Console, tout ce qu'il sait c'est qu'il reçoit du MIDI et qu'il doit obéir...
Pour ce qui est de live, si, tu peux mapper ta DJM. Oui, ca marche dès que tu la connecte car par convention, certains "codes" MIDI servent toujours à la même chose. Par exemple, le slider MASTER de mon clavier MIDI et celui de ta DJM 800 ont le même code midi. Ableton a aussi de son coté tous ces codes "par défaut".
Maintenant, tu peux mapper comme tu le souhaite ta djm en cliquant sur le bouton MIDI en haut à droite d'ableton.
SQ;p
Posté Thu 18 Jun 09 @ 12:36 pm
Oui, Ableton est esclave, tout comme VirtualDJ...
Note toutefois qu'ableton peut-aussi devenir maître sur certains contrôleurs (avec sliders motorisés" grâce au FeedBack MIDI
Note toutefois qu'ableton peut-aussi devenir maître sur certains contrôleurs (avec sliders motorisés" grâce au FeedBack MIDI
Posté Thu 18 Jun 09 @ 12:38 pm
Salut,
Je suis entierement d'accord avec squatman, si tu peux piloté live avec la djm 800, tu le peux aussi avec vdj, tu a du te tromper dans le branchement ;)
Je suis entierement d'accord avec squatman, si tu peux piloté live avec la djm 800, tu le peux aussi avec vdj, tu a du te tromper dans le branchement ;)
Posté Thu 18 Jun 09 @ 12:42 pm
ok pour ton cour midi ca m'a eclairé d'avantage
bon alors la pourquoi je narrive pas valider mes assignations sur la table???
branchement midi out sur la table =>midi in dans la carte d'aquisition kakewlak
je donne les carracteristique de l'interface
L’UM-2G est une interface USB MIDI 2 E/S permettant la connexion facile de périphériques MIDI à un ordinateur.
•Performances faible latence grâce à la technologie FPT (Fast Processing Technology) permettant une transmission rapide et stable des données MIDI
•Commutateur MIDI OUT/THRU sur chaque sortie pour une utilisation comme simple câble MIDI quand l’ordinateur est éteint.
•Compatible avec les pilotes natifs de votre système d’exploitation en mode pilote standard, pour une utilisation instantanée sur ordinateur
•Ports MIDI 2-E/2-S (connecteurs femelle)
•Idéale pour les musiciens, producteurs ou ingénieurs utilisant plusieurs appareils MIDI dans un home studio ou une configuration portable
•32 canaux pour contrôler et connecter plusieurs claviers MIDI, modules de sons et surfaces de commande à un ordinateur
Contrôles
Commutateur ADVANCED DRIVER2 x commutateurs MIDI THRUConnecteurs
2 x ports MIDI IN (32 canaux)2 x ports MIDI OUT (32 canaux)Câble USBAlimentation : Sur bus USB
Consommation : 70 mA
Accessoires : Mode d’emploi, CD-ROM
Poids et dimensions :
Largeur: 123 mm
Profondeur: 48 mm
Hauteur: 28 mm
Poids: 0.1 kg
l'interface midi est bien installe et reconnu je vais dans le midi de virtual j'assigne ce que je veux comme fonction
mai la impossible d'associtier les fonction selectionné a la table
et pareil avec serato !!
je comprend riend quand je branche mon clavier midi sur la meme interface ca marche mai g le MIDI IN / MIDI OUT branche et la nuo4 d'eclerc ca marche aussi on a teste au magasin la berhinger passe bien egalement
c'e'st la meme manip pour l assignation ,non?
la je ne peut pas faire d'essait g tous le matos a la boite ou je bosse
donc la je peche si quelqu'un y est arrivé car je n'est pas d'info la dessu
dernier truc le commutateur de l'interface MIDI OUT /TRU SA SERT A QUOI EXACTEMENT ? i
bon alors la pourquoi je narrive pas valider mes assignations sur la table???
branchement midi out sur la table =>midi in dans la carte d'aquisition kakewlak
je donne les carracteristique de l'interface
L’UM-2G est une interface USB MIDI 2 E/S permettant la connexion facile de périphériques MIDI à un ordinateur.
•Performances faible latence grâce à la technologie FPT (Fast Processing Technology) permettant une transmission rapide et stable des données MIDI
•Commutateur MIDI OUT/THRU sur chaque sortie pour une utilisation comme simple câble MIDI quand l’ordinateur est éteint.
•Compatible avec les pilotes natifs de votre système d’exploitation en mode pilote standard, pour une utilisation instantanée sur ordinateur
•Ports MIDI 2-E/2-S (connecteurs femelle)
•Idéale pour les musiciens, producteurs ou ingénieurs utilisant plusieurs appareils MIDI dans un home studio ou une configuration portable
•32 canaux pour contrôler et connecter plusieurs claviers MIDI, modules de sons et surfaces de commande à un ordinateur
Contrôles
Commutateur ADVANCED DRIVER2 x commutateurs MIDI THRUConnecteurs
2 x ports MIDI IN (32 canaux)2 x ports MIDI OUT (32 canaux)Câble USBAlimentation : Sur bus USB
Consommation : 70 mA
Accessoires : Mode d’emploi, CD-ROM
Poids et dimensions :
Largeur: 123 mm
Profondeur: 48 mm
Hauteur: 28 mm
Poids: 0.1 kg
l'interface midi est bien installe et reconnu je vais dans le midi de virtual j'assigne ce que je veux comme fonction
mai la impossible d'associtier les fonction selectionné a la table
et pareil avec serato !!
je comprend riend quand je branche mon clavier midi sur la meme interface ca marche mai g le MIDI IN / MIDI OUT branche et la nuo4 d'eclerc ca marche aussi on a teste au magasin la berhinger passe bien egalement
c'e'st la meme manip pour l assignation ,non?
la je ne peut pas faire d'essait g tous le matos a la boite ou je bosse
donc la je peche si quelqu'un y est arrivé car je n'est pas d'info la dessu
dernier truc le commutateur de l'interface MIDI OUT /TRU SA SERT A QUOI EXACTEMENT ? i
Posté Thu 18 Jun 09 @ 3:04 pm
OUT, c'est pour l'utilisation normale et THRU c'est si tu veux juste te servir de l'interface pour connecter 2 cables entre eux (rallonge quoi...)
Posté Thu 18 Jun 09 @ 4:05 pm
fabricedal wrote :
Slt, jai deja piloter vdj avec la djm 800: le cros video, les samples, les effets...la djm 800 est maitre dans les config midi et elle ne peut etre esclave puisque elle ne possede pas de midi in donc ne peut etre piloter ni par vdj ni par controlleur externe...la djm 800 envoie aussi un message midi pour lhorloge qui veut dire la synchro, jai deja tester avec efx 500...voila!!!
Posté Thu 18 Jun 09 @ 4:17 pm
oui hamani c'est le message que ma envoyer pioneer
ça vait du bien de revoir les enciens ;) si je me souviens bien tu mixe video avec et d'ailleur merci pour tes multiple coup de main sur la video
peux tu controler les lecteur de vdj ?
voici ce que j'ai besoin en fait
loop in (deck1 )
loop out (deck1)
sync (deck1)
et parreil pour deck2
comment fait tu pour valider et sur quelle bouton c'est assignable ?
car j'ai bo tou toucher la 800 pour saisir la touche que je souhaite mai y a rien qui repond (note midi)
merci @toi cammarade
ça vait du bien de revoir les enciens ;) si je me souviens bien tu mixe video avec et d'ailleur merci pour tes multiple coup de main sur la video
peux tu controler les lecteur de vdj ?
voici ce que j'ai besoin en fait
loop in (deck1 )
loop out (deck1)
sync (deck1)
et parreil pour deck2
comment fait tu pour valider et sur quelle bouton c'est assignable ?
car j'ai bo tou toucher la 800 pour saisir la touche que je souhaite mai y a rien qui repond (note midi)
merci @toi cammarade
Posté Fri 19 Jun 09 @ 6:57 am
Je ne comprends pas bien là, la DJM 800 n'a pas de midi in & out?
Posté Fri 19 Jun 09 @ 6:59 am
voila tu as compris enfin non elle a qu un out
c'est pour ça que je patine pour l'assignation
attend la reponse de hamani ,il est enorme la dessus (vielle connaissance )
il bosse en video avec et apparament la djm800 avec vdj assigne certaine fonction pas toute
mai a confirmer d ailleur y a limol egalement qui touche pas mal ;)
c'est pour ça que je patine pour l'assignation
attend la reponse de hamani ,il est enorme la dessus (vielle connaissance )
il bosse en video avec et apparament la djm800 avec vdj assigne certaine fonction pas toute
mai a confirmer d ailleur y a limol egalement qui touche pas mal ;)
Posté Fri 19 Jun 09 @ 7:07 am
merci sqatman pour tes explication midi
tu touche pas mal dessus dit donc , ca fait vraiment plaisir ;)
on se sent moins coyons apres
non serieux , faut savoir reelement ce qu'on peut assigner comme fonction et sur quel bouton
et comment on valide les bouton de la 800 sur un clavier tu touche c'est valider mai la ????
merci les copains
tu touche pas mal dessus dit donc , ca fait vraiment plaisir ;)
on se sent moins coyons apres
non serieux , faut savoir reelement ce qu'on peut assigner comme fonction et sur quel bouton
et comment on valide les bouton de la 800 sur un clavier tu touche c'est valider mai la ????
merci les copains
Posté Fri 19 Jun 09 @ 7:14 am
Mais tu arrive à controler ableton live avec la djm 800 ou pas?
Ce que je veux dire, c'est si tu appuie sur le bouton midi en haut à droite, et que tu assigne le crossfader de live sur la table, est ce qu'il bouge?
Ce que je veux dire, c'est si tu appuie sur le bouton midi en haut à droite, et que tu assigne le crossfader de live sur la table, est ce qu'il bouge?
Posté Fri 19 Jun 09 @ 7:22 am
oui pas de souci
pour ableton mai pour vdj je ne sai pas comment sa marche je n'est pas d'infos dessus a part hamani
j'attend la suite @voir mai pour vdj + 800 est ce pareil qu ableton ?
j ai mis cel (team) sur le dossier
pour ableton mai pour vdj je ne sai pas comment sa marche je n'est pas d'infos dessus a part hamani
j'attend la suite @voir mai pour vdj + 800 est ce pareil qu ableton ?
j ai mis cel (team) sur le dossier
Posté Fri 19 Jun 09 @ 7:37 am
Ce qui est sur, c'est que si tu peux piloté ABLETON LIVE avec la DJM 800 (j'entends bien, le crossfader, les faders, les potards et en utilisant la fonction midi learn) tu le peux aussi avec VDJ.
Posté Fri 19 Jun 09 @ 7:50 am
oui je pense mai sai pas comment assigné
car a la rigueur sur le mixer de vdj g besoin du cross pour la video c'est tou
apres c'est les fonctions loop in et out deck1 et 2 et les sync deck 1 et 2 qui m'interressent surtout
apres c'est la derniere de version de virtual vynil que je possede pas la 6 de vdj mai ca change rien
ya du boulot mai on vas y arriver ,j espere y a pas de raison
@lundi car c le w end et part bosse en club
merci a vous tous
car a la rigueur sur le mixer de vdj g besoin du cross pour la video c'est tou
apres c'est les fonctions loop in et out deck1 et 2 et les sync deck 1 et 2 qui m'interressent surtout
apres c'est la derniere de version de virtual vynil que je possede pas la 6 de vdj mai ca change rien
ya du boulot mai on vas y arriver ,j espere y a pas de raison
@lundi car c le w end et part bosse en club
merci a vous tous
Posté Fri 19 Jun 09 @ 11:09 am
Salut à tous,
ce topic est trés enrichissant, et m'intéresse tout particulièrement.
En effet je viens d'acquérir la DJM700 en parallèle pour l'instant avec une Total Control et je cherche comment controler la partie mixage de VDJ avec la DJM.J'ai cru comprendre qu'une interface USB/MIDI (que je n'ai pas) était obligatoire pour le transfert de signal entre la DJM et l'ordi et dans un 2ème temps il faut assigner les touches souhaitées de la DJM.
Mon problème aujourd'hui est que lorsque je veux enregistrer un mix avec VDJ ma préécoute s'entends dans le mix et pas les effets ni les équalyseurs jouer avec la DJM normal puisque pas reconnu dans l'onglet controleur externe de VDJ.
Je vais suivre ce topic de prêt et suis preneur de nouvelles infos et de confirmation.
Bon mix ;o)
ce topic est trés enrichissant, et m'intéresse tout particulièrement.
En effet je viens d'acquérir la DJM700 en parallèle pour l'instant avec une Total Control et je cherche comment controler la partie mixage de VDJ avec la DJM.J'ai cru comprendre qu'une interface USB/MIDI (que je n'ai pas) était obligatoire pour le transfert de signal entre la DJM et l'ordi et dans un 2ème temps il faut assigner les touches souhaitées de la DJM.
Mon problème aujourd'hui est que lorsque je veux enregistrer un mix avec VDJ ma préécoute s'entends dans le mix et pas les effets ni les équalyseurs jouer avec la DJM normal puisque pas reconnu dans l'onglet controleur externe de VDJ.
Je vais suivre ce topic de prêt et suis preneur de nouvelles infos et de confirmation.
Bon mix ;o)
Posté Mon 22 Jun 09 @ 2:57 pm
Bonjour,
Etant donné que vous utilisez une table de mix, dans la configuration de l'enregistrement de VirtualDJ, il faut sélectionner "Line In"
Et il faut brancher la sortie Record de la DJM sur le Line In de la carte son de votre ordinateur.
Pour le midi, c'est exact, il faut un adaptateur.
Etant donné que vous utilisez une table de mix, dans la configuration de l'enregistrement de VirtualDJ, il faut sélectionner "Line In"
Et il faut brancher la sortie Record de la DJM sur le Line In de la carte son de votre ordinateur.
Pour le midi, c'est exact, il faut un adaptateur.
Posté Mon 22 Jun 09 @ 3:01 pm
Merci Jeremk mais aprés essaie je n'ai aucun son de l'enregistrement, que je sélectionne la carte son de l'ordi ou la DJIO.
Faut-il avant que j'achète l'interface MIDI/USB et que j'assigne les touches pour que cela fonctionne ?
Faut-il avant que j'achète l'interface MIDI/USB et que j'assigne les touches pour que cela fonctionne ?
Posté Mon 22 Jun 09 @ 3:22 pm